Où achetez vous vos consommables ?

#1
Salut à tous,
J'ai l'impression qu'à partir du moment où une pièce ou un consommable est siglé "moto" on nous fait payer le prix fort ...
Chez Kawa, filtre à huile + filtre à air + joint de vidange, on est déjà à presque 30 euros. C'est pas le bout du monde je vais pas pleurer, m'enfin j'ai l'impression qu'il y en a qui s'en mettent pas mal dans la poche quand même.
Autre exemple : un bidon de 5L d'huile 100% synthèse 5w40 motul avec une moto sur le bidon : + de 50 euros ... bidon 5L total 5w40 100% mais pour voiture 38 euros.

Mes questions :

- Pourrait on m'expliquer la différence entre l'huile moto et l'huile auto (avec indices similaires bien sûr) qui justifie le prix ?
- Où peut on se fournir en pièces d'origine ou de qualité équivalente (pas des merdouilles) sans se faire racketter ? Cardy, dafy, d'autres ?

Désolé pour ce coup de gueule, je débarque dans le monde de la moto :D Pour mes véhicules précédents, Norauto était mon meilleur ami lol
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#5
il mesemble que l'huile moteur pour moto est plus travaillée car elle sert pour le moteur ET la boite alors que sur une voiture c'est séparé, m'enfin c'està vérifier :wink:

sinon est-ce que l'huile auto c'est aussi de la 100% synthèse? dès fois ils mettent 100% sans préciser 100% de quoi :roll:
Image

#8
sawa a écrit :il mesemble que l'huile moteur pour moto est plus travaillée car elle sert pour le moteur ET la boite alors que sur une voiture c'est séparé, m'enfin c'està vérifier :wink:
exact, sur voiture il y a huile pour le moteur et huile pour la boite.
sawa a écrit : sinon est-ce que l'huile auto c'est aussi de la 100% synthèse? dès fois ils mettent 100% sans préciser 100% de quoi :roll:
oui la 5w40 est 100%synthèse pour voiture.
na va surtout pas mettre de la 10w40 pour voiture dans ta moto, elles n'ont pas les même normes API
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#10
psicoblues a écrit :
sawa a écrit :il mesemble que l'huile moteur pour moto est plus travaillée car elle sert pour le moteur ET la boite alors que sur une voiture c'est séparé, m'enfin c'està vérifier :wink:
exact, sur voiture il y a huile pour le moteur et huile pour la boite.
sawa a écrit : sinon est-ce que l'huile auto c'est aussi de la 100% synthèse? dès fois ils mettent 100% sans préciser 100% de quoi :roll:
oui la 5w40 est 100%synthèse pour voiture.
na va surtout pas mettre de la 10w40 pour voiture dans ta moto, elles n'ont pas les même normes API
je parlais surtout de vérifier si l'huile moto est plus travaillée, je suis au courant qu'une voiture a de l'huile de boite, etdel'huile moteur :wink: :wink:
Image

#11
Yop
Perso pour tous les petites trucs : pneus, vidange, kit chaine etc je vais chez Doc Biker et ce depuis 5 ans maintenant, depuis, le boss étant un ami ca me permet en même temps de bricoler quand la moto est sur le pont :)
Kawa ER-5 / Ducati ST4S / KTM 640 LC4 Supermoto

#14
psicoblues a écrit :daffy, j'ai étais voir leur site ça à l'air chèr et pas trop de choix :?
Le site est jamais mis a jour. Mais en mag il y a plrin de truc est souvent des promos.

#15
Moi j'envoi un mail a un type de wemoto, il me fais un devis et en principe je commande.
Va voir dans accessoires et consomable, j'ai fais un sujet sur ca.

#20
c'est comme les huiles essence et diesel: pour les avoir étudiées, ce sont... les mêmes. Donc pour moto ou voiture je ne sais pas s'il y a vraiment de grands écarts. Je vais poser la question
er5 1999
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »