#1
Bonjour,
J'ai acheté une Er5 en mai, elle a 44000km et est de 97. Direct j'ai changer les bougies l'huile et le filtre à huile et depuis une semaine j'ai voulu remonter légèrement le ralenti car il était bas 1000rpm et depuis impossible de revenir en arrière j'ai un ralenti qui ne tien pas lorsque je m'arrête à un feu ou en arrivant sur un rond point la décélération est très lente ou stagne vers 3000rpm en touchant un peu à la molette de ralenti j'arrive à la faire tenir autour de 1200rpm à l'arrêt mais des que je met un coup de gaz, décélération très lente et petard dans l'échappement, j'ai essayer de souffler le filtre à air et à essence mais rien ne change.
Si vous pouvez m'aider ce serai bien gentil

Re: Problème de ralenti

#2
Un ralenti correct , c'est 1200 Tours moteur chaud.

Démonte le réservoir et vérifie si un câble n'est pas coincé , tordu ou autre .

La poignée des gaz revient bien?

Tu as bougé aux vis de richesse des carbus ?

Manette et câble de choke ok ?

Re: Problème de ralenti

#3
Oui je l'ai régler à chaud mais la décélération est très lente, m'a poignet de gaz revient bien comme avant rien à ce niveau la, je n'ai pas touché à ces vis mais je n'ai pas le tourne vos adapte j'ai vu que je devais les resserrer et desserte d'un your 1/4 il me semble. J'espère démonterai le réservoir ce soir ou demain et je regarderai mais je ne vois pas ce qu'est la manette et le câble choke ? :/ je ne m'y connais pas encore tres bien c'est ma première moto et j'ose pas trop tout démonter sans connaître.
Merci beaucoup

Re: Problème de ralenti

#8
Tu as bien rebranché les anti parasites ?

Pas de prise d'air au niveau des pipes des carbus , filtre a air propre ?

Filtre /tamis essence sous le réservoir nettoyés et propres ?

Pas de saloperie dans le robinet d'essence ?( démonter et vérifier )

Re: Problème de ralenti

#9
A l'arrêt, ta poignée de gaz revient bien en position initiale après l'avoir tournée ?

Si ce n'est pas le cas, c'est que tes câbles d'accélérateur sont freinés quelque par. Soit vers le commodo comme disait Junior, soit l'embout de guidon qui frotte sur la poignée caoutchouc de droite, soit un réglage des câbles à faire directement sur le carbu (démonter le réservoir).

Si ce n'est pas un problème de poignée de gaz, ça vient de ta carburation : donc circuit d'air ou d'essence.

T'inquiète, à force d'affiner, on va trouver ce qui t'embête...

Re: Problème de ralenti

#10
soit l'embout de guidon qui frotte sur la poignée caoutchouc de droite
Sacré foutue poignée , mon père avait commencé par mettre de la vaseline entre le commodo et le caoutchouc

Par la suite, il a démonté l'embout de guidon et a placé deux rondelles pour qu'il y ai d'avantage de jeu ,

et là plus de problème .

Re: Problème de ralenti

#11
J'ai fait la bourde aussi : réglage du commodo et hop, la poignée appuie sur la masselotte. Après, c'est l'angoisse ! "Mais j'ai fait quoi ?!?! J'ai tout cassé !!!"

À voir s'il ne s'agit que de ça ou s'il faut creuser davantage pour trouver le problème.

Re: Problème de ralenti

#13
Salut, merci de votre aide mais m'a poignet revient bien comme avant à l'arrêt, les filtres sont propre je n'ai pas démonter le robinet d'essence pour regarder je vais m'y coller donc je pense à un problème sur le circuit d'essence une arrivée trop forte et je n'arrive plus du tout à régler mon ralenti avec la molette..

Re: Problème de ralenti

#14
OK.

Tu peux effectivement avoir une arrivée d'essence excessive par rapport au débit d'air.
- Filtre à air récent ou pas ?
- Nettoyage carbu à prévoir (50 €) + synchro derrière.
- Éventuellement, lors du remontage, réglage si nécessaire des câbles d'accélérateur.

Re: Problème de ralenti

#16
Clement625 a écrit :Non le filtre à air est ancien je pense à le changer il est propre mais vieux donc bon je ne sais pas vraiemebt si cela vient de la
Enlève le provisoirement et vois si ça change quelque chose a ton problème .

Re: Problème de ralenti

#19
Hello,

Je tombe sur ce sujet et je m'interroge car cela ressemble à mon problème actuel. Titine décélère très très lentement alors que j'ai nettoyé les carbus, changé les joints, pointeaux et richesse et fait une synchro (sur le ralenti).

J'ai l'impression que le problème là a été résolu qu'avec le réglage du ralenti c'est bien ça ? Si c'est ça c'est que c'est pas vraiment le même problème, même si je vais revérifié mon ralenti mais il était plutôt bien réglé :triste:

Si jamais vous avez des idées pour mon soucis en tout cas je prends !

Merci :)
Born to be wild !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »