Re: fuite de liquide de refroidissement

#21
soucis résolu ?
J'avais pareil sur ma ninja quand je l'ai acheté.
En fait les durites radiateurs (les plus petites au niveau du bouchon) étaient inversé.

La fuite se produisait par le trop plein et uniquement à chaud.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: fuite de liquide de refroidissement

#23
J'ai suvi hier le tutoriel pour tester le calorstat, je l'ai donc retirer de la moto et plongé dans une casserole d'eau que j'ai fait chauffé, le calorstat c'est ouvert mais il a presque fallu que l'eau soi en train de de bouillir pour qu'il s'ouvre, est-ce qu'il ne s'ouvrirais pas trop tard ?

J'ai ensuite teste le voyant de ldr et le ventilateur, tous fonctionne bien.

Je me suis rendu compte hier que lors d'un précédent montage j'ai mis a l'envers un filtre, celui du côté droit de la moto, relier a une fine durite qui sort du haut du ventilateur. ( ca fait un filtre noir avec a une de ces extrémité une bague couleur cuivre ).

Vous pensez que ca pouvais gené au bon écoulement de ldr dans le circuit ?
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#25
Il faut qu'il y est un bouchon a la sorti du reniflard de sorti d'essence ? Car avant il y en avais un, sur une des deux durittes qui sort sous la moto a l'arrière, mais je l'avais retirer, je n'aurais pas du ?
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#28
_guillaume a écrit :J'ai suvi hier le tutoriel pour tester le calorstat, je l'ai donc retirer de la moto et plongé dans une casserole d'eau que j'ai fait chauffé, le calorstat c'est ouvert mais il a presque fallu que l'eau soi en train de de bouillir pour qu'il s'ouvre, est-ce qu'il ne s'ouvrirais pas trop tard ?

J'ai ensuite teste le voyant de ldr et le ventilateur, tous fonctionne bien.

Je me suis rendu compte hier que lors d'un précédent montage j'ai mis a l'envers un filtre, celui du côté droit de la moto, relier a une fine durite qui sort du haut du ventilateur. ( ca fait un filtre noir avec a une de ces extrémité une bague couleur cuivre ).

Vous pensez que ca pouvais gené au bon écoulement de ldr dans le circuit ?
normalement tout les filtre on un sens de fonctionnement (la plupart du temps il y a meme une fleche pour indiquer le sens de montage)

par contre si ton filtre etais sale et que tu la monté a l'envers il est possible que tu es renvoyé de la saleté dans le circuit je ne dit pas que c'est tres grave mais tu viens surement de renvoyé une crasse accumulée au fil du temps d'un seul coup ^^

sinon quand tu a demonté tes durites rigide pour changer les joints as tu bien verifié qu'elle etais bien ronde , le puis de ces durites etais bien rond et propre? on doit visser ces durites , les as tu bien fixées tes vis sont elles d'origine et a la bonne longueur , une fois vissé tes durites bouge t'elles?

Re: fuite de liquide de refroidissement

#29
normalement tout les filtre on un sens de fonctionnement (la plupart du temps il y a meme une fleche pour indiquer le sens de montage)

par contre si ton filtre etais sale et que tu la monté a l'envers il est possible que tu es renvoyé de la saleté dans le circuit je ne dit pas que c'est tres grave mais tu viens surement de renvoyé une crasse accumulée au fil du temps d'un seul coup ^^
Ouff.. j'avais nettoyer le filtre avant. :P
sinon quand tu a demonté tes durites rigide pour changer les joints as tu bien verifié qu'elle etais bien ronde , le puis de ces durites etais bien rond et propre? on doit visser ces durites , les as tu bien fixées tes vis sont elles d'origine et a la bonne longueur , une fois vissé tes durites bouge t'elles?
Oui, les joints et les durites était bien ronde, et bien fixer, mais je vais revérifier.
Par contre je vais devoir attendre un peut avant de rebricolé la moto, étant donné que je n'ai pas de garage couvert assez grand pour bricoler, je doit donc attendre que le temps soit meilleur.

En tous cas, encore merci à tous pour aide.
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#31
Pour les durites je ne peu te dire, je n'ai plus de kawette donc difficile de mémoire.
Pour ton calorstat je pense que c'est bon, il me semble que l'eau boue à 90° je crois ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: fuite de liquide de refroidissement

#32
Encore merci a tous pour votre aide.

Hedik : la fuite n'a pas l'aire de vente de la jonction du bouchon de remplissage. :(

Veilleur : je ne sais pas du tous a combien boue l'eau.

Pour l'instant le problème n'est toujours pas résolut, su coup elle ne bouge pas , et le temps ne me permet pas toujours de la redemonter.
Image

Re: fuite de liquide de refroidissement

#37
A mon avis tu devrais la voire la fuite sur l'ER5 il n'y a pas grand chose au dessus du puit de bougie.
tu a le bouchon de remplissage avec ses deux tubes qui plongent dans le moteur, tu as une durite qui vas au radiateur et peut être même une qui vas au réservoir d'eau.
Je pense qu'en regardant bien tu vas bien la trouver cette fuite surtout si elle est si grosse que ça

Re: fuite de liquide de refroidissement

#39
Bonjour,

Je réagis à ton problème, je pense avoir eu le même soucis cet été, j'ai changé les 2 joint toriques ( les 670 ) de la conduite rigide, vus sur les éclatés en page une de ton poste, qui plonge dans le moteur et plus aucun soucis.

Maintenant le truc c'est comment as-tu remis cette conduite rigide, qui a posé des problèmes à pas mal de monde. Au début je l'ai remise en serrant les 2 vis de fixation, erreur cela a bien attaqué mes 2 joints neufs. Il faut remettre la conduite rigide en pesant de tout son poids dessus et en y allant doucement, à la fin sa rentre, mais ce n'est pas facile c'est clair. Du coup j'en ai remis 2 ( je crois la dimension est 14*2.2mm ) trouvé chez bricorama ! 0.50 euros ^^.

Cette panne est une panne qui revient régulièrement, après ce n'est peut être pas la tienne.

Bon courage !

Re: fuite de liquide de refroidissement

#40
Moi je trouve que les symptômes ressemblent à un joint de culasse...
Je sais que ça n'a rien à voir mais ma belle sœur a eu ça sur un 3008 : à froid on constatait un gros manque de liquide de refroidissement, j'ai fait le niveau de son vase d'expansion et quand son moteur est monté en température le niveau de liquide remontait dans le vase jusqu'à déborder et faire des bulles... c'était le joint de culasse qui était mort et faisait monter en pression le circuit de refroidissement, les durites sont dures comme du béton.
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »