Ça y est je croie que j'ai trouvé la source de mon problème. Finalement s'est beaucoup moins grave que ce que je pensais.
S'est juste une bielle légèrement tordue qui se coinçait avec les matelotes d'équilibrage du vilebrequin.
Plus qu'à changer ce piston et monter une protection contre l'introduction de carburant dans le cylindre et rouler jeunesse.
Heureusement que ce n'est pas plus grave, comme je ne suis pas très doué en mécanique, je pense que la boite de vitesse m'aurait poser quelques problème, et comme ça je n'ai pas trop de chose a démonter sur la moto;) .
Mais pour le reste s'est comme un montage lego qu'il faut suivre pas à pas sans trop de problèmes.
J'adore la mécanique de l'ER5 avec un cliquet et une clé dynamométrique on fait presque tout.
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#23attention tout de meme au regale pendant le remontage , meme si c'est "lego" une seule dent de décalage et c'est un bordel sans nom ....
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#24bon ça s'annonce bien
Le piston est monté la culasse est monté aussi et le calage est déjà fait.
J'ai imprimé le joint cache alternateur mais celui qui est fournis sur le forum n'est pas a la bonne taille, il est 2.35cm trop grand
bientôt la suite, et peut être ma femme pourra rouler avec sa titine pour la fin de semaine.
bonne soiré a tous
Le piston est monté la culasse est monté aussi et le calage est déjà fait.
J'ai imprimé le joint cache alternateur mais celui qui est fournis sur le forum n'est pas a la bonne taille, il est 2.35cm trop grand
bientôt la suite, et peut être ma femme pourra rouler avec sa titine pour la fin de semaine.
bonne soiré a tous
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#25ce n'est pas le joint qui n'est pas à la bonne taille,
c'est ton imprimante qui n'est pas bien paramétrée et mal alignée , cela arrive souvent.
c'est ton imprimante qui n'est pas bien paramétrée et mal alignée , cela arrive souvent.
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#26masselottes ... pas matelotes ... et la bielle tordue est à changer aussi
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#27tu crois ?... et la bielle tordue est à changer aussi
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#28oui, mais comme il n'y avait que le piston de mentionné, valait mieux prévenir une matelotte d'équipage mobile !junior a écrit :tu crois ?... et la bielle tordue est à changer aussi
Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens
#29ça y est moteur remonté, ensemble bielle et piston changé, pointeau de carburateur changer, robinet d'essence réparé (s'était un petit copeau métallique qui s'est coincer dans le joint du robinet a dépression). la moto démarre au quart de tour.
Que du bonheur.
Que du bonheur.