Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens

#21
Ça y est je croie que j'ai trouvé la source de mon problème. Finalement s'est beaucoup moins grave que ce que je pensais.
Image

S'est juste une bielle légèrement tordue qui se coinçait avec les matelotes d'équilibrage du vilebrequin.
Plus qu'à changer ce piston et monter une protection contre l'introduction de carburant dans le cylindre et rouler jeunesse.
Heureusement que ce n'est pas plus grave, comme je ne suis pas très doué en mécanique, je pense que la boite de vitesse m'aurait poser quelques problème, et comme ça je n'ai pas trop de chose a démonter sur la moto;) .
Image

Mais pour le reste s'est comme un montage lego qu'il faut suivre pas à pas sans trop de problèmes.

J'adore la mécanique de l'ER5 avec un cliquet et une clé dynamométrique on fait presque tout.

Re: moteur vilbrequin bloqué d'où celà proviens

#24
bon ça s'annonce bien ;)

Le piston est monté la culasse est monté aussi et le calage est déjà fait.
J'ai imprimé le joint cache alternateur mais celui qui est fournis sur le forum n'est pas a la bonne taille, il est 2.35cm trop grand

bientôt la suite, et peut être ma femme pourra rouler avec sa titine pour la fin de semaine.
bonne soiré a tous
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »