fuite côté droit moteur

#1
Bonjour,

J'ai une er5 de 2000 totalisant 93.000 km et j'ai constaté une légère fuite au côté droit du moteur, par le trou qui doit normalement rejeter de l'eau ( si j'ai bien compris les leçons...).

Ce sujet a déjà été abordé, j'ai donc démonté mon réservoir, cherché une éventuelle fuite de LDR, mais rien du tout. Je suis allé voir mon mécano moto du coin, il m'a dit que c'est sûrement de l'huile, m'a dit d'où cela pouvait provenir, j'ai donc démonté à nouveau mon réservoir et cette fois,déposé les 2 conduites rigides de LDR plongeant dans le moteur. Surprise :shock: , je découvre qu'un des deux trous est parfaitement rond, et que celui de droite ne l'est plus vraiment, a t'il été cassé avant? aucune idée, mais je ne pense pas que cela soit normal, ma petite fuite peut elle venir de là ?

j'ai regardé les 2 joints 670, ils m'ont l'air en bon état, mais peut être sont ils à changer...

Pour revenir sur ce que m'a dit mon mécano, j'ai vérifié le serrage des vis de fixation du couvercle de culasse, et j'ai l'impression qu'une avait un joint ou rondelle un peu abimée, une fuite peut elle venir de là ?

J'espère avoir été assez clair, dites moi si vous avez déjà été confronté à ce soucis, la moto ne perd pas d'huile ou très peu, idem pour le LDR, mais je n'aime pas voir de coulées sur le moteur :) cela fait mauvais genre hé hé, merci d'vance pour vos réponses éclairées !

Re: fuite côté droit moteur

#2
Tu aurais du joindre quelques photos ..

Un truc de vieux pour déceler d'où vient un suintement d'huile , c'est de mettre un peu de talc

sur la ( les ) zone suspecte .
j'ai vérifié le serrage des vis de fixation du couvercle de culasse, et j'ai l'impression qu'une avait un joint ou rondelle un peu abimée, une fuite peut elle venir de là ?
ce n'est pas a exclure ..

Image

Re: fuite côté droit moteur

#3
Bon j'ai roulé hier et du coup le LDR fuit plus qu'avant ^^ je suis bon pour redémonter tout ça, je vais changer les joints toriques 670, il parait que c'est délicat de voir si les joints sont mort.

Je redon,ne la suite des évènements ^^ avec des photos cette fois^^.

Merci !

Re: fuite côté droit moteur

#4
Bonjour,

Depuis mon dernier post j'ai réparé ma fuite, c'était bien du LDR, j'ai changé les 2 joints toriques 670,cela m'a pris un peu de temps mais j'ai bien nettoyé à la soufflette autour des trous dans lesquels rentre la conduite rigide. J'ai eu un peu de mal à remettre la conduite rigide mais en m'appuyant de tout mon poids dessus ( une bête de 55 kilos^^), j'ai finis par réussir. Coût estimé 50 centimes, et me voilà reparti pour de belles ballades ! ! !

Merci pour les conseils :)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »