Kawasaki ER-5 '06 : Ma Belle !

#1
Bonjour,

Commençons par citer le catalogue des roadsters Kawasaki de cette année 2006 :

"On ne la provoque pas, une montagne de muscles capables d'attaquer..." Mince, ça c'est la ZRX 1200R de la page d'à côté.

"Problème : comment circuler sans se prendre la tête ? Solution : ER-5. Amusante à piloter, belle à regarder et plus fiable qu'un lever de soleil. "

Je trouve que ce slogan résume bien la moto. Laissons la se présenter.

Me voilà !
J'ai été achetée neuve et j'arbore une robe Black Pearl Mystic, un noir à reflets bleu nuit selon l'exposition.

Pourquoi moi et pas une autre ?

Tout d'abord, le prix du neuf. Affichée à 4600€ T.T.C. clef en main, frais de mise en circulation compris, soit moins chère qu'une Honda Varadero 125, j'étais plutôt alléchante.
Ensuite, mon entretien très réduit, mon coût dérisoire à l'année et ma fiabilité renommée ont joué en ma faveur.
Je suis très maniable, rattrape bon nombre d'erreurs et me révèle sécurisante.
Avantagée par ma bouille simple mais mignonne, alliée à ma sobre robe, je ne suis pas passée inaperçue aux yeux de mon propriétaire.
Côté équipement, j'offre une instrumentation plutôt complète : deux blocs comprenant compteur de vitesse totalisateur, compte-tours, jauge à carburant, témoin de clignotants, voyant d'huile et de liquide de refroidissement.

Mon seul petit défaut : mon freinage plutôt léger, et pour cause, je ne dispose que d'un disque de 280mm à l'avant et d'un tambour de 160mm à l'arrière. Mais rassurez-vous, je sais quand même m'arrêter. Je développe l'anticipation et c'est une bonne école !

Motards assoiffés de performances, passez votre chemin. Avec moi, le plaisir est ailleurs. Mais sur les vieilles départementales étroites et montagneuses de chez nous, je suis comme un poisson dans l'eau. Je me place d'un simple coup d'oeil et demeure toujours saine malgré les chaussées déformées.

Vaillante et robuste, je ne dénigre pas pour autant les longues balades en groupe, même avec des camarades de jeu beaucoup plus puissantes que moi, vous allez le voir par vous-même. Ma faible consommation et mon réservoir de 17 litres m'emmènent sur plus de 300 kilomètres sans passer par la station service.

Qu'ajouter ? Ah si, je suis une des trois dernières ER-5 de ma concession. Mes deux soeurs, bleues, sont allées rejoindre peu après mon départ deux moto-écoles.
Quant à moi, je ne regrette rien. Nous sortons seulement pour nous balader et je peux ainsi éviter la ville et la pluie. Je suis traitée avec soin et dors toutes les nuits sous deux couvertures ! J'évolue dans de beaux paysages et je n'ai jamais posé mes pneus sur l'autoroute.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, place aux photos.
Automne 2006
Image
Image
Image
Image
Printemps 2007
Image
Été 2007
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Automne 2007
Image
Image
Image
Image
Hiver 2007-2008
Image
Image
Image
Image
Été 2008
Image
Image
Image
Hiver 2008-2009
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà ...

*-*-*-*-*-*-*-*
En bonus :

En mode street legal off, juste pour voir à quoi elle ressemble allégée des rétroviseurs, clignotants et support de plaque.
Image

Trois clichés pour situer dans quel environnement nous vivons.
Image
Image
Image

À vot' bon coeur M'sieur Dame !
Dernière modification par TnT le 05 févr. 2009, 17:47, modifié 6 fois.

#3
certains ont pas mis beaucoup de photos..toi tu as mis la dose. :D

comme elle est toute neuve, elle est forcement propre.

des modifications de prévu ??

#7
Merci à vous tous :wink:

Non pas de modifications prévues, j'ai déjà explosé le budget initialement prévu (environ 3500 euros). Mais quand je l'ai vue chez le concessionnaire, j'ai craqué. Donc maintenant c'est l'essence et l'entretien uniquement !

Ayant habité auparavant en région parisienne, pour tout ce qui est nature et paysages, c'est le paradis ici.

En effet j'avoue que je mets la dose sur les photos. Je me permet même d'en rajouter quelques unes. :oops:
Image
Image

#11
Héhé salut Gayloud !

Ah mon HJC ... il a sa petite histoire. Lorsque j'ai passé mon permis, je n'avais pas mon propre casque, mon moniteur m'en prêtait. Puis une fois le plateau obtenu je suis allé réserver la moto et lancer les procédures d'immatriculation. Une fois le papier jaune en poche je fonce chez le concess' lui annoncer la bonne nouvelle et voir où en était ma belle. Et là surprise, elle trônait au beau milieu du magasin avec sa plaque en WW.

J'ai foncé chez l'équipementier d'à côté, rapide coup d'oeil aux prix, essai pour vérifier la taille, et 10 minutes plus tard j'étais sur la moto. :D

Merci encore pour vos aimables commentaires. :wink:

#12
Très jolie moto. Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu sur le fofo.
Dis moi, la première photo du cadre où tu vis, c'est vers Saissac ?
Image

#13
Teetra a écrit :Très jolie moto. Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu sur le fofo.
Dis moi, la première photo du cadre où tu vis, c'est vers Saissac ?
Merci :wink:

Non, c'est à l'est de Saissac, à Lastours. La seconde est prise du Pic de Nore (comme la dernière de l'été 2007) et la dernière vient du lac de Pradelles-Cabardès.

En revanche la première de l'été 2007 est prise à Saissac !

Celles dans la petite rue sont prises dans le hameau de Cuq (Tarn - 81). Celles de mon jardin se reconnaissent aisément et les autres sont prises autour du petit village de Roquefère. (Où j'ai également habité d'ailleurs)

Voilà :wink:
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »