Bonjour,
Commençons par citer le catalogue des roadsters Kawasaki de cette année 2006 :
"On ne la provoque pas, une montagne de muscles capables d'attaquer..." Mince, ça c'est la ZRX 1200R de la page d'à côté.
"Problème : comment circuler sans se prendre la tête ? Solution : ER-5. Amusante à piloter, belle à regarder et plus fiable qu'un lever de soleil. "
Je trouve que ce slogan résume bien la moto. Laissons la se présenter.
Me voilà !
J'ai été achetée neuve et j'arbore une robe Black Pearl Mystic, un noir à reflets bleu nuit selon l'exposition.
Pourquoi moi et pas une autre ?
Tout d'abord, le prix du neuf. Affichée à 4600€ T.T.C. clef en main, frais de mise en circulation compris, soit moins chère qu'une Honda Varadero 125, j'étais plutôt alléchante.
Ensuite, mon entretien très réduit, mon coût dérisoire à l'année et ma fiabilité renommée ont joué en ma faveur.
Je suis très maniable, rattrape bon nombre d'erreurs et me révèle sécurisante.
Avantagée par ma bouille simple mais mignonne, alliée à ma sobre robe, je ne suis pas passée inaperçue aux yeux de mon propriétaire.
Côté équipement, j'offre une instrumentation plutôt complète : deux blocs comprenant compteur de vitesse totalisateur, compte-tours, jauge à carburant, témoin de clignotants, voyant d'huile et de liquide de refroidissement.
Mon seul petit défaut : mon freinage plutôt léger, et pour cause, je ne dispose que d'un disque de 280mm à l'avant et d'un tambour de 160mm à l'arrière. Mais rassurez-vous, je sais quand même m'arrêter. Je développe l'anticipation et c'est une bonne école !
Motards assoiffés de performances, passez votre chemin. Avec moi, le plaisir est ailleurs. Mais sur les vieilles départementales étroites et montagneuses de chez nous, je suis comme un poisson dans l'eau. Je me place d'un simple coup d'oeil et demeure toujours saine malgré les chaussées déformées.
Vaillante et robuste, je ne dénigre pas pour autant les longues balades en groupe, même avec des camarades de jeu beaucoup plus puissantes que moi, vous allez le voir par vous-même. Ma faible consommation et mon réservoir de 17 litres m'emmènent sur plus de 300 kilomètres sans passer par la station service.
Qu'ajouter ? Ah si, je suis une des trois dernières ER-5 de ma concession. Mes deux soeurs, bleues, sont allées rejoindre peu après mon départ deux moto-écoles.
Quant à moi, je ne regrette rien. Nous sortons seulement pour nous balader et je peux ainsi éviter la ville et la pluie. Je suis traitée avec soin et dors toutes les nuits sous deux couvertures ! J'évolue dans de beaux paysages et je n'ai jamais posé mes pneus sur l'autoroute.
Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, place aux photos.
Automne 2006
Printemps 2007
Été 2007
Automne 2007
Hiver 2007-2008
Été 2008
Hiver 2008-2009
Voilà voilà ...
*-*-*-*-*-*-*-*
En bonus :
En mode street legal off, juste pour voir à quoi elle ressemble allégée des rétroviseurs, clignotants et support de plaque.
Trois clichés pour situer dans quel environnement nous vivons.
À vot' bon coeur M'sieur Dame !
Kawasaki ER-5 '06 : Ma Belle !
#1
Dernière modification par TnT le 05 févr. 2009, 17:47, modifié 6 fois.