#41
sinon y'a la solution radicale, comme le joueur de basket NBA, avec uns sorte de masque de plongée !!

tu peux aussi ouvrir les yeux en grand :shock: , pour y voir bien clair !

#42
bougnat a écrit :tu peux aussi ouvrir les yeux en grand :shock: , pour y voir bien clair !
:lol: Mais si tu te fais arrêter : controle de stupéfiant direct !
Image

#43
Je mettais des lentilles avant, juste pour la moto.
C'est vrai que c'est bien, et à moins de rester visière ouverte pendant une heure sur l'autoproute non elles séchent pas.
Mais je reviens aux lunettes, ça prend 10 secondes de plus à mettre et à enlever avec le casque, d'une parce que les lentilles c'est plus cher, et garder ça la journée ça me soule, donc seulement pour la moto, pourquoi pas, avec une paire de lentilles mensuelle et non les journalières.

#44
Bien vrai que tu as les lunettes toujours sales. j ai 2 paires ville/moto comme ca moin de soucis mais bon c'est po pratique surtout avec la buée
Mais les lentilles me tente grave aussi mais yeux trop sec à dit le monsieur.
Tu pourra me dire ce que tu en pense des lentilles svp Teetra
Merci

#45
C'est marrant, je ne porte pas de lentille car mon ophtalmo m'a expliqué que faire de la moto avec des lentilles, c'est mal ! Car en roulant avec la visière gérèrement ouverte le vent assèche les yeux (les lentilles) donc ça risque de bruler mes jolis yeux bleus :roll:

Pour les lunettes de soleil, j'ai un Caberg avec lunettes intégrées :wink:
Image

#46
oué, mais bon 85€ un casque, moi j'accroche pas trop quand meme.
bien que le prix ne soit pas un gage de qualité, un prix trop bas est louche (enfin pour moi!)

mais si tu as trouvé ton bonheur :wink: , moi ça me va !!

ps: quid bruit et confort ?

#47
si tu cherches un casque que t'essayes pas, très bas de gamme, pas homologué, avec un intérieur en papier de verre je penses qu'il est pas mal !

T'as pas peur de rouler avec ca?

#48
Il est pas homologué en france, ya pas d'autoclant réfléchissant dessus.

Les casques Auchan à 40€ sont homologués!

Le test d'homologation au chocs sont effectués à 30km/h, un saladier serait homologué.

Après un casque comme ca, ca motive a faire attention de pas se vautrer.

Sur Tours, un gars avait un modulaire comme ca, il s'est ouvert en roulant (pas vite 130-140) ca l'a éjecté il s'est pété les cervicales...

#49
mdr, comment foutre les pétoches..

mais je suis d'accord avec toi dam's. j'aurais plus confiance avec un casque auchan.

et puis 130..sur autoroute, tu vas pas faire de long trajet alors :?: [/quote]

#51
Tu as raison, pour rouler à 90 ca sert a rien d'avoir un casque correct...

Mais le mec qui arrive en face a 90 aussi => 90+90=180 km/h...
"ouai, ça fait réfléchir"

J'veux pas te faire la morale, mais il y a des réfections que je peux plus encaisser.

#52
réflexion ? raie flexion ? :D
peu importe.

tu mets ta tête dedans, alors a toi de voir si tu préfères un vrai casque ou un panier à salade.

moi je te te dirais comme dam's..mais après, c'est toi qui l'utilises. :wink:

toujours est il que ton 'argumentaire' ne tiens pas la route..lol..un choc à très basse vitesse peu être mortel...je me rappelle d'une sensibilisation sécurité routière où le gars était mort :cry: suite à un casque pourri et une chute dans un rond point..donc pas vite !

#53
Excusez pour la faute de frappe.

Moi c'est pareil, j'avais pas forcement non plus un fortune à investir dans l'équipement et la moto, mais j'ai préféré prendre une moto moins cher et un équipement valable.

Après c'est une question de choix, mais je compte garder l'équipement plus longtemps que la moto.

#54
pour ma part mon équipement complet ma couté aussi cher que la moto, casque, gants (3 paires), botte, pantalon, blouson, vétement de pluie, et cela sans compter la passagère... alors ok on me dit souvent tu roule en ER5 pas en R1, mais je pense que le 130km/h en ER5 et le meme qu'en R1... le bitume fera pas la différence, donc un conseil, avant tout autre équipement superflu, l'achat d'un équipement correct est primordiale !! :wink:
en castrol tu tenvole, en motul ...

#56
Hjc cl14 noir mat a 124€ il est très beau et c'est de la bonne qualité!!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#58
Ouai et pour le prix c'est vraiment bien je trouve!! J'ai un pote qui a un Hjc a 400€ il a racheté une visière fumé a 80€ alors moi 30€!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#59
je regrette juste de pas avoir la visiere fumée pour le soleil..je pense qu'à l'usage, ce doit être pratique..on verra pour le prochain casque.. 8)

#60
Moi j'avais pas de fumé avant m'en j'en ai acheté une!! C'est bien d'avoir 2 visière!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »