#21
ok, j'irais les voir..mais je ne connais meme pas ces marques..donc pas sur que les casques soient en magasin..

sait on jamais..je vais peut etre tombé sur le promo de l'année.. - 80% :D ..

c'est beau de rêver.. :wink:

#22
je relance le sujet....

un casque moto gendarmerie (sans les stickers bien sur) ou armée, ça se trouve qqpart ? un surplus militaire ?..

si jamais vous avez des informations..allez y

#23
Je comprends pas, t'as déjà un casque que tu trouves bien, mais que tu voudrais changer pour un autre avec un budget de 140 euros ?
Pourquoi changer si tu le trouves bien ? Il est rincé/cassé... autre...

#24
Tu peux trouver ces casques chez BMW (très cher)

Il faut éviter les modulaires. Il ont la forme d'un intégral, mais il protègent pas plus qu'un jet, sauf du vent, mais en cas de choc frontal c'est la machoir qui morfle...

Shark c'est pas terrible du tout, les aérations s'arachent et ils sont lourds.

Il faut preferer un casque en fibre, leger, confotable, silensieux(conseil du vendeur)

Economises un mois de plus et prend un casque valable, c'est ta tête que tu met dedans.

#25
pour revenir sur les raisons de l'achat:
- mon père : 1 moto
- moi , 1 moto
- 1 seul casque, le mien, qu'utilise mon père, donc nouvel achat. :D

J'ai un cou musclé, 1kg5 me fait pas peur..lol

la fibre c'est bien..mais c'est en gros à 200€..

économiser..pas possible..j'ai plus de sortie d'argent que d'entrée!
:wink:

#26
Ok.
Regarde du côté de chez Lazer.
Pour 150 eu tu dois pouvoir trouver qqchose de correct.

Edit : Tu ferais bien d'aller faire un tour sur cardy : lien casque cardy

T'auras plus qu'a aller vite fais dans un magasin essayer un casque que tu auras vu sur le site, t'essaie différentes tailles, tu vois celle qui te correspond et tu commandes sur le site.
edit de milie : j'ai mis le lien en texte ça déforme plus la page ;)

#27
bougnat a écrit : J'ai un cou musclé, 1kg5 me fait pas peur..lol

:wink:
Et tes cervicales, tu les muscles aussi?

La fibre c'est pour le poids, et les tromas crâniens...

Regardes chez agv ya des plastique pas trop cher 200€ et bien.

#28
casque acheté.

j'ai finalement opté pour un casque en fibre..plus lèger et mieux en cas de choc..
j'ai fait la tourné des magasins moto, j'ai cherché les promos..et j'ai pas trouvé mon bonheur..j'avais repéré un casque terrible..à 120€ au lieu de 210..mais trop petit..

j'ai donc trouvé celui là, j'ai pris une taille S, le M me collait pas assez.

le prix..pas cher , si ? 149.95€..et en plus, c'est ma copine qui a payé :D

il est bien joli..blanc et gris/noir..et je suis content. mdr

#31
MT 01

C'est pas une Yamaha ca ?? :lol: :lol: :lol:
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#33
J'ai deux casques, un shark 800 et un airoh sv55. J'adore l'airoh, il est seulement un peu plus bruyant que le shark. Mais très confort et pratique, surtout que je suis un binoclard et pour enfiler le casque avec des lunettes y'a pas mieux que le modulable. C'est même la seule solution sinon faut poser les binocles (sans faire tomber) et ensuite les remettre sans les tordres.
Image

#34
si tu es binoclard, tu sors :arrow:
non non je blague, stay there !

ben c'est vrai que je me suis jamais posé la question..et que du coup..j'apprécie de pas avoir (encore ?) de lunette. 8)

#36
C'est même la seule solution sinon faut poser les binocles (sans faire tomber) et ensuite les remettre sans les tordres.
Image
plus que vrai, j'en porte pour ma vision de près (ouais, c'est l'age, je sais) et je les enlève pour conduire la moto : c'est trop chiant. Je vous dis pas la tronche du moniteur qui à la deuxième leçon me voit enlever mes lunettes...
Quand je serais obligée d'en porter tout le temps (et pas que pour bosser sur mon PC, lire, regarder la télé, bon ca fait déjà beaucoup) je verrai pour mettre des lentilles.
Image

#37
Moi je roule quasiment tout le temps avec les lunettes de soleil, ca ne ma pose pas de problèmes, mais il y a des casques qui passent bien avec des lunettes. A voir à l'achat.

#38
C'est vrai que je suis moins emmerdée avec mes lunettes de soleil : plus épaisses donc moins fragiles, donc plus facile à mettre : tu peux forcer sur les branches. En plus souvent, je sors les lunettes quand j'ai déjà mis le casque, donc moins de risque de s'assoir dessus, comme c'est arrivé à mon mari :roll: . Mais elles pèsent bien plus, je me vois pas toute la journée avec des lunettes aussi lourde sur le nez.
Image

#40
Je pense pas, j'ai un collègue motard qui en porte et il me dit que c'est bien mieux que les lunettes. De toute façon, t'as les yeux plus secs avec les lentilles, donc t'as des gouttes sur toi, je pense pas que ce soit un problème. A mon prochain RDV chez le zieutiste, je lui demande un prescription de lentille, marre des lunettes, c'est toujours sale :evil:
Image
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »