Bonjour,
voici quelques photos prises récemment lors de la pose de mes liserets hachurés !
Elle ne sont pas terribles certes, mais on m'avait demandé de montré , alors voici.
D'autres viendront un beau jour !
:scoot3:
#2
Joli les liserets, la petite protection du réservoir moins (pour moi) d'ailleurs c'est quoi le petit logo au-dessus?
Pour le reste, une belle petite Er5
Ta fourche à l'air un peu piqué ou c'est moi?
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Ta fourche à l'air un peu piqué ou c'est moi?
"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée
http://allodocmotos.com/
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Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#3Je change, les choses au fur et à mesure
Oui j'ai pas eu le temps pour ce qui est de la protection du réservoir, mais pour le moment je préfère la garder que de rien avoir.
Et la fourche est piquée et je n'arrive pas à l'enlever. D'ailleurs si il y en a qui ont des conseilles... Je prends.
Et pour le logo au dessus c'est " vil le coyote" du fameux cartoon "bip bip et le coyote" je trouve ça marrant, il y etait avant donc je le garde pour le moment.
Oui j'ai pas eu le temps pour ce qui est de la protection du réservoir, mais pour le moment je préfère la garder que de rien avoir.
Et la fourche est piquée et je n'arrive pas à l'enlever. D'ailleurs si il y en a qui ont des conseilles... Je prends.
Et pour le logo au dessus c'est " vil le coyote" du fameux cartoon "bip bip et le coyote" je trouve ça marrant, il y etait avant donc je le garde pour le moment.
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#4Ta fourche c' est l' oxydation de l' aluminium. Tu as plus qu' à le faire sauter, en ponçant ou en grattant avec du scotch britt ou d' autre produit plus ou moins chimique. Perso j' ai peint.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
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Gpz 500
Er5...
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Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#5Avant de peindre tu as poncé quand même ?
Et sa tient bien sinon ?
Quand tu peints c'est avec quoi ?
Merci.
Et sa tient bien sinon ?
Quand tu peints c'est avec quoi ?
Merci.
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#6Bien sur que tu ponce. Tout d' abord, tu cale ta moto en levant l' avant ( béquille centrale + cric avec un planche ).
Tu démonte la roue avant et l' étrier de frein ( suspend ce dernier, ne le laisse pas pendre au bout de la durite ).
Tu cache tout ce qui peut l' être et fait pas semblant, la peinture, sa vole ! ( poste de conduite, moteur cadre réservoir ... ) utilise des sacs poubelles et de la bande cache.
Tu attaque le ponçage au 240, ensuite 400 et 600 pour finir. Attaque à l' eau dès le 400.
Tu apprête si possible avec du blanc ( tu verras mieux tes defaults si tu en a. ) Ne te presse pas. Secoue bien ta bombe, utilise la bien dans le bon sens. Vas y par à - coups. Ne reste pas fixe et fait de rapide déplacement. Respecte bien aussi la distance support - bombe ( indiquer sur cette dernière ). Si tu as des trous dans ton apprêtage, ne te soucis pas. Laisse sécher et tu repassera un coup quand ce sera sec. N' insiste pas et ne te met pas trop près. Tu risque les coulures et la peau d' orange.
Pareil pour la peinture, deux trois couches et idem pour le vernis. Gaffe ! Il y a des vernis mat et des brillants qu' il faut accorder à ta peinture sous risque d' avoir un rendu ...dégueulasse.
Le mat pardonne plus les défaults d' aspect en revanche la moindre poussières et c' est dégeulasse...
Tu démonte la roue avant et l' étrier de frein ( suspend ce dernier, ne le laisse pas pendre au bout de la durite ).
Tu cache tout ce qui peut l' être et fait pas semblant, la peinture, sa vole ! ( poste de conduite, moteur cadre réservoir ... ) utilise des sacs poubelles et de la bande cache.
Tu attaque le ponçage au 240, ensuite 400 et 600 pour finir. Attaque à l' eau dès le 400.
Tu apprête si possible avec du blanc ( tu verras mieux tes defaults si tu en a. ) Ne te presse pas. Secoue bien ta bombe, utilise la bien dans le bon sens. Vas y par à - coups. Ne reste pas fixe et fait de rapide déplacement. Respecte bien aussi la distance support - bombe ( indiquer sur cette dernière ). Si tu as des trous dans ton apprêtage, ne te soucis pas. Laisse sécher et tu repassera un coup quand ce sera sec. N' insiste pas et ne te met pas trop près. Tu risque les coulures et la peau d' orange.
Pareil pour la peinture, deux trois couches et idem pour le vernis. Gaffe ! Il y a des vernis mat et des brillants qu' il faut accorder à ta peinture sous risque d' avoir un rendu ...dégueulasse.
Le mat pardonne plus les défaults d' aspect en revanche la moindre poussières et c' est dégeulasse...
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Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#7Merci de tes conseils je prend note, et garde ça au chaud quand le temps me le permettra.
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#9Salut
Perso j'avais des fourreaux dans le même état que les tiens.
J'ai acheté une pierre de ponçage chez Leroy Merlin (Pot composé d'une éponge avec une face lisse et une face qui gratte, et dans le fond, un produit NATUREL, une sorte de poudre blanche sur laquelle tu frottes l'éponge).
Tu humidifies l'éponge, tu la frottes sur la pierre et avec le coté qui gratte d el'éponge (ou avec de la paille de fer), tu frottes tes fourreaux. Le plus chiant, c'est de faire sauter le vernis, ensuite ca vient tout seul. Personnellement, je ne suis pas fan de repeindre.
Une fois que tu les as rattrapés, soit tu les laisses "à nu" et tu les nettoies réguliérement au belgom pour les protéger, soit tu investis dans une bombe de vernis (à mon avis, c'est encore ca le mieux mais faut démonter la roue pour faire ca proprement)
Tu peux regarder la présentation de ma moto, j'avais mis des photos avant/aprés
[Edit] Voici le lien de ma présentation
http://www.forum-er5.fr/ftopic7446-60.html
Perso j'avais des fourreaux dans le même état que les tiens.
J'ai acheté une pierre de ponçage chez Leroy Merlin (Pot composé d'une éponge avec une face lisse et une face qui gratte, et dans le fond, un produit NATUREL, une sorte de poudre blanche sur laquelle tu frottes l'éponge).
Tu humidifies l'éponge, tu la frottes sur la pierre et avec le coté qui gratte d el'éponge (ou avec de la paille de fer), tu frottes tes fourreaux. Le plus chiant, c'est de faire sauter le vernis, ensuite ca vient tout seul. Personnellement, je ne suis pas fan de repeindre.
Une fois que tu les as rattrapés, soit tu les laisses "à nu" et tu les nettoies réguliérement au belgom pour les protéger, soit tu investis dans une bombe de vernis (à mon avis, c'est encore ca le mieux mais faut démonter la roue pour faire ca proprement)
Tu peux regarder la présentation de ma moto, j'avais mis des photos avant/aprés
[Edit] Voici le lien de ma présentation
http://www.forum-er5.fr/ftopic7446-60.html
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#10@rammstein86 : Merci, j'ai déjà essayé ça mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Mais je n'ai fais qu'avec l'éponge ( jaune fournis avec), mais les deux faces sont pareils pour ma part. Et je n'ai pas essayé avec de la paille de fer.
Je vais me reporté à ta présentation.
Merci
Edit: En me reportant à ta présentation je n'ai pas essayé aussi longtemps à vrai dire , je pensais que ça devait s'enlever plus facilement que cela, je vais donc re-tenter ce week-end si le temps le permet. Et voir si mon produit est bien le même.
Mais c'est vraiment cool le rendu .
Je vais me reporté à ta présentation.
Merci
Edit: En me reportant à ta présentation je n'ai pas essayé aussi longtemps à vrai dire , je pensais que ça devait s'enlever plus facilement que cela, je vais donc re-tenter ce week-end si le temps le permet. Et voir si mon produit est bien le même.
Mais c'est vraiment cool le rendu .
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#11Après avoir passé deux bonnes heures à frotter avec la pierre d'argent voila le résultat.
Avec un temps pourri, j'ai quand même bien dégrossi =)
Encore merci à rammstein86.
Je finirais quand il y aura un meilleur temps. Il faut donc que je passe du belgom après que j'ai terminé.
Avec un temps pourri, j'ai quand même bien dégrossi =)
Encore merci à rammstein86.
Je finirais quand il y aura un meilleur temps. Il faut donc que je passe du belgom après que j'ai terminé.
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#12C'est beaucoup mieux
Ta fait ça sous la pluie ? xD
Ta fait ça sous la pluie ? xD
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#13J'étais à l'abri quand je l'ai fait, mais j'ai plus ou moins terminé sous la pluie pour rincer , car dans le garage le tuyau pas terrible =).
Mais j'ai quand même était trempé, les quelques 15 minutes que j'ai pu passé dehors
Mais j'ai quand même était trempé, les quelques 15 minutes que j'ai pu passé dehors
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#14Une escope une !
Je n'ai pas fini la deuxième, et j'ai repassé un petit coup sur ma fourche mais manque de temps, je peaufinerais ce week-end =)
Désolé si les photos ne sont pas forcément esthétiques mais j'essaye surtout de vous montrer le résultat.
Je n'ai pas fini la deuxième, et j'ai repassé un petit coup sur ma fourche mais manque de temps, je peaufinerais ce week-end =)
Désolé si les photos ne sont pas forcément esthétiques mais j'essaye surtout de vous montrer le résultat.
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#15J' admire ceux qui polissent, perso moi qui taf dans l' alu, je sait que sa me pettrait les corrones de les entretenir tous les trois quatre matin ...
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Gpz 500
Er5...
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Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#16Ah, merci !
Et champagne je suis désormais titulaire du permis :scoot3:
Et champagne je suis désormais titulaire du permis :scoot3:
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#17\o/ Félicitations!!!!
C'est sympa de nous offrir le champagne dis donc On se retrouve où et à quelle heure pour le partager?
Enjoy :scoot2:
C'est sympa de nous offrir le champagne dis donc On se retrouve où et à quelle heure pour le partager?
Enjoy :scoot2:
Re: ER-5 Kawasaki ChancerOne [76]
#20Aller tout les membre du forum chez Chancerone c'est lui qui paye !!!!!! :ivre:
Félicitation pour ton permis, tache de le garder aussi longtemps que possible nikel les polissage
Félicitation pour ton permis, tache de le garder aussi longtemps que possible nikel les polissage