c'est pas evident, sur ma 250 qui a un pb de pointeau, l'essence sort par le tuyau du trop plein de cuve mais également par d'autres orifices bien plus haut sur le carbu (notamment le puit d'aiguille) et rien par le joint de cuveVeilleur a écrit :Du coup tu as surement un joint de cuve carbu de mort (en plus d'un pointeau éventuel !)
Re: Help !!! grosse panne
#23pour l'instant j'ai plus la boite à air, j'ai juste fait tourner le moteur quelques minutes dans mon garage, mais effectivement si elle y était elle se remplirait vu la façon dont sa coule par l'arrière du carbu lorsque le moteur est arrreté.Ice cream racer a écrit :T'as pas de l'essence qui coule dans ta boîte à air ?
Re: Help !!! grosse panne
#25Ça y est, de l'essence de partout, c'est affreux, j'ai commandé 2 kits réparation carbu et je me tâte pour un kit robinet... Existe t-il un tuto "démontage carbu" je ne trouve pas... Merci
Re: Help !!! grosse panne
#26Si ça coule même à l'arrêt, c'est que ton robinet aussi fuit.
Philippe
Re: Help !!! grosse panne
#27Le robinet est OK, pas de sortie d'essence sur position ON et RES, par contre, j'ai vidé le réservoir par PRI...
Re: Help !!! grosse panne
#28Ah ben si tu laisses sur PRI, c'est normal !TITI69 a écrit :Le robinet est OK, pas de sortie d'essence sur position ON et RES, par contre, j'ai vidé le réservoir par PRI...
Philippe
Re: Help !!! grosse panne
#29Non il était sur ON, mais pour vérifier j'ai mis une durite et essayé les divers positions, sur ON et RES il ne coule rien, mais PRI débite bien, donc j'en conclu que mon robinet est OK.
Re: Help !!! grosse panne
#31Ça y est, pour le carbu, changement des pointeaux, des joints et nettoyages des gicleurs. Bougies neuves, filtre à air neuf, liquide de refroidissement changé, vidange, je la démarre et la laisse chauffée avec une appréhension. Je vérifie qu'il n'y est pas de fuites, le ralenti est correct, je me lance pour l'essai, et là, que du bonheur je retrouve ma Kawette. Par contre l'accélérateur ne revient pas (j'ai dû merder à un moment du remontage). Merci à tous pour votre aide et vos conseils. @+
Re: Help !!! grosse panne
#32Vu comment t'es gaulé, c'est normal. T'as dû casser le rappel.
Philippe
Re: Help !!! grosse panne
#33Je te rassure, c'est mon côté svelte de la photo qui s'occupe de la bécane (amour et délicatesse)......
Re: Help !!! grosse panne
#34J'ai réglé mon problème d'accélérateur bloqué, en jouant avec le réglage du côté commodo, j'ai récupéré le retour automatique de la poignée.
Re: Help !!! grosse panne
#35Et de l'autre côté, tu t'occupes de ta femme, c'est ça ?TITI69 a écrit :Je te rassure, c'est mon côté svelte de la photo qui s'occupe de la bécane (amour et délicatesse)......
Philippe
Re: Help !!! grosse panne
#38Fausse joie,
après un essai formidable et à nouveau une joie de vivre,
se matin je mate la belle qui sent l'essence et là, horreur,
de l'essence sous le carbu gauche (c'est déjà lui qui fuyait avant le changement des pointeaux)
et des trainées d'essence sur la boite à air côté carbu, snif...
avez-vous des idées ?
du nouveau :
Elle est en arrêt depuis hier soir, j'ai essuyé les fuites d'essence se matin, je regarde à nouveau 1 heure plus tard (sans la démarrer ni touché quoi que ce soit) elle fuit toujours autant avec une forte odeur d'essence, ce ne serait pas un problème de robinet qui envoi de l'essence constamment ? il est sur ON et quand je l'ai testé en même temps que le montage des pointeaux, il fonctionnait dans toutes les positions. HELP...
après un essai formidable et à nouveau une joie de vivre,
se matin je mate la belle qui sent l'essence et là, horreur,
de l'essence sous le carbu gauche (c'est déjà lui qui fuyait avant le changement des pointeaux)
et des trainées d'essence sur la boite à air côté carbu, snif...
avez-vous des idées ?
du nouveau :
Elle est en arrêt depuis hier soir, j'ai essuyé les fuites d'essence se matin, je regarde à nouveau 1 heure plus tard (sans la démarrer ni touché quoi que ce soit) elle fuit toujours autant avec une forte odeur d'essence, ce ne serait pas un problème de robinet qui envoi de l'essence constamment ? il est sur ON et quand je l'ai testé en même temps que le montage des pointeaux, il fonctionnait dans toutes les positions. HELP...
Re: Help !!! grosse panne
#39quand il est sur "on", moteur à l'arrêt, l'essence ne doit pas couler!
si ça coule = robinet HS.
si ça coule = robinet HS.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
Re: Help !!! grosse panne
#40Mais le pointeau ne fait pas office d'empêcher l'essence de passer ?
l'essence coule au niveau du collier de raccordement de la boite à air et le carbu (il n'y a pas d'essence dans la boite, à moins que tout soit passé dans le moteur mais le niveau n'a pas bougé)
de plus, en position ON, il y a toujours de l'essence dans mon filtre à essence que j'ai rajouté (il est transparent on voit bien le niveau d'essence à l'intérieur)
l'essence coule au niveau du collier de raccordement de la boite à air et le carbu (il n'y a pas d'essence dans la boite, à moins que tout soit passé dans le moteur mais le niveau n'a pas bougé)
de plus, en position ON, il y a toujours de l'essence dans mon filtre à essence que j'ai rajouté (il est transparent on voit bien le niveau d'essence à l'intérieur)