Coucou de Belgique

#1
Salut a vosu tous...

Je me présente...

Je suis iBen, un petit belge de la region Liegeoise (verviers) pour ceux qui conaissent (10km de Francorchamps).

Je possede une er5 qu'on a sauvé d'un garage camion... La pauvre gisait la depuis 2ans, a moitier démontée. Je l'ai eu pour 450€... donc bon...

Y'avait un peu de taf a faire...
Image

En fait, cette moto est de 98, a 68000km et n'a plus roulé depuis plus de deux ans... L'ancien proprio qui l'avait achetée voulais lui refaire une beauté, a commencer a la demonter, à preparer les plastic mais n'a jamais passé a l'acte!

Il me restait donc a ma madame de lui refaire une beauté! Netoyage au TIX, degraissant frein,... changement du filtre a air, filtre a huile, bougies, liquide de frein, fusibles,... J'ai remonté la bavette, boite a air, reservoir, eclairage arriere, avant, cligno, echapement (carbone mig)...

Bref, j'ai remonté le puzzle pour voir si tout tournait et ca a tourné !!!

Essuite, preparation pour la peinture... poncage a gogo du reservoir (une belle grate bien profonde a recuperer), des caches, du bras oscillant qui commencait a etre piqué par la rouille) et des jantes... Pfff l'horreur ce travail...

Au final, pour le moment, les pieces sont chez le carrossier...
J'ai choisi de peindre caches et reservoir en vert foncé ou anglais ou bouteille (genre vieille kawa H2,...)
Le bras oscillant serra couleur du cadre, cad gris anthracite. Les jantes serront aussi grise "cadre" mais vernies mate.

J'attend de tout remonter impatiement...

Sinon a part ca... je sais pas trop quoi dire...
c'est ma premiere moto, ce sont mes premiere experience en "mecanique" et j'ai mon permis depuis 20mois...

Voila voila en gros... d'autres precisions a venir... selon mon inspiration! :wink:
Dernière modification par iBen le 15 mars 2007, 20:21, modifié 1 fois.

#2
Bienvenue à toi , et tu commences déjà à travailler sur ta monture !

Envoies nous des photos de ta bête .

J'ai pas réussi à ouvrir ton lien pour l'image ( faut dire aussi que j'suis pas un pro de l'informatique ) , allez à bientôt et bon remontage ...

#3
Voila l'image s'affiche...

Bon, sinon, j'ai donc recuperer la moto avec de belle jantes rose fluo peintent a l'arrache (bombe) sans demonter les roues (on voyait les traces du disque, etc...). La moto est aussi equipée d'un double optique chromé que je trouve sympa (j'ai pas récuperer celui d'origine) et il y avait aussi des poignées chauffantes que j'ai viré illico, elles fesainet sauté mes fusibles a tous bout de champs... Je phare arriere avait aussi été tuné, genre peinture noire dessus, j'ai tout enlever avec du dissolvant de vernis a ongle!

Donc j'ai tout netoyer plus ou moins bien (j'avoue avoir un peu delaisser les partie cachée par le reservoir etc...) avec du TIX (degraissant industriel), j'ai passé un coup avec du polish de carosserie et j'ai fait briller les chrommes avec un truc de tuner (pot mauve et vert pomme), ils sont comme neuf...

J'ai d'autre petites photos sur ma gallerie picasa:
http://picasaweb.google.com/bendormal/Kakawette

j'ai plus mon apn, donc c'est pas à jour! Les photos des cache sont faitent avec mon gsm...

et pour le fun, j'ai une video sur youtube du son de mon mig carbone:
http://www.youtube.com/watch?v=92-Sj97rMIU

Sinon, il reste a faire:

- remonter les pieces peintes (caches, reservoir, jantes, bras oscillant)
- remplacer la poignée d'embrayage
- Trouver de nouvelle poignées
- tester le tout en statique ET en mouvement
- trouver une assurance sympa (étudiant inside)
- trouver un pignon de 14 (des avis la dessus?)
- et c'est +- tout

Je reprecise que j'ai aucune experience en mecanique... je decouvre en temps réel avec un equipement tres tres basique! J'aime meme eclater mon racagnac...

Voilaaaaa...

#4
salut et bien vennue, du boulot en persective , mais déjas tu as remis le moteur en marche, et si le coeur tourne ,le reste ne pourra qu'aller :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#5
J'espere bien...
Je vous dirai ca le semaine prochaine...

Pour le boulot, ca me fait pas peur! Mais j'aimerais bien me "servir" de cette becane pour faire mes armes en mecanique vu sa relative simplicité! J'aime bien avoir les mains noires...

#7
Bonjour à toi !!! Et bienvenue à la belgique, j'y suis aller cet été en camping car, c'est un pays super beau !!!
Bruges est tout simplement magnifique !!!!!

Par contre ton ER5, il a passer combien de temps au fond d'un lac ?? !! :lol:
Bon courage pour tout rassemblé, toi au moins, la première balade que tu vas faire avec tu vas l'apprécier !!!! :wink:
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#8
Bha quoi elle etait nikel mon er5...
Image
:lol:

Bon ca va meiux maintenant... Deux ans de stockage au millieu de camion, c'est pas triste a enlever!

Sinon pas premiere ballade? j'aurai la larme a l'oeil j'crois... :oops:

#10
pauvre er-5,laissé une moto 2 ans sans roulé, en plus vu son état, il y a du boulot. bon courage. c'est vrai que quand tu la sortiras pour faire un tour, ce sera le plus beau jour.A-tu déjà roulé avec depuis ? je répond un peu tard au sujet. :o

#12
Je viens d'allé voir sur les liens: alors la pour le boulot BRAVO, et encore Bravo...tiens nous au courant quand elle sera sur la route ta Kawett :D

#15
Petite mise à jour:
Image
Image
Image

Ca fait un bail que j'étais plus passé par ici! Mais je vais enfin pouvoir rouler avec ma kakawette! enfin, si je trouve son problème...
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »