Re: Ma kawette à moi !

#401
Juste une tit' remarque. Sur la première particulièrement, je pense que tu devais être bloqué par le recul, car tu as pris une focale relativement courte qui déforme un peu la moto (on le vois bien sur la roue arrière). Mais en échange, ça donne un moteur plus gros, ce qui est sympa !
En tout cas, je trouve ta mise en scène géniale... Fais-en nous d'autres !
Philippe

Re: Ma kawette à moi !

#402
ZeeToon a écrit :Quand devant lui, il regardera...
Ahahahahah :mrgreen:
Tu m'as bien fait rire sur ce coup là xD

Les photos avec moi sur la moto, c'était un peu en bonus (spécialement pour vous :-)) donc j'en n'ai pas fait beaucoup et j'ai pris celle qui ressortait le mieux ^^

Merci en tout cas, je suis content qu'elles vous plaisent !

Pour répondre aux différentes questions :
  • Pour moi la photo c'est une (très) grosse passion et ça reste, en soi, un loisir ! Mais mon boulot y touche maintenant pas mal puisque je suis en train de monter une société qui produira (produit déjà) des services pour les photographes :-)
  • ICR j'ai l'impression que tu touches un peu aussi ? ^^
    Pour ce qui est de l'installation, j'avais une boîte à lumière et un parapluie blanc ;)
    J'utilise des flash Nikon SB-28 en manuel avec des déclencheurs radio (Cactus v4, pas le top mais fait le job!), et niveau matos j'ai un EOS 5D Mark II avec un Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM (l'équivalent du Canon 24-70mm f/2.8L USM). J'ai aussi un Canon 50mm 1.4 USM qui traine quelque part et un Yashinon 50mm f/1.7 des 70's qui est une pure merveille :-)
    Plus une collection de vieux argentiques 35mm, moyens formats et polaroid mais je ne les utilise pas souvent ceux-là :mrgreen:
  • J'avais en effet très peu de latitude pour ma prise de vue car la moto est garée dans le porche d'entrée de chez mes parents, qui a juste la largeur d'une voiture. J'ai calé l'appareil dans l'encadrure de la porte d'entrée pour obtenir l'angle que je voulais, et j'étais en effet à 24mm d'où la distortion (que j'aime beaucoup cela dit et que je n'enlèverais pour rien au monde :D).
Sinon la vraaaie vraie photo que je voulais faire, mais un peu impossible tout seul (voire tout court ici), ç'aurait été de monter la moto sur une plateforme pour la mettre en hauteur, tenue bien droite sans béquille d'une manière ou d'une autre pour faire un truc très frontal et surtout avec que le mur en fond !

Et sinon ICR, comme a priori tu ne l'as pas vue dans le trombinoscope je te la remets ici :
Image

Autant te dire qu'à 24mm, ça rentrait tout juste dans le cadre :D

Encore merci pour les compliments ! Quant à d'autres photos ça arrivera sans doute... quand j'aurai d'autres idées :-)

Re: Ma kawette à moi !

#403
Ah ben en effet, y a pas à dire, tu touches ! Et puis t'as du matos très sympa ! J'aime beaucoup le 5D.
J'aime aussi beaucoup la photo, mais j'ai beaucoup moins de matériel que toi. J'ai fait un peu de packshot dans le temps...

Pour ta mise en scène, moi je ferais ça avec une cromakey...
Philippe

Re: Ma kawette à moi !

#404
Oui le 5D (Mark II) est un bon petit bijou ! Il lui manque juste les capacités d'autofocus du 7D ou du Mark III :mrgreen:

Pour le chroma key ça ne changerait pas beaucoup le souci, je n'ai rien pour tenir la moto bien droite sans béquille... alors après en la calant de sorte qu'on ne voie pas les cales peut-être... mais j'aurais peur qu'elle tombe ^^
Et puis j'ai pas de chroma key :D

Re: Ma kawette à moi !

#405
J'aime bien aussi ce que ose faire Sony avec l'Alpha 77... C'est culotté et ça, ça me plaît.

Si t'as pas de toile verte ou bleu, tu peux toujours prendre un drap blanc. Sur les reflets brillants, c'est même préférable.
Tu laisses la moto sur sa béquille latérale, sur le drap, avec le drap qui remonte bien derrière.
Tu mets ton APN en plongée, pour avoir un angle bien perpendiculaire à la moto.
Comme ta peinture est grise, tu ne pourras pas brûler le blanc du drap, tant pis, tu règles quand même bien ton point banc pour faciliter le détourage.
Ensuite tu détoures sous Photoshop, pour l'intégrer la moto sur le fond que tu veux.

J'ai fait ça une fois pour un vélo de course.
Philippe

Re: Ma kawette à moi !

#407
Ahah bah si tu veux, il n'est jamais trop tard pour apprendre Veilleur :D

ICR, en effet ça peut se faire comme ça... mais j'aime bien quand même prendre la "bonne" photo directement... m'enfin je verrai... après tout ça pourrait me permettre de vous faire croire que je voyage partout aussi :D

Re: Ma kawette à moi !

#408
Très jolies photos !!! Tu est bien inspiré...
J'aime beaucoup l'effet de la lumière !!!

Avec mon mari on a un EOS 600D (ce qui suffit bien vu nos bas niveaux de photographes) qu'on a acheté pour faire de belles photos de notre puce (nous gaga ????)....... Il nous manque quand même un objectif plus gros que celui d'origine mais c'est pô donné.....
Carpe diem !!!!

Re: Ma kawette à moi !

#409
Merci !

Le 600D en effet c'est déjà un bel appareil pour des besoins "de base" :-)
Pour ce qui est de l'objectif c'est sûr que ça peut être cher, mais il vaut mieux investir dans un très bon objectif que dans un très bon boîtier !

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »