A Nesøya sur la commune d'Asker c'est encore assez proche.
Pas con pour le câble mais j'aurais pensé qu'il était intégrer dans la tige en tout cas en partie. Et tu sais me dire c'est quoi que t'as comme Bagster? j'en cherche un assez grand dans laquelle je puisse mettre un paire de pompe ou mes affaire de cours cad farde, plumier, bloc de feuille.
Re: Ma kawette à moi !
#362Ah oui, c'est un peu plus loin ^^
Le câble il est en partie intégré ! Il sort au niveau du coude de la tige, donc c'est assez discret
Sinon ma sacoche c'est une Cameron de 25L, je ne sais plus le modèle exactement, c'est une taille intermédiaire. Moi elle me suffit en tout cas !
Je pense que ça te suffirait aussi !
Le câble il est en partie intégré ! Il sort au niveau du coude de la tige, donc c'est assez discret
Sinon ma sacoche c'est une Cameron de 25L, je ne sais plus le modèle exactement, c'est une taille intermédiaire. Moi elle me suffit en tout cas !
Je pense que ça te suffirait aussi !
Re: Ma kawette à moi !
#363On pousse un grand HIP HIP HIP HOURRA ! pour Olance, enfin de retour parmi nous ! Content de te revoir mon fils, et encore plus content de savoir que tout roule enfin pour toi et que tu continues à bien soigner ta Kawette chérie.
:dehors:
Ah ? Parce que ça porte un nom ?olance a écrit :Je suis l'un des rares du forum à avoir une Silver Galaxy
:dehors:
Re: Ma kawette à moi !
#364Heureux que Toi et ton KawaRoadster soient de retour.
Que la Force soit avec toi.
Que la Force soit avec toi.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Re: Ma kawette à moi !
#365Héhé merci les zamis
Je suis bien content d'être de retour aussi ! Même si du coup j'ai loupé plein de sujets et plein de nouveaux venus !
J'ai fait un tour vers Poitiers aujourd'hui, deux fois 2h d'autoroute avec un vent à se faire dévisser la tête à l'aller ! Le vent était si violent qu'en montée, manette des gaz à fond, la moto a ralenti
Du coup grosse consommation, je suis passé en réserve à 160km
Mais bon à part ça tout va bien, j'ai donc fait plus de 600km depuis dimanche (trois gros trajet et un peu de petites routes de campagne pour le plaisir !) et elle a l'air de se porter à merveille
Il va quand même falloir que je fasse faire, ou que je fasse, le jeu aux soupapes, ça me rassurera... et puis que je la passe en 50cv pour être plus confort sur l'autoroute :@
Sinon, j'ai pris quelques photos des imperfections que je souhaiterais corriger sur Kawette... accrochez-vous :
Les platines de repose-pieds et le bras oscillant
Le pot et la ligne d'échappement
Poignées, té de fourche (peinture usée), compteur, cerclage de phare...
Trouver comment "boucher" l'emplacement des clignos d'origine :
Rattraper les fourreaux de fourche et les écopes (mais je les peindrai peut-être en blanc en refaisant la carrosserie)
Et enfin retaper toute la carrosserie...
... et le cadre :
... et quand j'en serai arrivé au cadre, je pense que je trouverai le courage de faire le moteur aussi au passage et elle sera parfaite
Pour terminer avec une petite touche positive, voici la seule chose qui brille vraiment sur la moto en ce moment :
Les nouveaux amortisseurs
Sur ce, bonne nuit !
Je suis bien content d'être de retour aussi ! Même si du coup j'ai loupé plein de sujets et plein de nouveaux venus !
J'ai fait un tour vers Poitiers aujourd'hui, deux fois 2h d'autoroute avec un vent à se faire dévisser la tête à l'aller ! Le vent était si violent qu'en montée, manette des gaz à fond, la moto a ralenti
Du coup grosse consommation, je suis passé en réserve à 160km
Mais bon à part ça tout va bien, j'ai donc fait plus de 600km depuis dimanche (trois gros trajet et un peu de petites routes de campagne pour le plaisir !) et elle a l'air de se porter à merveille
Il va quand même falloir que je fasse faire, ou que je fasse, le jeu aux soupapes, ça me rassurera... et puis que je la passe en 50cv pour être plus confort sur l'autoroute :@
Sinon, j'ai pris quelques photos des imperfections que je souhaiterais corriger sur Kawette... accrochez-vous :
Les platines de repose-pieds et le bras oscillant
Le pot et la ligne d'échappement
Poignées, té de fourche (peinture usée), compteur, cerclage de phare...
Trouver comment "boucher" l'emplacement des clignos d'origine :
Rattraper les fourreaux de fourche et les écopes (mais je les peindrai peut-être en blanc en refaisant la carrosserie)
Et enfin retaper toute la carrosserie...
... et le cadre :
... et quand j'en serai arrivé au cadre, je pense que je trouverai le courage de faire le moteur aussi au passage et elle sera parfaite
Pour terminer avec une petite touche positive, voici la seule chose qui brille vraiment sur la moto en ce moment :
Les nouveaux amortisseurs
Sur ce, bonne nuit !
Re: Ma kawette à moi !
#366c'est à peu près ce que je m'étais dis de faire cet été sur la mienne XD !!
tes amortos ce n'est pas ceux d'origine t'en a pris à 100 euros non ? - ils sont bien ^^ ?
les platines de repose pieds et bras oscillant , ça se ponce juste ? où il y en a un qui n'est pas inoxidable ?
... 'sont belles les kawettes blanches 8P
tes amortos ce n'est pas ceux d'origine t'en a pris à 100 euros non ? - ils sont bien ^^ ?
les platines de repose pieds et bras oscillant , ça se ponce juste ? où il y en a un qui n'est pas inoxidable ?
... 'sont belles les kawettes blanches 8P
"Je penche donc je suis !" 8P
Re: Ma kawette à moi !
#367Et ben ya du boulot
Pour les trou des clignots, retire juste le caoutchouc, sa fera un espace creux mais propre, donc ce ne sera pas moche (voir fixations de mon phare sur la SV ^^)
Pour les trou des clignots, retire juste le caoutchouc, sa fera un espace creux mais propre, donc ce ne sera pas moche (voir fixations de mon phare sur la SV ^^)
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Re: Ma kawette à moi !
#368TinO0n en effet, les amortos j'en ai eu pour 210€ la paire !
J'ai l'impression qu'ils sont mieux que ceux d'avant oui, mais ça fait tellement longtemps que j'avais roulé (décembre...) que c'est dur de vraiment faire la différence. En tout cas je ne m'en plains pas
Pour les platines et le bras oscillant, je pense bien poncer à fond puis repeindre, tout simplement.
Ma kawette blanche sera la plus belle
@Veilleur : ouais y a du boulot comme tu dis
Mais bon je m'en fous, ça va être fun ! ^^
Je vais regarder ça pour les clignos, merci
J'ai l'impression qu'ils sont mieux que ceux d'avant oui, mais ça fait tellement longtemps que j'avais roulé (décembre...) que c'est dur de vraiment faire la différence. En tout cas je ne m'en plains pas
Pour les platines et le bras oscillant, je pense bien poncer à fond puis repeindre, tout simplement.
Ma kawette blanche sera la plus belle
@Veilleur : ouais y a du boulot comme tu dis
Mais bon je m'en fous, ça va être fun ! ^^
Je vais regarder ça pour les clignos, merci
Re: Ma kawette à moi !
#369Yop,
Pour l'endroit ou ta selle est venu abimer ton réservoir tu compte faire quoi? J'ai le même problème sur ma kawette
Pour l'endroit ou ta selle est venu abimer ton réservoir tu compte faire quoi? J'ai le même problème sur ma kawette
Vie ta vie mais pas celle d'un autre
Re: Ma kawette à moi !
#370Oui j'ai vu ça... ben pour le moment je laisse comme ça, et dès que j'ai récupéré des flancs de selle en bon état je m'attaquerai à tout refaire en fait... donc ponçage intégral, apprêt et peinture/vernis !
Re: Ma kawette à moi !
#371Bon ben... ça m'a pris comme une envie de pi**er le week-end dernier... j'ai coupé la bavette !
Et comme j'avais une folle envie de bricoler (mon père a tous les outils dont je pourrais rêver ou presque ^^), j'ai coupé bien à ras de la boîte et je me suis fait mon propre support de plaque/clignos
Histoire de vérifier que tout va bien, on est allé se faire une balade avec mon père (lui en voiture derrière moi pour vérifier que ça tient bien/ne vibre pas trop).... et tout va bien !!
Voici donc quelques photos !
Avant/Après
Au passage je me suis rendu compte que je n'avais plus de veilleuse sur mon feu arrière, donc plus d'éclairage de plaque non plus
Les deux filaments fonctionnent quand je freine... Il va donc falloir que j'investigue ça !
Sinon j'ai fait plein de photos de mon bricolage, je vous prépare un tuto
Et comme j'avais une folle envie de bricoler (mon père a tous les outils dont je pourrais rêver ou presque ^^), j'ai coupé bien à ras de la boîte et je me suis fait mon propre support de plaque/clignos
Histoire de vérifier que tout va bien, on est allé se faire une balade avec mon père (lui en voiture derrière moi pour vérifier que ça tient bien/ne vibre pas trop).... et tout va bien !!
Voici donc quelques photos !
Avant/Après
Au passage je me suis rendu compte que je n'avais plus de veilleuse sur mon feu arrière, donc plus d'éclairage de plaque non plus
Les deux filaments fonctionnent quand je freine... Il va donc falloir que j'investigue ça !
Sinon j'ai fait plein de photos de mon bricolage, je vous prépare un tuto
Re: Ma kawette à moi !
#372Superbe
et photos magnifique, ta moto est superbe malgrès la casse
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Re: Ma kawette à moi !
#373Une question se pose toutefois : est-ce que tu te sens soulagé depuis que tu as viré la bavette ?
Bougre de phénomène, va !
Bougre de phénomène, va !
Re: Ma kawette à moi !
#374Pas mal ta modification de bavette, j'ai eu la même idée que toi dans le même laps de temps
je suis content que pour toi aussi tout s'arrange
je suis content que pour toi aussi tout s'arrange
Re: Ma kawette à moi !
#375Et Olance, tu les as choppé où tes poignées ? et qu'en pense tu ?
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Re: Ma kawette à moi !
#376Hello !
Bon bah désolé, avec ma "nouvelle vie" j'ai aussi un nouveau rythme qui pour l'instant m'empêche de venir par ici trop souvent...
Mais je ne vous oublie pas, et je n'oublie pas le tuto pour la bavette !
Veilleur, les poignées j'en suis très content elles vont vraiment bien sur la kawette (mais ça tu t'en moques ? ). Ce sont des trucs un peu bas de gamme de chez Powy (marque Cardy ?) : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=126610
Malheureusement il va falloir que je les change... celle de gauche a perdu son anneau en alu du bout à cause de mon accident, et celle de droite aussi à cause d'un *%£@&$ de voisin qui se gare devant notre portail et m'a fait perdre l'équilibre en sortant la moto l'autre jour :@
Sinon, hé, vous commencez à avoir l'habitude, j'ai encore eu des petites aventures avec kawette
Je me suis rendu compte d'une petite fuite d'huile en fait, au niveau de la pompe à eau. Rien de très grave mais j'aime pas les fuites (surtout depuis mon accident étrangement), donc j'ai entrepris de réparer tout ça. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : c'est le joint "papier" côté huile de la pompe à eau qui suinte, du fait que je ne l'avais pas remplacé après un démontage/remontage rapide cet hiver.
Donc je change tout : joint mécanique (qui était HS !), joint à lèvre côté huile, joints papiers, joint torique de la conduite rigide. Je règle mon souci de feu arrière au passage (un simple faux contact, ouf !) et tout semble impec' !
Je vais me faire un ptit tour dans les virolos à côté de chez moi pour vérifier que tout roule, et au bout de quelques kilomètres je m'arrête pour vérifier. Grosse goutte d'huile sous le carter de pompe à eau, m**** !
Je rentre "tranquillement", 80-90km/h, sans trop pencher dans les virages, et arrive chez moi sans encombre. Le moteur pisse son huile par terre. Je regarde ma botte, elle en est aspergée... sous le moteur pareil et, bien sûr, sur la roue
Je peux vous dire que je ne faisais pas le malin, je me voyais reproduire mon accident d'avril sur les routes de campagne... après nettoyage de l'huile aspergée, je détecte la fuite, bien évidemment venant du carter de pompe à eau. Je laisse la moto en plan ce soir là, un peu dépité... et je vidange et redémonte tout le lendemain.
Au final le souci était que je n'avais pas graissé le joint à lèvre qui empêche l'huile de passer dans le liquide de refroidissement, du coup je l'avais rentré un peu en force et non content de s'être déchiré, il faisait aussi un peu "ressort", empêchant le joint "papier" de bien faire son travail.
Vendredi mon père me rapporte un joint à lèvre neuf, je me débrouille pour trouver une graisse correcte (au silicone, prêtée par un garage Renault, merci à eux ) et je remonte tout. Je commence à connaître le coin alors ça me prend quelques minutes ! Sauf qu'en serrant la turbine à ailettes, l'axe de la pompe pète et les ailettes me restent dans les mains
Je n'y suis pourtant pas allé comme un bourrin, avec une clef dynamométrique et tout... mais bon. Je suis *vert* !
Je commence à chercher des pièces sur le bon coin quand je me souviens que j'ai un moteur d'occasion qui traine et que je peux tout récupérer dessus ! Alléluia !
Donc ce samedi avec mon père on a démonté l'axe du moteur HS pour le mettre sur mon moteur à moi, ça prend deux minutes à tout casser, suffit de bien bloquer le moteur avec une douille de 14, en la passant dans le trou du carter d'alternateur côté gauche (le bouchon au centre s'enlève). Je ferai quelques photos pour la postérité ^^
Je remonte tout une nouvelle fois pour me rendre compte après avoir rempli le liquide de refroidissement que le joint torique de la conduite rigide côté pompe fuit ! Redémontage, changement du joint (heureusement que j'en avais un) et remontage.
Quelques tests de chauffe plus tard, j'ai l'impression que ça suinte toujours un peu. Comme j'y étais allé tendrement sur les vis, je redonne un quart de tour. Et comme ça s'est fait facilement à mon goût, j'en remets un autre. Paf ! La troisième casse ! Mais quel c** !! :@
Parfois j'ai vraiment envie de me donner des coups sur le crâne ! Seulement là, gros gros coup de chance, la vis n'a pas complètement cassé. Je la dévisse et tout vient, mon père l'achève (la pauvre souffrait ) à la main l'air de rien...
Et donc pour finir je la remplace avec une identique que j'avais en stock, je ne serre pas trop, je nettoie tout le carter, je fais (bien) chauffer.... et tout reste sec !
Je n'ai pas encore roulé avec, donc reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit vraiment en ordre
Vala valaaa.... merci d'avoir lu mon roman, vous êtes l'exutoire de ma semaine un peu mouvementée
ah j'oubliais quand même, il semblerait que mon robinet n'ait plus besoin de dépression du tout pour laisser passer l'essence... j'en attends un autre...
Bon bah désolé, avec ma "nouvelle vie" j'ai aussi un nouveau rythme qui pour l'instant m'empêche de venir par ici trop souvent...
Mais je ne vous oublie pas, et je n'oublie pas le tuto pour la bavette !
Veilleur, les poignées j'en suis très content elles vont vraiment bien sur la kawette (mais ça tu t'en moques ? ). Ce sont des trucs un peu bas de gamme de chez Powy (marque Cardy ?) : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=126610
Malheureusement il va falloir que je les change... celle de gauche a perdu son anneau en alu du bout à cause de mon accident, et celle de droite aussi à cause d'un *%£@&$ de voisin qui se gare devant notre portail et m'a fait perdre l'équilibre en sortant la moto l'autre jour :@
Sinon, hé, vous commencez à avoir l'habitude, j'ai encore eu des petites aventures avec kawette
Je me suis rendu compte d'une petite fuite d'huile en fait, au niveau de la pompe à eau. Rien de très grave mais j'aime pas les fuites (surtout depuis mon accident étrangement), donc j'ai entrepris de réparer tout ça. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : c'est le joint "papier" côté huile de la pompe à eau qui suinte, du fait que je ne l'avais pas remplacé après un démontage/remontage rapide cet hiver.
Donc je change tout : joint mécanique (qui était HS !), joint à lèvre côté huile, joints papiers, joint torique de la conduite rigide. Je règle mon souci de feu arrière au passage (un simple faux contact, ouf !) et tout semble impec' !
Je vais me faire un ptit tour dans les virolos à côté de chez moi pour vérifier que tout roule, et au bout de quelques kilomètres je m'arrête pour vérifier. Grosse goutte d'huile sous le carter de pompe à eau, m**** !
Je rentre "tranquillement", 80-90km/h, sans trop pencher dans les virages, et arrive chez moi sans encombre. Le moteur pisse son huile par terre. Je regarde ma botte, elle en est aspergée... sous le moteur pareil et, bien sûr, sur la roue
Je peux vous dire que je ne faisais pas le malin, je me voyais reproduire mon accident d'avril sur les routes de campagne... après nettoyage de l'huile aspergée, je détecte la fuite, bien évidemment venant du carter de pompe à eau. Je laisse la moto en plan ce soir là, un peu dépité... et je vidange et redémonte tout le lendemain.
Au final le souci était que je n'avais pas graissé le joint à lèvre qui empêche l'huile de passer dans le liquide de refroidissement, du coup je l'avais rentré un peu en force et non content de s'être déchiré, il faisait aussi un peu "ressort", empêchant le joint "papier" de bien faire son travail.
Vendredi mon père me rapporte un joint à lèvre neuf, je me débrouille pour trouver une graisse correcte (au silicone, prêtée par un garage Renault, merci à eux ) et je remonte tout. Je commence à connaître le coin alors ça me prend quelques minutes ! Sauf qu'en serrant la turbine à ailettes, l'axe de la pompe pète et les ailettes me restent dans les mains
Je n'y suis pourtant pas allé comme un bourrin, avec une clef dynamométrique et tout... mais bon. Je suis *vert* !
Je commence à chercher des pièces sur le bon coin quand je me souviens que j'ai un moteur d'occasion qui traine et que je peux tout récupérer dessus ! Alléluia !
Donc ce samedi avec mon père on a démonté l'axe du moteur HS pour le mettre sur mon moteur à moi, ça prend deux minutes à tout casser, suffit de bien bloquer le moteur avec une douille de 14, en la passant dans le trou du carter d'alternateur côté gauche (le bouchon au centre s'enlève). Je ferai quelques photos pour la postérité ^^
Je remonte tout une nouvelle fois pour me rendre compte après avoir rempli le liquide de refroidissement que le joint torique de la conduite rigide côté pompe fuit ! Redémontage, changement du joint (heureusement que j'en avais un) et remontage.
Quelques tests de chauffe plus tard, j'ai l'impression que ça suinte toujours un peu. Comme j'y étais allé tendrement sur les vis, je redonne un quart de tour. Et comme ça s'est fait facilement à mon goût, j'en remets un autre. Paf ! La troisième casse ! Mais quel c** !! :@
Parfois j'ai vraiment envie de me donner des coups sur le crâne ! Seulement là, gros gros coup de chance, la vis n'a pas complètement cassé. Je la dévisse et tout vient, mon père l'achève (la pauvre souffrait ) à la main l'air de rien...
Et donc pour finir je la remplace avec une identique que j'avais en stock, je ne serre pas trop, je nettoie tout le carter, je fais (bien) chauffer.... et tout reste sec !
Je n'ai pas encore roulé avec, donc reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit vraiment en ordre
Vala valaaa.... merci d'avoir lu mon roman, vous êtes l'exutoire de ma semaine un peu mouvementée
ah j'oubliais quand même, il semblerait que mon robinet n'ait plus besoin de dépression du tout pour laisser passer l'essence... j'en attends un autre...
Re: Ma kawette à moi !
#377j'avais casser une vis du radiateur une fois ^^ Que d'aventures ! Dans ces moments là on se dit "pourquoi n'ais-je pas de moto neuve..."
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: Ma kawette à moi !
#378Ooooh oui combien de fois je me dis ça !
Vivement la 749 (qui ne sera pas neuve, forcément, mais je saurai mieux faire mon choix)
Sinon le radiateur au pire, ça se change.... une vis pétée à l'intérieur du bloc moteur c'est plus emmerdant ^^
Vivement la 749 (qui ne sera pas neuve, forcément, mais je saurai mieux faire mon choix)
Sinon le radiateur au pire, ça se change.... une vis pétée à l'intérieur du bloc moteur c'est plus emmerdant ^^
Re: Ma kawette à moi !
#379Ben dit donc, que d'aventure
J'admire la patience qu'il faut avoir pour résoudre ces pépins mécanique
Perso, je n'ai jamais eu de change dans ce que j'entreprenais, que ce soit en mécanique ou en bricolage
Ben ouais, il y en a qui sont manuel et d'autres non
Parfois sur des choses que tout le monde dit que c'est basique, il m'arrive une tuile.
Et ca me met dans des états de
J'admire la patience qu'il faut avoir pour résoudre ces pépins mécanique
Perso, je n'ai jamais eu de change dans ce que j'entreprenais, que ce soit en mécanique ou en bricolage
Ben ouais, il y en a qui sont manuel et d'autres non
Parfois sur des choses que tout le monde dit que c'est basique, il m'arrive une tuile.
Et ca me met dans des états de
Re: Ma kawette à moi !
#380Ah ah ahDomTom a écrit :Parfois sur des choses que tout le monde dit que c'est basique, il m'arrive une tuile.
Et ca me met dans des états de
Ben tu sais c'est un peu pareil pour moi ! Mes problèmes sont principalement dus à mon manque d'expérience et à une certaine tendance à faire les choses trop "légèrement"... mais on apprend avec le temps, je suis juste content de ne pas encore avoir complètement flingué mon moteur