mon coup de foudre

#1
bonjour,
aprés ma petite présentation voici donc les photos de la belle (à mes yeux).
C'est donc une 2003 avec 18600kms.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici donc pour les photos, Je l'ai acheté en 34cv mais le kit 50cv fourni à l'achat vient d'etre réinstallé aujourd'hui.
Dés que je l'avais essayé j'avais ressentis directement deux trucs bizard :?: et mon jugement fut juste car maintenant qu'elle est chez moi j'ai pu y remedier pour l'un et améliorer le deuxième, le premier un claquement dans la colone de direction, colone resserée plus de claquement. Le deuxieme comme un bruit de frottement qui revenait de manière cyclique et que l'on ressentait trés bien à faible allure, une chaine bien graissée mais avec des maillons qui se bloquaient, j'ai donc demonté la roue arrière, nettoyé la chaine avec un pinceau, du gasoil et de bons coups de souflette puis j'ai pris les maillons un par un pour voir leur fonctionnement, ce n'était pas triste une dixaine completement impossible à bouger à la main. Je les ais donc fait bouger au maximum en utilisant des leviers afin de leur rendre leur mobilitée, pour certain ça marche super bien pour d'autre c'est pas encore totalement revenu. J'ai donc fait de mon mieux pour l'instant et compte sur le fait qu'ils vont peut etre se reliberer en fonctionnant maintenant qu'ils ne sont plus totalement bloqués. A l'usage les bruits de la chaines se sont fait oublier, on vas donc tenter d'attendre la periode hivernale où j'aurais plus de temps pour lui refaire une jeunesse et lui offrir un kit chaine tout neuf.

Dans les travaux prévu prochainement il y a un remplacement du guidon car celui qui est dessus est trés bas et fait 80cm de large or moi avec mon 1.70cm je suis un peu court de bras et les manoeuvres à faible vitesse et demandant de braquer à fond me pose un soucis, à cela s'ajoute un inconfort sur distance moyenne vu ma position couché et bras écarté (jai plus 20 ans et mon corps me le rappelle).
J'ai également commandé en même temps que le guidon un saute vent Puig.

Re: mon coup de foudre

#4
Veilleur a écrit :Elle est très propre :)
Pour la chaine attention à ce qu'elle ne casse pas ! Tes dents de la couronne sont comment ?
+500

point dur = rupture

une chaine qui lache peut aller bloquer ta roue arriere a tout moment, ca fait quoi a 130km/h ?
ss parler des degats sur le moteur

bref ne tardes pas meme si c'est pas prevu dans ton budget
on a envie de te revoir sur le forum
:mrgreen:

Re: mon coup de foudre

#5
Les voix de la sagesse ont parlé avec justesse mon fils. La difficulté avec laquelle tu as essayé de dégripper ta chaîne indique qu'elle a fait son temps, et que la remplacer serait une sainte action.

Sinon, ta Kawette jaune est toute mignonne, tu as réalisé là un très bel achat qui te rendra bienheureux. Vous êtes déjà un petit nombre sur ce forum à rouler sur des ER-5 de cette couleur. Faudrait vous trouver un surnom...

Re: mon coup de foudre

#10
Floflobir a écrit :Attention à ne pas la perdre dans les champs de colza
Ça ferait un joli fond d'écran d'ailleurs, une ER-5 Jaune garée devant du colza...
Barback a écrit :Dommage que l' er5 ne soit pas à Cardan...
Une chaîne, ça astreint à faire un peu d'entretien de temps en temps, histoire de faire le tour ; ce qui n'est pas si mal en définitive. C'est rapide à changer, peu coûteux (par rapport à un cardan mal entretenu), et très doux d'utilisation. Ça a plein d'avantages...

Re: mon coup de foudre

#11
bien un cardan mise a part une vidange tout les 20 000km et entre deux verifier que cela ne fuit pas, ca ne casse " quasiment" jamais, j'ai une préférence pour ce type de transmission :oops:
sinon une chaine huilé en permanence ca peut etre interessant (SCOTTOILER) :-)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: mon coup de foudre

#12
Certes, mais nombreux sont ceux qui, prétextant la fiabilité du cardan, n'y font strictement rien dessus. Et c'est là que ça devient coûteux pour le propriétaire suivant. Et puis surtout, c'est moins doux à utiliser qu'une chaîne.

Re: mon coup de foudre

#13
les anciens cardan oui tu as un a coup,
ceci dit une chaine qui a pas mal de kilométre + amortisseur de couple tassé tu as des a coup aussi 8) :lol:
les nouveaux cardan sont super " progressif"

on ca ce mettre d'accord sur les transmissions par courroie ( buell tout les 100 000km, tu as de la marge) :lol:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: mon coup de foudre

#15
on va dire ca comme ca 8)
ceci dit ca me fait chi** de me baissé avec le pot de graisse a la main a chaque sortie :roll: et d'avancé mettre par mettre pour tout graissé, bah oui y a pas de central sur la ducat du paternel :evil: :lol: :lol:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: mon coup de foudre

#17
Le gros problème de la chaîne est sur le plan écologique. A l' heure où l' on nous emmerde avec la flotte du robinet quand on se lave les dents je trouve cela inadmissible !

Car si il y à une partie qui sert à graisser la chaîne, devinez donc ce que devient le plus gros ? Ben un peu partout dans la petite nature et dommage pour les p'tits lapins c' est pas de l' huile de colza.

Après, certains disent que c' est pour éviter d' avoir une perte de la puissance de transmission à la roue arrière. Perso, les rues sont pas des circuits et vous ne m' en voudrez pas mais niveau sensation il y à mieux qu' une Er5...

A mon humble avis, cela ne m' étonnerait pas qu' il y ai des accords entre les fabricants de pièces de rechanges et les fabricants de moto.

Ben oui car changer un kit chaîne sa fait bosser le concess' ou l' atelier généraliste d' à coté...

Pis un acheteur lésé c' est pas qu' avec les cardans. Au permis on " t' apprend " à contrôler la tension de chaîne pas son état.
Et chacun y va de son petit conseil, comme ceci ou comme cela. Et, pas tous dieu merci, beaucoup de mécano sentent le jeune pigeonneau à peine tombé du nid .

Faut se faire chier avec la bombe tous les 3 ou 4 matin aussi ...

Mais je crois que des sujets de débats comme ça on est pas rendu au bouts !
^^
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: mon coup de foudre

#19
bonjour,

nouvelle tête pour ma "colza" :-) , comme je l'avais expliqué le guidon me posait problème vu mon gabarit donc le remplacement vient d'être effectué, j'ai également installé des embouts de guidon et un saute vente Puig. Je n'ai même pas fait dix kilometres pour essayer et pour l'instant le bilan est mitigé, le guidon me convient mieux que l'ancien par contre le saute vent ne met pas mes 1.70cm vraiment à l'abri, j'ai même l'impression dans avoir un peu plus dans le casque qu'avant.
Au niveau aspect ça la rend plus fine mais j'ai du mal avec la couleur noir du saute vent, je préférerai l'avoir dans le même jaune que le reste, j'aimerai bien le faire peindre mais comme nous n'avons pas de reférence de peinture précise ça pose problème pour etre dans la teinte.
Image
Image
Image
Image

Re: mon coup de foudre

#20
Hey le même que moi le saute vent ;) moi je fait 1M85 et j'ai senti une différence avec le saute vent cependant il ne faut pas rêver cela reste un roadster le vent est bien présent même avec une saute vent. pour la couleur je suis d'accord avec toi, en jaune sa rendra mieux j'ai fait quelques photoshop avec la mienne qui est bleu ( oui du coup elle est forcément plus jolie :p ) et il y a pas photo sa rend vraiment mieux

Très jolie moto je trouve que le jaune lui va bien tout de même à cette petite kawette.

V jHey
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »