#81
Et bien moi, j'ai envie de positiver. Avec tout ce qui a été dit, il faut admettre que VOUS, que NOUS, sommes loin d'être des bœufs dénués de tout sens critique. Les divers avis qui ont été formulés montrent tous une analyse intelligente des problèmes posés par le réfléchissant. Ça va au-delà du simple : "je boude, je ne le mets pas" souvent reproché aux motards. A chaque fois, il y a des arguments, des contre-propositions, une envie de faire progresser la sécurité.

Moi, ça me mets de bonne humeur de lire ça.
Alex-35 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=md0sTuwf ... re=related Je partage son avis
Image

#83
Féodal a écrit :On va être obligé d'y passer, Veilleur. La bleusaille va avoir des consignes cet été, surtout si ceux qui ont pondu les nouvelles lois sont reconduits au pouvoir. Les forces de l'ordre vont faire la chasse aux équipements réfléchissants et aux éthylotests. Les automobilistes se verront rajouter un supplément d'investigation pour le gilet et le triangle (de madame ?). Avec un peu de chance, il y aura des distributions gratuites (sorties de boîtes de nuit, etc.).

Mais tout cela, messieurs, c'est pour notre bien. Uniquement pour notre bien.
Pas dans le sud :mrgreen: Ils nous laissent plutôt tranquille.
On m'oblige déjà à payer des fortunes pour mettre de l'essence alors hors de questions qu'on m'oblige à avoir un putain d'éthylotest ou de gilet ou autre. Je fais pas de la moto pour avoir l'air d'un guignol. Mon droit de citoyen c'est de manifester ben je manifeste à ma façon en boycottant ce que je trouve inutile ^^ Et puis si ça ne suffis pas je ferais ma petite révolution à moi tout seul à coup de kawette piégé lancé à 190km/h sur l'élysée mdr
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#84
Perso ça m'est arrivé de tomber en panne en pleine route de montagne la nuit. Et il faut avouer que posséder un dispositif réfléchissant "sur soit" en plus de la moto est loin d'être superflue :roll:

Alors c'est clair que c'est moche, mais quand t'es dans le fossé c'est plus pratique pour être retrouvé. Le meilleurs compromis serait que les fabricants de protection pondent quelque chose de design pour lier l'utile à l'agréable. Voir même que l'état propose un équipement de référence histoire de produire français :D

Edit: je précise que je ne vote pas pour la majorité actuelle :lol:

#85
Veilleur a écrit :Et puis si ça ne suffis pas je ferais ma petite révolution à moi tout seul à coup de kawette piégé lancé à 190km/h sur l'élysée
Non mais ça va pas la tête ? Hérétique ! Tu peux pas prendre une Yamaha pour faire ça ???
tchip a écrit :Le meilleurs compromis serait que les fabricants de protection pondent quelque chose de design pour lier l'utile à l'agréable.
Je pense que les fabricants sont déjà en train de pondre de nouveaux produits, ou tout simplement de modifier ceux qui existent. C'est clair : il y a un marché de renouvellement à prendre, donc des stocks à écouler avant la venue des nouvelles collections.

Il y aura donc de belles promos sur l'habillement "ancien" dans les mois qui viennent. Pour ceux qui doivent se couvrir, ça va permettre de faire de belles économies.

#86
tchip a écrit :Le meilleurs compromis serait que les fabricants de protection pondent quelque chose de design pour lier l'utile à l'agréable
C'est une demande des fabricants d'équipement de moto. :-|
Mais les têtes pensentes n'ont que faire de leurs recommandations, ils ne sont jamais associés afin de mettre en place des solutions de sécurité.

C'est plus simple d'écouté l'autre courge de ligue contre la violence routière :x
Image

#87
T'es gentil en la traitant de courge. Moi j'aurais plutôt dit : "dangereuse", "intégriste", "co***sse", "mal baisée", "tromblon", etc.
Mais comme c'était du conditionnel et que je ne l'ai donc pas dit, ça passe.

#88
Tchip, Oui c'est utile de l'avoir, mais pourquoi devoir le porter tout le temps?
On demande pas a un automobiliste de rouler en portant son gilet jaune si?
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#91
Féodal a écrit :Moi j'aurais plutôt dit : "dangereuse", "intégriste", "co***sse", "mal baisée", "tromblon", etc.
Mais pour un homme de foie, ce langage est plutot... :lol:
Féodal a écrit :Mais comme c'était du conditionnel et que je ne l'ai donc pas dit, ça passe
Vive la langue francaise 8)
Image

#94
olance a écrit :
DomTom a écrit :Vive la langue francaise 8)
Je ne te le fais pas dire... homme de pancréas.... :mrgreen: :dehors:
Ben quoi, le vin du christ derriere le ''col romain'' , au bout d'un moment :mrgreen:
Image

#96
tchip a écrit :Perso ça m'est arrivé de tomber en panne en pleine route de montagne la nuit. Et il faut avouer que posséder un dispositif réfléchissant "sur soit" en plus de la moto est loin d'être superflue :roll:

Alors c'est clair que c'est moche, mais quand t'es dans le fossé c'est plus pratique pour être retrouvé. Le meilleurs compromis serait que les fabricants de protection pondent quelque chose de design pour lier l'utile à l'agréable. Voir même que l'état propose un équipement de référence histoire de produire français :D

Edit: je précise que je ne vote pas pour la majorité actuelle :lol:
Dans le cas d'écrit ici je suis de ton avis oui. Moi sinon je le met quand il fait nuit avec brouillard ou vent car sa m'est déjà arrivé de manqué de me faire renverser par un pseudo Schumacher en twingo qui ne faisait pas attention...
Féodal a écrit :Le SANG du Christ, Ô hérétique ! Je ne fais que boire le sang de notre Seigneur, pas du pinard :mrgreen:
menteur :p
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#97
Veilleur a écrit :Moi sinon je le met quand il fait nuit avec brouillard
:shock: A Lézignan ? T'es sûr que ce n'est pas en redescendant d'Andorre, des fois ? Tu as dû mettre du sang du Christ sous ta selle, toi...

#99
Je déconne ! J'ai assez fréquenté l'Aude en hiver pour savoir qu'on peut parfois être surpris. Eh oui, c'est aussi un pays de moyenne montagne !

#100
Après le port du brassard jaune, voici l'option "full yellow". Image Cet équipement de très bon goût, aux couleurs débordantes de classe, est comme toujours, dû à nos amis allemands de chez BMW.

Wunderbach ! Image
Image
Répondre

Revenir à « Général »