#22
Mais si, je veux bien partager ! Comme je partage sa moto avec Alex35 : on regarde, mais on touche pas.
C'est déjà pas mal, non, d'avoir le droit de regarder ?

Au fait, Alex, t'as préparé le champagne pour ton permis ?

#27
tres belle, c'est du beau travail qu'il a fait, et sa a l'air propre, juste je suis pas fan du phare blanc... en tout cas bonne chance pour le15!

#28
tres belle, c'est du beau travail qu'il a fait, et sa a l'air propre, juste je suis pas fan du phare blanc... en tout cas bonne chance pour le15!
merci :-)
Quelque chose me dit que le robinet d'essence d'Alex ne va pas fuir très longtemps...
j'ai du loupé un truc la, j'ai pas bien compris :mrgreen:

Image

j'ai une question, la patte du frein a tambour, sur toutes les er5 que je voie elle est vers le bas alors que moi c'est l'inverse, sa freine bien mais est-ce normal ? :?

sinon, comment voir si sa ligne est en inox ? (inox origine en 2005-2006 il me semble)

#29
Féodal a écrit :Quelque chose me dit que le robinet d'essence d'Alex ne va pas fuir très longtemps...
Alex-35 a écrit :j'ai du loupé un truc la, j'ai pas bien compris :mrgreen:
Je croyais avoir lu dans un autre post que tu avais trouvé où acheter le kit de réparation du robinet d'essence . J'm'ai gourré ?
Alex-35 a écrit :j'ai une question, la patte du frein a tambour, sur toutes les er5 que je voie elle est vers le bas alors que moi c'est l'inverse, sa freine bien mais est-ce normal ?
Non.

Ça te va comme réponse ? :mrgreen:

Je n'avais pas vu que ta patte était mal montée. Je regardais la beauté... De ta moto. :mrgreen: Je ne comprends pas trop comment l'ancien proprio a pu passer la tige au-dessus : il n'y a pas vraiment la place. Regarde sur les tutoriels mettant en ligne les éclatés de pièces si la tienne est bien celle d'origine. Après tu verras pour la repasser correctement. Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi ça ne freinerait pas. C'est qu'une tige. Mais monsieur Kawa l'ayant pensée autrement, il doit y avoir une raison...
Alex-35 a écrit :sinon, comment voir si sa ligne est en inox ? (inox origine en 2005-2006 il me semble)
L'inox n'est pas aimanté, ou très faiblement (selon la qualité de l'inox). Donc tu poses un aimant sur tes collecteurs, et tu verras. Si ça colle, ce n'est pas de l'inox.
Bon, je te le dis quand même, sur les collecteurs noirs, c'est de l'acier classique. Sur les collecteurs brillants, je doute que ce soit de l'inox. Je pense plus à un revêtement de surface chromé : rares sont les constructeurs à proposer une ligne inox en série, encore plus quand la moto est une basique en extrême fin de carrière...

Quelqu'un sait-il avec certitude, sur le forum ?

A titre personnel je pense faire fabriquer un collecteur inox par un spécialiste de l'échappement. J'en dirai plus quand ce sera fait (prix, etc.).

#30
Féodal a écrit :
Quelque chose me dit que le robinet d'essence d'Alex ne va pas fuir très longtemps...

Alex-35 a écrit :
j'ai du loupé un truc la, j'ai pas bien compris Mr. Green

Féodal a écrit :
Je croyais avoir lu dans un autre post que tu avais trouvé où acheter le kit de réparation du robinet d'essence . J'm'ai gourré ?
Ha oui exacte :shock: vu que je n'en est pas parlé dans ce poste j'ai eu du mal a faire le rapprochement :roll:

je pense pas être le seul dans cette galère, pour 25€ fdpc je trouve sa valable :-)
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/

Pour ce qui est du frein je vais essayer de faire des photos ;)

#31
Alex-35 a écrit :Ha oui exacte :shock: vu que je n'en est pas parlé dans ce poste j'ai eu du mal a faire le rapprochement
N'oublie pas que je suis en ligne directe avec Dieu et qu'Il me dit TOUT ! Sois béni tout de même, mon fils, et vas en paix dans la lumière et la joie. Amen.

Ton montage, même inversé, ressemble à ces pièces ?
Image
Merci les tutos de www.forum-er5.fr :mrgreen:

#32
Tu dira bonjour a dieu de ma part alors, un ptit coup de pouce pour mon plateau ne sera pas de refus :mrgreen:

Pas réussi a prendre des photo correcte, sa marche, c'est propre, alors je laisse comme sa tempis :-)

oui sa ressemble effectivement, sauf que moi la tige 43011 ne descend pas, elle passe au dessus du bras oscillant et vas direct a la patte.
je trouve sa propre rien ne dépasse :mrgreen:

#33
Cette tige permet de régler la course de ta pédale. Quand il fera jour et que tu auras le temps, regarde que tu aies bien toutes les pièces au bon endroit.
Je pense que ton truc a un lien avec la fixation de ta pédale au cadre.

#36
Je viens donner quelque nouvelle, je vais être direct j'ai réussi mon plateau !! :-)

Un examinateur sympa, AABA j'ai merdé sur le rapide je l'ai eu avec beaucoup de chance mais c'est passé :lol:
Je suis tombé sur la fiche 1, aucun problème du par cœur, donc me voila débarrassée de tout ça, je vous tiens au courant pour la circu :!: :-)

#37
:pompom:
Félicitations !!!

Mais en tant que fan de certains groupes des années 70/80, je trouve ton score imparfait, je préfère le mien : ABBA :mrgreen: (véridique et très fier xD)

Re-bravo, et bon courage pour la circu, c'est les doigts dans le nez maintenant :-)

#40
félicitation!

pour moi que des A au plateau et pourtant je me suis fais recalé à la circulation...
j'ai loupé une priorité a droite :mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
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