#61
Veilleur a écrit :Oui l'éthylotest je l'ai vu à 13h du FR2... obligatoire dès le 1 juillet pour les motards aussi. C'est débile ! Pourquoi : Je ne bois pas !
Je ne savais pas que les motards y étaient soumis aussi. Mais c'est vrai que c'est logique : tous les usagers de la route doivent l'avoir.
Et les mobylettes ?
Et les voiturettes sans permis ?
Je ne bois pas non plus, et puis, franchement, qui sais souffler correctement dans un alcootest ? La dernière fois que j'ai dû le faire, le gendarme m'a fait recommencer plusieurs fois tellement j'étais nul !
Veilleur a écrit :Et puis où vais-je le mettre ? Dans la poche ? Sous la selle ?
Ben ouais. Faut rouler en ER-5 : t'as de la place sous la selle. Image
Veilleur a écrit :(...) des motards de Paris et du gouvernement. Malheureusement ils ne donnent pas trop une bonne vision des motards là bas. Et ceux qui regardent les reportages de W9 ou NRJ12 sur les motards parisiens me comprendront. Malheureusement l'étiquette "les motards c'est des cons" est trop présente (...).
Tout à fait d'accord.
Veilleur a écrit :Encore une fois ici dans le sud, les motards ne sont pas autant stigmatisé et ne posent pas tant de problème qu'en grande ville.
Bonne nouvelle : ce n'est pas que dans le Sud. Dans toute la France... Les motards se sont calmés dans tout le pays. Ils deviennent chaque jour davantage plus dignes de considération.
Veilleur a écrit :La base du motard ce n'est pas la liberté ???!!!
Et la Liberté est inscrite dans notre devise nationale.

#62
A Dirty-Things et Sheene :

C'est vrai que ces derniers temps, nos décideurs gouvernementaux sont passés maîtres dans les effets d'annonce. Ils font plutôt deux pas en avant et un en arrière... On ne sait plus où on va ! Du coup, les mesures dont l'utilité réelle est contestable se multiplient. Même si elle est plus ancienne, celle qui concerne le bridage des cyclos en fait partie.

Rouler à 45 km/h est dangereux sur de grands axes, certes. Mais on trouve aussi beaucoup de 50 cm3 débridés qui roulent (presque ?) à fond en ville. Or la ville est très souvent leur terrain de jeu. On a donc une mesure adaptée dans le cadre urbain, mais ubuesque en milieu extra-urbain.

Quelle solution ? Bah y en n'a pas ! :mrgreen:
A Méta63 :

Tu ne crois pas si bien dire ! Il y a déjà des domaines de loisirs dont l'utilisation est réglementée en fonction de la météo ! Exemple : la navigation de plaisance. la réglementation impose désormais de n'utiliser son bateau qu'en dessous de certaines conditions météo (plus le bateau est marin, plus il a le droit d'encaisser du vent).

Sauf qu'en Méditerranée, le temps change en 30 secondes !

Et si on continue, on va donner des idées à nos députés ! Image

#63
<< En cas de non possession dudit éthylotest sur soi, le décret prévoit que le contrevenant encourra une amende de 11 €, mais la sanction ne commencera à être appliquée qu'à partir du 1er novembre 2012. >>

Donc ça va il n'y a pas de gros risque à ne pas respecter cette loi :mrgreen:
Et puis il y a encore un bon moment avant que ce soit appliqué ! (1 juillet pour le décret, 1 novembre pour les sanctions.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#64
L'essentiel, c'est d'être moins aviné que le représentant des forces de l'ordre qui te contrôle : ça blesse moins sa fierté ! Image

Le pire, c'est que je bosse régulièrement avec les Bleus... :oops:

#65
Quelle solution ? Bah y en n'a pas !
ces petit c*n, on qu'a prendre le bus!! :mrgreen:
et attendre d'etre suffisamment mature pour avoir un engin qui roule vite.
en effet, en zone rurale c'est dangereux cet écart de vitesse. Mais il n'y a pas assez de controle sur les scooters en ville. Et ce sont qui sont débridés devrait etre saisi par la justice, ça fera de bon moyen de locomotion a pas cher pour la police municipale :lol:
ça fait moins d'impot pour leur payer des scoots :roll:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#66
Ouah ! J'imagine déjà la course poursuite dans les rues de la ville entre des policiers municipaux en Booster et des délinquants de 14 ans en Peugeot à boîte de vitesses !

Un scénario de rêve pour "Plus belle la vie" ! :mrgreen:

Beeeeeeeeeeeeeeeep !

#67
Je viens de lire les nombreux commentaires et je rejoins le post sur la vitrine du "motard Parisien" qui, malheureusement pour nous, est une bien mauvaise pub :(
Vous combinez tout ca avec quelques emissions qui caricaturent la situation en faisant de cette particularité une généralitée et le tour est joué. :x
Motard = inconcient = fou furieux = agresse TOUS les usagers de la route.
Vive la culture télé :roll:
Image

#68
C'est exactement ça malheureusement. Sauf que cette caricature est retrouvée dans la rue quand on va doubler simplement un autre usager de la route. Celui-ci va être furieux, ou va tendre son plus beau doigt par la fenêtre etc...
On retrouve aussi ça dans les discussions "ouais les motards sont cons et dangereux, la dernière fois il y en as un qui ma doublé comme une balle blablabla." Bref moi ce genre de chose avaient tendance à vite m'énerver au début, puis maintenant je fais en sorte de ne pas trop relever si la chose part en débat.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#72
Personnellement, ça va être un éthylotest homologué 1er prix sous la selle pour caler le U, et basta.
Je ferai comme d'habitude : pas d'alcool. Et je ferai comme d'habitude : je soufflerai dans le ballon que les gendarmes me tendront. Et ils feront comme d'habitude, ils me diront : "vous pouvez y aller". :roll:

#74
On va être obligé d'y passer, Veilleur. La bleusaille va avoir des consignes cet été, surtout si ceux qui ont pondu les nouvelles lois sont reconduits au pouvoir. Les forces de l'ordre vont faire la chasse aux équipements réfléchissants et aux éthylotests. Les automobilistes se verront rajouter un supplément d'investigation pour le gilet et le triangle (de madame ?). Avec un peu de chance, il y aura des distributions gratuites (sorties de boîtes de nuit, etc.).

Mais tout cela, messieurs, c'est pour notre bien. Uniquement pour notre bien.

#75
Les sanctions ne seront pas appliquées immédiatement : janvier 2013 pour les rétro-réfléchissants dans le dos et novembre 2012 pour les éthylotests.
Avant ces dates là, les flics pourront faire tous les contrôles qu'ils voudront je n'aurai aucun des deux sur moi !

#76
Mais comment va-t-on (rayer les mentions inutiles) :
- Permettre aux forces de l'ordre de faire du chiffre ?
- Combler les déficits de l'Etat ?
- Payer les trajets en avion du président ?
- Satisfaire Moody's et Standards & Poors ?
- Se donner bonne conscicnce ?
- Satisfaire la Ligue Contre la Violence Routière ?


Mon Dieu, mon Dieu... :snif:

#77
Bon, je viens de tous lire, alors je ramene mon grain de sel:
J'ai bien vu l'article parlant de la visibilité du motard et les bienfais du gilet. Hors je trouve que les photo pour montrer a quel point c'est efficace sont... sans aucune utilité. Je m'explique:
Je ne pense pas que le but soit de se faire reperer dans un parking a la maniere de ou est charlie. Si?

Je suis d'avis et reste camper la dessus que le problème viens evidement de l'attention des autres usagers (ATTENTION je parle pas seulement des voitures mais bel et bien TOUS les usagers de la route)

Tu aura beau avoir une moto jaune fluo, des gant blanc ave des loupiote, une belle veste rose et un mignon casque cyan, j'ai envie de dire si le mec, à la base, ne te voit pas toi et ton phare qui lui eclaire sa gueule (Ah oui, les feu sont OBLIGATOIREMENT allumé sur une moto), c'est pas un gilet (et encore moin une bande de 150cm²... BREF) qui changeront quoi que ce soit.
Pareil pour l'arriere. On a des feu reglementé, c'est pour être vu non? le mec qui te voit pas et te fonce dessu, subitement parce que tu as un brassard (ou même un gilet) aura un eclair de lucidité. C'est vrai un feu rouge dans la trogne et une zone de la route éclairé, qu'est ce que sa peut bien être?

Et je ne parle même pas de tous sa en condition de jour... absurde au plus haut point.

Ensuite je suis également vos pensé a propos des scooteu. Ils subissent les meme danger que nous, alors pourquoi ne pas les reglementer également comme nous?

Pour l'éthylotest, moi je bois en soirée, mais JAMAIS quand je reprend la bécane dériere. Après si il y a des abruti malheureusement c'est pas en metant un ballon que sa les rendra intelligent. Ils ne souffleront de toute facon pas dedans alors... Ils continueront jusqu'a se faire gauler... dans le meilleur des cas.

Aussi bien pour l'un que pour l'autre, que ce soit cette année ou dans 10ans, ils pourront bien se tater pour me voir porter un truc fluo ou caser un ballon (de toute façon j'ai pas la place). Bref traiter moi de sale rebelle ou de ce que vous voulez, mais tant que je ne serais pas convaincu des bienfait de ces anneries, "tu peux t'brosser Gisèle!"
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#78
Tout ça c'est des connerie ! comme tout le monde le dit si bien c'est pas un gilet qui va éveillé l'attention des autre usagé de la route.

Pour preuve, il y a quelque temps mon père roulait avec un tractopelle jaune pétant dans un rond point
Image
oui c'est bien ce truc la !

un mec lui a coupé la route et lui est donc rentré dedans... et pourtant malgré la taille du machin et sa couleur flachi, le mec est pas foutu capable de le voir...

Alors franchement, les bandes réfléchissantes c'est une belle connerie :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=md0sTuwf ... re=related Je partage son avis ;)
Répondre

Revenir à « Général »