#21
Plutôt du moteur je pense.
Mais bon j'étais juste à côté, le son a vraiment été très violent et je suis dans un parking souterrain donc ça résonne.
Il n'y a pas eu de fumée sortant du pot (ni d'ailleurs en fait).

#22
Hmm, moi sa avait fais une grosse explosion aussi, mais j'avais l'impression que sa venait plutot du pot. j'etait en exterieur avec le casque, donc pareil j'ai pu me tromper. Mais moi je pencherais pour dire que c'est rien de grave :mrgreen:
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#23
C'est gentil ça me rassure un peu :-)

Je vais aller vérifier mes bougies et refaire un essai ce soir, pour voir... en espérant que je n'y reste pas :mrgreen:

#26
Bon, bah c'est sans succès ! :(

J'ai retiré et vérifié les deux bougies : elles étaient un peu sales mais rien d'alarmant à part ça, je les ai nettoyées avec un peu d'essence et remises en place.
J'ai remis de l'essence dans le réservoir (~700mL), remis du LDR, et tenté de démarrer... toujours pareil ! Ca tourne et il ne se passe rien.

J'ai fait un ptite vidéo pour donner une idée de ce qu'on entend. C'est pas grand chose mais on sait jamais, si ça peut vous donner des idées ?
C'est par là !

Bon vous noterez que sur la vidéo je ne pousse pas très longuement.... j'ai trop peur que ça me ré-explose à la figure :|
Je n'ai pas essayé de tirer l'accélérateur non plus... Mais bon ça faisait exactement ce bruit là la dernière fois.
Je n'arrive même pas à déterminer si ça n'est que le démarreur qu'on entend ou pas. Et vous remarquerez qu'il y a un cliquetis, ça s'entend pas mal sur le dernier coup de démarreur que je donne. Ca ne semble pas être le relais de démarrage (il n'y aurait qu'un clic).

Dans mes souvenirs, le jour de ma chute j'avais essayé vite fait de redémarrer la moto et ça avait fait la même chose, mais bon je n'avais vraiment donné qu'un coup de démarreur pour voir, donc ça n'est peut-être pas intéressant.

Après mes essais, j'ai démonté à nouveau. Etat normal, chambre de combustion "à sec" pour ce que j'ai pu en voir. Ca a l'air pas mal crade là-dedans par contre (genre rouillé). Mais bon ça marchait bien avant.

Sinon, au niveau des opérations que j'ai faites dessus : démontage de la pompe à eau, du radiateur, des conduites de refroidissement.
Changement du filtre à huile (et vidange bien sûr), changement du filtre à air, passage des ampoules de compteur en LED.
Ah ! J'avais fait un court-circuit sur une des LED, elle avait grillé et j'avais dû changer le fusible du circuit d'allumage...
J'avais aussi ouvert très vite fait le capot supérieur d'un des deux carbus "pour voir", et je l'ai refermé direct.

Je crois que c'est à peu près tout...

Des idées ?!! :pleure:

#27
Visiblement rien a voir avec ce que j'ai eu :s
Désolé j'espere que tu va reussir a arranger sa. Malheureusement je suis trop une bille pour t'aider. ton essence arrive bien au moteur? ta pas un probleme sur ton clapet de la trappe ou une connerie comme sa?
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#28
Flûte :?

Je commence à soupçonner un souci côté boîte à air/carbus... je vais démonter tout ça pour vérifier s'il peut y avoir un problème.
J'ai peut-être touché à une vis que je n'aurai pas dû ? La seule que je vois ça serait celle du ralenti...

Dans les opérations que j'ai oublié de citer : changement des disques et ressorts d'embrayage, dévissage/revissage de la turbine de pompe à eau (qui est indirectement reliée au vilebrequin a priori, mais je vois pas comment je pourrais avoir foiré quoi que ce soit à ce niveau)

Pour rappel, la chute que j'ai faite a vraiment été "soft" : 30-40km/h, carter de pompe à eau très légèrement fissuré, guidon/rétro droit tordus. Mais grosse fuite d'essence malgré tout, que je n'ai pas détectée et qui ne se manifeste plus maintenant (l'essence se vidait principalement sur le bras oscillant).

Tous les avis sont les bienvenus !

#29
On entend bien le démarreur qui se lance, donc au moins tu élimine le problème du jus. (gaffe à pas vider ta batterie à force d'essayer de démarrer ! Surtout que tu roule plus avec donc elle ne se recharge pas.

Essais de voir au niveau essence alors oui. A mon avis tes bon pour la totale : Démontage du réservoir (pour vérifier l'état des filtres, c'est peut-être bouché du coup l'essence ne passe pas ?) Et tu suis les durits : robinet d'essence, carbu. Les carbus essais une simple vidange des cuves dans un premier temps. Vérifie aussi qu'ils soient bien fixés (je parle des trucs en caoutchouc entre les carbus et le moteur/boite à air. (dsl j'ai oublié le nom... :s) ), une prise d'air peu vite se faire après une chute.

Sinon j'avais entendu parlé d'un truc qui pouvais sauté après un accident. Et qu'il fallait ré-armé pour ensuite démarrer ? (oui comme sur les voitures visiblement).
Je sais je ne suis pas trop précis mais j'en ai juste entendu parlé, je t'en parle quand même, on sait jamais !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#30
Ah oui tiens j'avais pas pensé à la batterie... :D
Au pire j'achèterai un chargeur, ça fait longtemps que je me dit qu'il faut que je le fasse...

Pour l'essence, elle passe bien le robinet : j'ai mis un filtre entre le robinet et les carbus et il est rempli. C'est un filtre à essence que j'ai acheté en ligne. Peut-être que l'essence ne passe pas derrière ?!!
Tu t'en souviens peut-être, je m'étais posé la question : j'ai bien branché le filtre dans le sens de la flèche "Flow", mais du coup le côté "up" du filtre n'est pas placé en hauteur. Je me suis dit que ça n'était pas grave dans ce cas puisque ça marche par dépression, mais je me trompe peut-être ?
La dépression agit sur le robinet qui laisse passer l'essence, mais est-ce que les carbus "aspirent" l'essence dans les cuves ou bien elle doit y couler ?

Comment tu fais "juste" la vidange des cuves ? S'il suffit de débrancher la durite entre le robinet et les carbus, bah ça a déjà été fait puisque que j'ai installé ce filtre. Y avait plus rien qui coulait quand je l'ai mis.

Pour le truc dont tu parles, quelqu'un d'autre a une idée ? Parce que moi je ne vois pas du tout ce que ça peut être :\

#31
Pour vidanger les cuves, tu as sous chaque carburateur, un vis avec empreinte de clé alen, suffit de desserre et laissé couler l'essence.

Juste pour procéder par étape ( je me suis bien pris la tête sur la mienne donc autant que cela te serve ) :

- Vérifier que tu as bien de l'essence ( apparemment oui )
- L'essence arrive dans le cylindre ? Pour cela démonter chaque bougie, voir si elles sont humide, si non, problème avec le carbu/arrivée d'essence
- Si les bougies sont humide, couvre le puit de bougie, met l'anti parasite et met le culot sur le cadre, enclenche le démarreur, tu devrai voir une étincelle, si pas d'étincelle, remplace les bougies

Si tu as de l'étincelle, de l'essence et que tu n'arrives toujours pas à démarrer, peut-être le capteur PMH qui à du prendre un coup, du coup, l'étincelle ne se produit pas au bon moment et donc là tu as des explosions "a retardement" d'ou le bruit que tu as du avoir.

Bon courage :)
Slow in, Fast Out !

#32
Merci m'sieur :-)

Il me semble que mes bougies étaient humides en effet hier soir, après avoir fait mes tests.
Si j'ai bien compris, j'enlève la bougie, je la remets dans l'anti-parasite et je pose l'extrémité de la bougie où se fait normalement l'étincelle sur le cadre ? C'est bien cette partie là que tu appelles le culot ?

Le capteur PMH, c'est quoi, c'est où ? :D

#33
Hmm pour le capteur PMH je viens de regarder vite fait la "théorie"...
Le court-circuit que j'avais fait en changeant mes ampoules, il me semble que c'était en faisant se toucher deux des petites cosses qui se branchent directement au compte-tour, et qui doivent donc venir du moteur...

Donc si j'ai bien compris l'utilité de ce capteur, il se peut que je l'ai flingué avec ce court-circuit ?
Un fusible avait lâché mais ça ne veut pas dire qu'il a eu le temps de tout protéger j'imagine... ?

Si tu sais me dire où se trouve le capteur je suis preneur.

#34
Alors pour la bougie, préfère le filetage plutôt que la tête ( car tu risque de baisser le gap de ta bougie ).

Pour le capteur, vérifis dans la revu technique, je ne l'ai pu sur mon PC, c'était les infos que ma donné mon mécano quand la mienne est tombé en panne, toujours procédé par étape.
( En l'occurrence, la mienne, plus d'essence dans le cylindre droit, carbu bouché, et réservoir pleins de "merdes" )
Slow in, Fast Out !

#36
olance a écrit :
J'ai fait un ptite vidéo pour donner une idée de ce qu'on entend. C'est pas grand chose mais on sait jamais, si ça peut vous donner des idées ?
C'est par là !
moi je dirais betement qu'une mob qui a pas tourné de 2/3 mois ne demarre pas avec des minis coups de demarreur comme ca, elle a besoin de plus...
en tous cas la mienne ne partirait pas non plus comme ca, apres 2/3 mois, alors qu'a priori tout va bien pour elle...
en meme temps je veux pas te retrouver sur mars avec l'explosion de ta moto !!!

si ca tenait que de moi, je confirmerai le symptome, donc j'insisterai pour voir si ca demarre ou si ca repete, ou si tu as juste enflammé un exces d'essence stocké dans le moteur suite a ta chute la premiere fois...

:?:

#37
Oui ! Avec le petit hiver que nous avons dans le sud ma sv aussi ne démarrerais pas avec des petits coups de démarrage comme sa. (Elle calerais dès le premier puis plus rien juste des petits pet-pet.) Je met le starter, je démarre jusqu'à ce qu'elle parte puis je coupe le starter. Si ça peu t'aider...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#38
une moto qui n a pas tourné depuis qq mois...Rien d exceptionel...

Par contre, verifies ton niveau d huile... car ..si un pointeau est resté collé position ouvert... l essence des carbus a pu arriver direct dans le bas moteur et la ...pas bon..

Apres. si ca fait un moment que ca n a pas tourner...les pointeau sont peut etre aussi grippé en position fermée... du coup ..pas possible de demarrer...
et la demontage soigneux des carbus passage de tous les orifices a la souflette...et remontage !
ICI...La restauration de mon ZZR 600 de 1990

#40
Un truc tout con : le pot d'échapement...
Pas d'allumage moteur parce que pas de sortie de gaz possible puis explosion dans l'ensemble moteur carbu lorsque tu insiste quand tu arrive a la limite inférieure d'explosivité.
Ton pot a peut être pas apprécié la chute et est bouché
Essai en echapement libre (mais pas trop longtemps, ça m'ennuirai d'apprendre que tu as été victime d'un collectif de voisins en colère)

Pour ce qui est du "grand boum", ça pourait être inquiètant sur des moteurs a très haut rendement, mais pas de soucis pour Kawette, elle s'en remettra, c'est pour ça qu'on les aiment
Du pain, du vin et du bourrin
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »