#21
Comment faire pour enlever cette peinture qui chauffe??
Poncer??
oui je pense que ta plus qu'a reponcer tes collecteur voir même les sabler.
Comme sa tes sur d'enlever toute la peinture et de repartire sur de bonne basse, puis 2 couches de peinture HT (cette fois >650 :mrgreen: ) et tu fais chauffer.
Et gazzzz :mrgreen: :mrgreen:

#22
Ah oui peinture de merde que tu as appliquée là ! :lol: Mon pauvre tu va te faire chier ! Ponçage à la main, tu va t'amuser !

Ensuite 2 couches de peinture oui. Et de la HT 800° si possible ! (brico-marché pour ma part) et ça tenait très bien !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#23
manson28 a écrit :ça fumait blanc à mort, je croyais que mon moteur prenait feux
C'est tout à fait normal.
La peinture cuit et se durcit sous la chaleur.
Sans ca, elle ne tiendra pas et c'est pour cela qu'il faut passer que de très fines couche :-)
Image

#24
Ben là je ne crois pas que tu ais le choix. A moins que tu continu a la laisser cuire en espèrant que ça s'arrête de fumer et qu'elle parte en cloque... mais je n'y crois guère
Du pain, du vin et du bourrin

#25
lolo70 a écrit :Ben là je ne crois pas que tu ais le choix. A moins que tu continu a la laisser cuire en espèrant que ça s'arrête de fumer et qu'elle parte en cloque... mais je n'y crois guère
J'avais commencé le poçage avant de l'emmener au garage!
Alors après , est ce que la fumée a été se foutre dans mon fitre air?
J'ai acheté de la peinture spécial HT + 650°C!
en fait, c'est juste au niveau de la sortie de collecteurs où la peinture à cuit jusqu'au niveau du radiateur, le reste de peinture n'a pas chauffé et elle est restée brillante!
En fait c'est de la peinture pour les HT comme les poêles et trucs domestiques très chauds que j'avais appliquée! Donc je croyais que c'était bon! :oops:
J'ai du taf!! :-|

#26
Moi c'était de la HT800° pas du 650+. Donc je ne sais pas trop mais bon moi ils disent dessus que c'est spécial haute température, métal/intempéries etc... le blabla habituel.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#27
Veilleur a écrit :Moi c'était de la HT800° pas du 650+. Donc je ne sais pas trop mais bon moi ils disent dessus que c'est spécial haute température, métal/intempéries etc... le blabla habituel.
moi c'est de la peinture spéciale échappement moto marque MOTIP.

#28
650° c'est un peu juste...800° c'est mieux, c'est a peu prêt la température du collecteur mais pour être sur il faudrait prendre une peinture qui tient jusqu'à 1000°C.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#29
dirty things a écrit :650° c'est un peu juste...800° c'est mieux, c'est a peu prêt la température du collecteur mais pour être sur il faudrait prendre une peinture qui tient jusqu'à 1000°C.
650°C et+ c'est noté. Ce sera mieux que la peinture du poêle à mazout :mrgreen:

Bombe reçue: 800°C noté.

#30
Salut à tous,

2 jours de froid et je me suis enfin décidée à démonter mon pot pour le repeindre... J'ai utilisé de la HT OXI achetée chez Leroy Merlin.
J'ai remonté le pot toute à l'heure et redémarré kawette. Comme Manson28, grosse fumée blanche et apparition de cloques proches des collecteurs derrière le radiateur. Je suis un peu deg car j'ai passé beaucoup de temps à poncer et peindre...
Je vais voir ce que ça donne avec le temps!

Anne-Zab

#31
c'est pas le top de faire de la peinture avec le froid (<15°), sauf si tu le fait a l'intérieure.
Je pense que sa comprend tout type de peinture même de la HT que l'on fait chauffer, si quelqu'un pourrai me confirmer :!: (j'ai un doute, justement) :roll:

#32
Je l'ai fait à l'intérieur, 20°C ça va. Peut-être que j'aurais dû attendre que ça sèche 1 semaine comme je l'ai lu sur certains forums moto. J'ai fait le deuxième couche vendredi et remonté le pot cet aprem. Les zones rouillées au niveau des soudures seront protégées au moins.

#33
aaah c'est étrange, car j'ai déjà repeint mes collecteur sur ma KMZ.
Je les avais sablés puis deux couches de HT noir chez brico, puis 1H après la deuxième couche j'ai fait chauffer.
Cava faire 2ans que je l'ai fait et ça a pas bouger :-)

#34
AnneZab a écrit :Salut à tous,

2 jours de froid et je me suis enfin décidée à démonter mon pot pour le repeindre... J'ai utilisé de la HT OXI achetée chez Leroy Merlin.
J'ai remonté le pot toute à l'heure et redémarré kawette. Comme Manson28, grosse fumée blanche et apparition de cloques proches des collecteurs derrière le radiateur. Je suis un peu deg car j'ai passé beaucoup de temps à poncer et peindre...
Je vais voir ce que ça donne avec le temps!

Anne-Zab
Ouais ça fait drôle!! :shock:
Je vais peindre les collecteurs aux beaux jours avec de la peinture= MOTIP HT 800°C.
je les ai reponçé!! La galère :roll:

#37
Non ça ne bougeais pas. (J'ai plus l'ER5 mais jusqu'à la vente c'était nikel.) Par contre moi c'était du gris clair donc ça se salissait très vite.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#38
AnneZab a écrit :apparition de cloques proches des collecteurs derrière le radiateur
La couche de peinture n'était pas trop épaisse?
Parce que s'il en y a trop, à la chauffe ça cloque à coup sur.

L'idéal c'est de chauffer la première couche de peinture soit en remontant la ligne soit en la chauffant avec l'aide d'un chalumeau.
Ensuite mettre la second couche.

Après en mettant une fine couche, ca ne doit pas faire de cloque.
Même avec une peinture HT de 650°
Image

#39
L'idéal c'est de chauffer la première couche de peinture soit en remontant la ligne soit en la chauffant avec l'aide d'un chalumeau.
Ensuite mettre la second couche.
Exactement ça ! Comme je l'avais expliqué dans mon tutoriel.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#40
Veilleur a écrit :
MOTIP HT 800°C.
C'est ce que j'ai
Bon ben ça devrait le faire :mrgreen:
j'attends que l'hiver passe avant de le faire!
J'ai peur de faire ça avec ces T°!!!
De la peinture sur des collecteurs froids?? :roll:
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »