rétroviseur repliable ?

#1
Bonjour,

Je n'ai pas encore d'er5, je suis en train de me renseigner. J'ai une ninja 250R, et sur cette moto les rétroviseurs sont repliables. C'est à dire que la fixation des rétros permet de les coller contre la bulle, afin de devenir plus fin et de mieux se faufiler en ville.

Du coup je me faufile beaucoup plus facilement que la plupart des autres motos, et je gagne un temps fou, moi qui fais énormément de ville. Je ne me vois pas avoir de moto sans rétro repliables du coup...

Je voulais savoir s'il était possible d'installer des rétros repliables sur une er5 ?

Merci
:mrgreen:

#2
Salut ^^

Je fais beaucoup de ville avec kawette aussi, et les rétros ne m'ont jamais gêné, on se faufile très très facilement.
Cela dit comme ils sont montés sur un écrou qui fait pivot, tu peux toujours les tirer vers toi si vraiment tu le sens pas, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin personnellement.

#3
Surtout que les retros, c'est pas que pour faire plaisir a la marechaussée, c'est aussi et surtout pour ta securité. Si tu passe mieux avec les retros repliés, c'est que tu frole très dangereusement les vehicules, alors même si je connaissais des sites qui en vendent, je ne te les donnerais pas. La collaboration entre motard comence pour moi a ne pas aider les gens a exposer leur vie encore plus.
Désolé si je parait très obtus, mais j'en ai marre de rammaser régulièrement des "trompe la mort", parce que la mort, c'est toujours elle qui gagne.
SI TES RETROS PASSENT PAS, C'EST QUE CA PASSE PAS
Du pain, du vin et du bourrin

#4
Je suis d'accord avec toi, mais tout dépend du contexte. En roulant, 100% avec toi !
Mais quand il s'agit de remonter plus facilement, au pas/pieds au sol, une file de voitures arrêtées à un feu, ça ne me semble pas si choquant ni dangereux que ça.

Après, on a tous notre avis (et notre vie ^^) bien sûr :-)

#5
Hello,

Merci pour les réponses :D

Quand je roulais en CBR125, le rétro (non repliable) ne me génait pas non plus. C'est quand on test de rouler en rétro replié qu'on comprend à quel point c'est pratique :mrgreen: , mais tant qu'on a pas testé on ne s'en rend pas compte, on se dit juste "là je ne peux pas passer, c'est trop étroit".

Sinon pour le danger, les rétros repliés servent dans 80% des cas à passer entre 2 voitures COMPLÈTEMENT ARRÊTÉES. Dans les embouteillages ca fait gagner un temps fou, la plupart des gros cubes qui vont dans la même direction que moi sont loin derrière au bout de quelques minutes... C'est très rare de rouler rétros repliés avec les voitures qui avancent encore, et c'est un peu stressant/dangereux car on ne voit pas où sont les voitures derrières.

#6
Mea culpa
Je ne voulais pas te faire la morale, mais comprend moi, un motard froid alors qu'il avais toute la vie devant lui, ça fout les boules... Il y a surement des minutes qui ne valent pas qu'on prenne le risque de vivre 40 ans de moins.

Mais is tu me dit que tu le fait avec un minimun de precautions, accepte mes excuses (après tout je ne suis pas forcement toujours un Saint dans ma manière de vivre ou de rouler)
Du pain, du vin et du bourrin
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »