#21
elle est situé coté gauche quand test dessus tu veras en bas sur le carter d'huile il y a un espece de cache en caoutchou tu le retire delicatment et regarde si le tiens est pas devissé ou plein de graisse

#22
bon j'ai fait des essais il s'avere que les 2 voyants ne s'allume plus
donc fusible ok ampoules ok et j'ai testé les culots et il s'avere qu'il y a du courant j'ai changé toutes les sondes que j'avais sur mon er5 pour pieces et c'est pareil donc que faire
help les amis

#23
Tu as testé la sonde qui se trouve sur le thermostat (sous le réservoir coté gauche)?
Tu peut toujours commencer par regarder si le fil jaune qui y arrive est alimenté en y raccordant une ampoule relié a la masse. Si au passage ton témoin de température s'allume, tu sera sur que c'est ton thermocontact qui est en cause.
Du pain, du vin et du bourrin

#25
lolo70 je viens de refaire des test car ca me perturbe lol
donc j'ai fait des test avec tournevis testeur et ma pince croco
donc:
-quand j'essaye la sonde d'huile branché le voyant d'huile s'allume
-quand j'essaye la sonde sous le reservoir le voyant de temperature s'allume
-quand j'essaye la sonde qu'il y a sur le radiateur mon tournevis s'allume mais pas de voyant

j'ai vu sur un ancien topic ce shéma

donc j'ai fait le test sur la prise noir numero 8 qu'il y a derriere le phare
elle est composé d'une cosse qui n'est branché a rien (bizarre non) avec deux fils separé quand j'essaye l'un le voyant de temperature s'allume et quand j'essaye l'autre le voyant d'huile s'allume
Image

et j'ai refait le test sur les 2 culots ou vont les ampoules le jus arrive!!

#26
Macdog81, tu as dit :
-quand j'essaye la sonde qu'il y a sur le radiateur mon tournevis s'allume mais pas de voyant

C'est tout a fait normal, c'est la sonde qui commande le ventilo pour qu'il se déclenche a une certaine temperature (70 a 80° il me semble). Ca n'a rien a voir avec le témoin de surchauffe.
J'ai démonté mon phare par ce que ton histoire de cosse pas branchée m'a interpellée et pour moi, les 2 sont branché (en fait une prise avec 2 fils qui arrivent et sur laquelle est branché la diode). Pour moi ton souci est a ce niveau car c'est cette diode a priori qui fait que tes voyants s'allument avec le contact, mais s'éteingnent quant le moteur tourne pour les tester a chaque démarrage.

Le fait que tes voyants s'allument quand tu cour-circuite les sondes signifi (si tu les as testé dans un bain d'huile comme je t'ai expliqué précedament et qu'elles marchent) que ton circuit d'alerte fonctionne et que tes temoins s'allumeront en cas de problème (si les ampoules ne grillent pas entre temps) et que c'est juste l'auto test a l'allumage qui est déffaillant c'est a dire très probablement la diode.

Pour lever le doute, je te conseille de lancer un appel a un proprietaire de kawette (de même model) et de vous donner rendez vous avec un tournevis, en moins de 3 minutes tu aura tombé les 2 phares, comparé les branchement des diodes (et eventuellement retrouvé le fil qu'il te manque) et surtout inversé les diodes pour validé le diagnostique, parce que même si ça ne doit pas couter une fortune, c'est toujours con d'acheter une piece alors qu'elle n'est pas en cause (en puis ça te fera un objectif de ballade pour ce week-end)
Du pain, du vin et du bourrin

#27
ok je vais voir ca avec centar car lui est plus fort que moins en electronique
donc voila la broche en question elle etait tel que dans le phare ce que je trouve bizarre si il manque vraiment quelque chose (ce que je pense) c'est qu'un des deux temoins fonctionné tres bien avant que je fasses les tests en questions
et maintenant plus aucun ne marche au contact

Image

et comme certains le savent j'avais acheté une seconde er5 pour pieces j'ai verifié le faisceau pour comparé avec le mien et j'ai trouvé cette piece sur ce faisceau
c'est ca que tu appelle diode???
Je l'ai essayé et c'est toujours pareil mais je sais plus si sur l'autre compteur que j'ai vendu ca marché
Image

#28
Ben oui, c'est ça la diode, le symbole est dessus. Sans ce petit bout de rien du tout, ton autotest ne peut pas se faire. Tu n'a plus qu'a en trouver une qui marche pour valider l'hypothèse de départ. Mais de toute façon il t'en faudra une.
Du pain, du vin et du bourrin

#29
ok je vais cherché cette pieces sa doit pas couté bien cher!!!
mais ce que je comprends pas pourquoi un de mes voyants fonctionné avant a l'auto demarrage et depuis que j'ai fait les test sa marchent plus et je n'avais jamais eu de diode de branché donc bizarre!!!!

#30
Tu en es ou? As tu trouvé quelqun pour faire un échange de diodes ou l'a tu directement commandée ?
Tiens nous au courant
Du pain, du vin et du bourrin

#32
va voir sur cmsnl....
Et ton concessio peu l'avoir, il va le commander sur des fiches style cmsnl sauf qu'il va payer ça 50ct et va te le revendre 50€...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#36
Donc ça va c'est pas "pire". Maintenant à voir si le problème vient vraiment d'ici ! Histoire de ne pas acheter n'importe quoi. Tu as deux ER5, tu as pas encore fait le test ? :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#38
De toute façon, il t'en faut une, mais lance quand même un appel pour savoir si quelqun ne pourrait pas t'en prêter une juste pour tester.
Du pain, du vin et du bourrin

#39
justement veilleur sur la mienne je n'avais pas cette pieces et un des voyants marchait!!!et sur l'autre je l'ai installé et c'est toujours pareil mais je sais plus si sa marchait sur l'autre!!!
Répondre

Revenir à « Électricité générale »