#2
Ca, je crois que c'est un sujet un peu piquant :D

Pour ma part on m'a fortement déconseillé les BT45 de Bridgestone plusieurs fois...

J'ai acheté ma kawette avec des Pirelli Sport Demon et ma foi je ne m'en plains pas ! Mais bon ce sont les premiers pneus sur ma première moto pour moi, donc je n'ai pas franchement d'expérience dans le domaine ;)

#3
Chacun sa préférence mais en gros il y a 3 références pour nos motos :
- MICHELIN Pilot Activ
- PIRELLI Sport Deamon
- BRIDGESTONE BT45

Après chacun a ses préférence et a mon avis le meilleur rapport longévité/prix c'est le pilot activ mais ce n'est que MON avis !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#4
Je suis en Pirelli sur la mienne et pour le moment j'en suis satisfait :)
Et je trouve que j'ai un meilleur grip qu'avec le BT que j'avais avant.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#5
J'ai commencé avec les Pirelli Sport Daemon, puis je les ai remplacés par les Dunlop GT501 lorsqu'ils étaient morts.
Et pour ma part, les Dunlop accrochaient mieux, j'avais un meilleur ressenti.
Image

#8
ptite moutarde a écrit :Les pirelli ont tendance a glisser sous la pluie .. et les bt45 sont trop carrés a mon goût ... donc +1 pour les michelins :-)
C'est vrai qu'avec mes Pirelli sous la pluie je ne suis pas toujours hyper assuré !

#9
Moi je suis chaussé en BT45.
Rien a dire , bonne tenue de route , pluie ou pas. Il faut dire que je ne frotte pas les cales-pieds non plus.

En plus pour répondre a la partie finance , Bridgestone rembourse la TVA en ce moment = train de pneus a 140 euros montés .....

Une histoire de goûts..

#10
par contre oui moi j'ai bon souvenir de mon BT arrière sous la pluie. Je pouvais bien rouler sans qu'il bronche. Mais vu qu'il pleut rarement ici quoi, je préfère des pneus qui accroche bien avec ce beau soleil ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#11
alors pour moi je suis monter en pilot road avant et BT45 arrière. je trouve l'alliance spéciale mais les pneu était neuf quand je l'ai acheter comme ça.
Par contre dire que le BT45 est déconseillé je trouve ça bête car j'en ai un et je peut dire que ce que l'on appelle la bande de peur je la bouffe chaque fois que je sors , pour faire mieux c'est dur car après je tombe.
Pour ma part dès le changement je passe sur mes bridge favoris cad :
BT16 a l'avant et BT003RS a l'arrière en 140.

#12
Salut,
j'ai remplacé un pilotroad2 largement usé par un GT501, je suis satisfait.
Le vendeur m'a déconseillé le BT45, on discuté du PilotRoad3 mais bon, la promo du jour portait sur le Dunlop, alors...
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#13
Hello
J'ai une monte en pilot activ, 13 000 km et ils vont en faire encore beaucoup... Pas de soucis sous la pluie ou autre, mais je conduis tranquille.
Jluc

#14
13 000 bornes ! :o Alors là j'achète mdr ! Mais justement si tu te mettait à envoyer du paté tu leur trouverais surement des défauts à ces pneus.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#15
Moi j'ai la monte complète en pilot activ et j'envoi plutot du lourd ... (bon en 34cv) et j'ai pas vu de défaut !

Il chauffent vite et ont une très bonne longévité, j'ai 8 000 kms avec l'arrière et 7 000kms avec l'avant et on dirait qu'ils sont neufs !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#19
Dunlop arrowmax gt 501 si je me plante pas l' ancienne proprio qui a mis sa plutot pas mal sur les ptites courbes
:lol:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »