#1
Bonjour à tous!

Après recherches et contacts auprès des différents concessionnaires, mon copain (per sur le forum) et moi nous sommes rendus compte que brider une moto avec un kit d'occasion était kasi impiossible, ou bien inutile... Je vous explique pourquoi... :cry:

Tous les concessionnaires et garages nous ont expliqué que les seuls personnes habilités à monter le fameux kit sur la er5 de mon amoureux étaient ceux de chez kawa, car eux seuls étaient en mesure de nous délivrer l'attestation magique...
Or, bien entendu, eux refusent totalement de monter un kit d'occasion, ou même neuf mais acheté ailleurs (sous prétexte de sécurité, gnagnagna, la direction refuse...etc)
:x
Donc voila, il ne lui reste plus que 2 solutions:
-Emmener sa moto chez kawa, et payer 350€ + les frais de carte grise
-Vendre sa moto qui est une super occaz' et en racheter une autre qui sera moins bien, mais qui sera bridée... :cry:

Bref, tout ça pour vous avertir de vous méfier avant d'acheter un kit d'occasion sur internet ou ailleurs, contactez voter concessionnaire auparavant... :wink:

#2
seulement perso j'ai pas eu d'attestation moi il me semble ou si j'en ai eu une mais l'assurance ne me l'a pas demandé (et c'est ma deuxième)

#3
Mon Assurance ( mutuelle des motards ) me la demander...
Par contre Kawa m'a fournit une attestation sans me monter les pièces...
Désolé je ne voulais pas...

merci!

#5
Merci pour vos réponses!
Fotito c'est étonnant, mais tu les connaissais ou pas? J'imagine que oui, sinon, le Mr de kawa était très très compréhensif!!! :lol:

Greg, le kit que tu as fait installer était neuf? Le prix que l'on nous a annoncé est de 300 € pour la pièce + une conquantaine d'euros pour la main d'oeuvre... C'est ce que tu as payé? (si ce n'est pas indiscret bien sur :wink: )

Milie, je pense que tu as eu bcp de chance... lol l'assureur de mon copain l'a assuré pendant 3 jours, puis il s'est rendu compte qu'il n'avait pas d'attestation et que la carte grise était en MTT, donc il a refusé de continuer à l'assurer... :cry:

En tous cas merci pour vos messages!! :)

#6
Moi g acheté mon kit d'occass 60euros il avait 10 000km.

Je l'ai fait monter chez kawa que je connaissais pas du tout pour 35 euros.
et en plus ils m'ont envoyé l'attestation chez moi...

:wink: :wink: :wink:

#7
Salut!
Je suis le cop de lenouz...
C'est vrai que je suis allé uniquement chez 1 seul concess Kawa peut etre si j'ésaye avec d'otre sa marchera comme toi greg!
Mais en réalité j'en doute car tous les petits garages m'ont clairement dit que je devait avoir un kit acheté et monté par Kawa! :( :( :(

Ps: Je trouve que le prix est vraiment abusé pour une paire de bosseaux et d'aiguilles, tout sa juste pace c obligé!
bin quoi???...

#8
Moi j'ai demandé à trois conces et les trois m'on dis oui!!!

Dis pas que tu veux acheter un kit d'occass dis qu'on t'as donné un kit d'occass avec la moto ca passera peut être un peu mieux.

T'ai d'ou?

#9
je suis dans le 34!
Merci pour ton idée greg!! :D
Je vais m'en occuper dés demain!
Elle s'ennuie toute seul dans le garage!
bin quoi???...

#10
le mien a été monté par un garage independant pour moin que 350 euros... je suis pas sur que kawa soit les seuls habilité a...
"Dive now, work later"

#12
Je connaissait pas les gars de Kawa, je leur est dit que je voulais les montés moi même et ils m'ont donné l'attestion...
Et mon garagiste perso m'a dit qu'il pouvais faire une attestation alors qu'il n'est pas kawa...
Désolé je ne voulais pas...

#13
merci per!

C pas le garagiste qui fais l'attestation ni la conces Kawa!
Le concessionnaire Kawa envoi une attestation au siége Kawa France à Paris (ou par là Haut) qui lui renvoi l'attestation a fournir à la prefecture!

Voili voilou

#14
Voila j'ai demandé a 2 autre conces kawa...
L'un été pas trop chaud pour le faire :( mais le deuxieme me monte "niporte quel kit que je lui emmene" pour 1 heure de MO :D :D
Maintenant a la recherche d'un kit!!!!!!!!!! :? :lol:
bin quoi???...

#16
je me suis fais posser le kit 34 que j'avais recupérer d'occas avec la moto la semaine derniere
g du faire 2 conces kawa car 1 me demander 92€ et en plus ct des gros con (kawa arras ni aller pas) je me suis donc renseigner ailleur et g atteri chez kawa a lens qui me la poser pour 42€ et ma meme ofert le café.

il mon fais une attestation comme koi il on brider ma moto (si jamais je me ferai arreter par les flic) en attendant le papier officiel kawa que je devrai recevoir cette semaine .

#17
je me suis fais posser le kit 34 que j'avais recupérer d'occas avec la moto la semaine derniere
g du faire 2 conces kawa car 1 me demander 92€ et en plus ct des gros con (kawa arras ni aller pas) je me suis donc renseigner ailleur et g atteri chez kawa a lens qui me la poser pour 42€ et ma meme ofert le café.

il mon fais une attestation comme koi il on brider ma moto (si jamais je me ferai arreter par les flic) en attendant le papier officiel kawa que je devrai recevoir cette semaine .

#18
Moi c'est tout pareil !
J'ai fait brider la moto par un petit garage sympa, pour 46€ (j'avais acheté auparavant les pièce pour 80€ sur internet), ensuite passage chez kawa qui ont fait la demande d'attestation, gratuitement. Et pareil, j'ai un papier pour rouler en attendant !

Il faut essayer plusieurs concessionaires (Chambéry me demandait 400€ et m'assurais que cela serait impossible de faire autrement, alors que grenoble, le gars à été compréhensif).

@+
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »