#10421
dirty things a écrit : ils se servent du peuple pour leurs intérêts personnelles!
c'est desormais une evidence...

les petroliers nous tondent tranquillement, avec la benediction des gouvernements qui trouvent la des recettes substancielles...
collusion etats/petroliers, renvoi d'ascenceur, triste realité, pour ne citer que le joli cadeau de borloo l'écolo a total avec le recent gaz de schiste...

rien n'explique la hausse actuelle, ni une evolution de la parité euro/dollar, ni une hausse substantielle du baril, ni les tensions politiques en mediterrannée... reste la speculation n'en deplaise a dirty ...

j'y vois meme une strategie grossiere s'appuyant sur la speculation: stabiliser les prix vers 1,50 pour habituer les gens a ce niveau de prix (nous les pauvres couillons de vaches a lait) , avant de lancer l'offensive des 2 euros/litre...

:cry:

#10422
je pense qu'une partie de la hausse des prix peut etre du à l'évolution de la conversion dollards/euro.
(Mais cette évolution est du à l'économie spéculative, pas d'ambiguité la dessus.)
les tensions politiques en méditerranéee, c"est certain que cela n'explique pas le prix!

quand à la speculation, personnellement, je n'approuves pas ces méthodes.
mais je suis sur que sans le savoir certain ont beaucoup d'argent qui sur retrouve sur la bourse...
compte bancaire, assurance vie, plan épargne entreprise, assurance décès....
faut pas oublié que c'est en plaçant notre argent qu'on alimente la bourse.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10423
sheene a écrit :
dirty things a écrit : j'y vois meme une strategie grossiere s'appuyant sur la speculation: stabiliser les prix vers 1,50 pour habituer les gens a ce niveau de prix (nous les pauvres couillons de vaches a lait) , avant de lancer l'offensive des 2 euros/litre...
c'est exactement mon point de vue ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#10425
je suis désolé mais celle la est réservé ....... a moi :)

tous les zx6r rr et 636 de 2001 a 2005 sont réservé a momoracing jusqu'a aout 2011 :)

quand j'aurais choisi, tu pourras choisir :)

plus que 6 mois a tenir :evil:
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#10434
Moi chez moi il pleu ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Revenir à « Champ libre »