pneus plus large ?

#1
alors je sais pas si c est vraiment du tuninggggggggg mais peut on mettre un pneu plus large a l arriere que en 130 d origine sur l er5 ?

genre 150/160 ? d un autre modele de moto ? ou pas possible du tout ....
Subaru un jour , Subaru toujours !

#2
c'est possible jusqu'à 160..

Par contre, étant donné que tu modifies ta moto question organes de sécurité, en cas d'accident, ou de contrôle de police, c'est tout pour toi ;)

#5
ptite moutarde a écrit :c'est possible jusqu'à 160..

Par contre, étant donné que tu modifies ta moto question organes de sécurité, en cas d'accident, ou de contrôle de police, c'est tout pour toi ;)
Oui jme doute :mrgreen: sinon pas de modif particuliere ? juste changement de taille ? donc de 130/70/17 je crois tu passerai en combien ?

perte de puissance du a une taille de plus ?
Subaru un jour , Subaru toujours !

#6
c'est juste plus lourd à mettre sur l'angle ..
Moi perso, je passerai au 150/70/17, parce que en 160, le pneu gondolait un peu sur le bord et faisait que la moto était instable sur l'angle, voir casse gueule ;)

#8
Aprés en toute logique, plus tu augment la taille de ton pneu et donc la surface de contact au sol, et :

> plus tu perd en puissance car la puissance est transmise sur plus de surface.
> Plus tu comsomme
> Plus tu adhére sur surface plane et séche et donc tu transmet mieu ta puissance à la route.
> moin tu adhére sur surface mouillé ou neigeuse. (plus de risque que l'eau forme la fameuse couche entre ton pneu et la route)
> Plus tu paye chére ton pneu.

pour l'adhérence c'est les même régle pour tout vehiculen, compare les pneu d'un Nascar avec ceux des 4x4 du trophé andros.

Ca c'est la physique, mais en pratique, j'pense pas qu'il y ai grand chose de trés significatif.

En plus si tu pose du 160, tu pince ton pneu.
Donc la surface de contact en ligne droite devient difficile à determiner car logiquement si t'est bien droit, et bien gonflé tu a une surface moin importante puisque tu est sur une arrete.
Par contre en penché t'a une surface plus importante.

Faut savoir également que tu usera plus vite le centre d'un pneu pincé.

Ryû

Ps: aprés si on te file des pneus usés sur les flans car il aurait servis a la piste.... ca peut toujour être simpa.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#9
Le faire c'est juste pour changer le look ou pour utiliser des pneus de récup', car le gain comme la perte est vraiment minime.
Les motos puissantes des années 50 avaient des pneus de vélo .......
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#10
momoracing a écrit :Le faire c'est juste pour changer le look ou pour utiliser des pneus de récup', car le gain comme la perte est vraiment minime.
Les motos puissantes des années 50 avaient des pneus de vélo .......
comme tu cite c est juste pour le look :scoot3:
Subaru un jour , Subaru toujours !

#11
ptite moutarde a écrit : Par contre, étant donné que tu modifies ta moto question organes de sécurité, en cas d'accident, ou de contrôle de police, c'est tout pour toi ;)
+100000
ta moto n'est plus homologuée en 150 ou en 160 ...
a reflechir a deux fois , ca peut te coutrer TRES cher!! !!

8)

#12
sheene a écrit :
ptite moutarde a écrit : Par contre, étant donné que tu modifies ta moto question organes de sécurité, en cas d'accident, ou de contrôle de police, c'est tout pour toi ;)
+100000
ta moto n'est plus homologuée en 150 ou en 160 ...
a reflechir a deux fois , ca peut te coutrer TRES cher!! !!

8)
comme de changer un pommeau de vitesse sur une auto ... tout est interdit de toute facon sauf de se faire prendre :mrgreen:
Subaru un jour , Subaru toujours !

#13
comme de changer un pommeau de vitesse sur une auto ... tout est interdit de toute facon sauf de se faire prendre
Non, c'est pas aussi simple. ca c'est un argument pour se donner bonne conscience.

Déja y'a 2 grandes familles de modif, la modif avec matos homologué pour le vehicule en question. (on te verbalisera jamais si t'a changer un optique/Cligno/Retro ou même pot AVEC Chicane pour un compatible homologué,)

et les modif non homologué. Retro ou tu vois rien/etc....

Ensuite, y'a ce que l'expert vas regarder.

quand tu te crash, l'expert n'est pas un abruti. il regarde les organes de securité. donc tu peut etre sur les pneus ne serait ce que pour le niveau d'usure. donc il verra forcement la mauvaise monte.

Par contre on te fera jamais chiez pour des embouts de guidon, même si ca peut provoquer un leger desequilbre de la moto. Un pommeau de vitesse, ou même un optique.

Par contre, Si dans l'accident le tiére dit qu'il ne t'a pas vue arrivé de nuit, ou qu'il a pas vue ton intention de tourner, là t'a interet a etre en regle.

Pour en revenir au pneu, si tu monte un 140, ca vas surement pas attirer l'attention. mais si tu monte un 160 qui sera pincé, tu peut être sur qu'en cas de pépin il le verrons.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#14
De toute manière, ils voyent tout (ils = les experts)
Quand tu fais une expertise, tu as une fiche a remplir. Donc il vérifie absolument tout et il sait absolument tout (monte de pneu, cligno avec le E, rétro, échappement certifié, etc.)

Ensuite quand il déclare lui ou lui responsable pour telle raison, il met en avant les éléments de sécurité et ce qui a fait que.
Pour un choc de nuit : le phare et feux etc.

Mais pour en revenir, si tu met un 140 ou un 160, c'est exactement la même chose en cas de choc. C'est pas du 130 :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#15
Pouha c'est compliqué tout ca... Au final je pense qu'il vaut mieux rester en 130, au moins on risque rien, parce que si c'est pour se prendre une amende pour non homologation merci...

#16
Dbreil96 a écrit :, parce que si c'est pour se prendre une amende pour non homologation merci...
l'amende n'est qu'un moindre mal...

si tu es responsable dans un accident, meme a 30%, tu peux te retrouver a devoir payer les frais engagés...
si il y accident corporel ca peut chiffrer tres tres vite...

calcule 30% d'une semaine d'hosto + examens + operations ....

8) 8)

#17
Voila, conclusion, si ton seule et unique but c'est d'avoir un gros boudin a l'arriére, change de moto. prend un custom.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#18
c'est pas parce que l'on a qu'un " 130 " que l'on ne peut pas s'amusé avec kawette :lol: , au contraire tu gagnes en agilité,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#19
alors pour les tailles ça a bien était résumée.
Après il y a certains pneu en 140 qui passe a l'arriéré et qui sont super bien.
exemple sur mon GPZ ( même jantes) j'ai un 140 arrière et ça mets un sacrée feu.
après tout est possible jusqu'à 140 et après faut bidouiller le bras oscillant.

#20
Je vais faire un petit up et revenir sur le délicat sujet des pneus ^^
Certains d'entre vous ont-ils déjà mit un 140 sur kawette ? Si oui j'aimerais vos ressentis... Merci !

Je voulais mettre un 150 mais mon mécano m'avait dit que sa risquait de trop pincé et de pas être super stable surtout en courbe, du coup à l'époque j'avais mit un 130. Il ma par contre dit qu'il ne pensait pas qu'il y aurait de souci pour du 140.

Par contre mon pneu actuel à moins de 4000 bornes et (je crois) qu'il est déjà atteint su les témoins de la bande de roulement... Alors que les bords sont encore bien bien creusé et idem pour les rainures de la bande de roulement (hors zone des témoins), je ferais une photo demain.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »