#10401
le sp95 a 1.48e
Je suis bien content d'avoir acheté une bagnole essence :lol: , à chaque plein j'ai environ 0.05 € de plus au litre !! heureusement que je fais un plein par mois et que je vais au taf a pieds ....cool d'être près de son boulot :mrgreen: :mrgreen: .
Image

#10402
j'vais tâcher de lui faire du charme ^^
gaff au lieu d'avoir une ristourne tu vas peut etre récupéré une vieille célibataire :lol: lol

sinon je poste ce message via la machine enigma 8) :
" bien content que la twingo roule 50% sp95 et 50% e85 "

nous ne révélerons pas l'identité de ce posteur de message anonyme :mrgreen: :lol: lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10403
momoracing a écrit :Je suis a 1h du boulot, me faut quasiment un plein par jour en moto, et 1 par semaine en voiture ...
et dire que certains voient le baril a 220$ ...
soit entre 1,50 et 2,20 euros le litre d'or noir...

notre mode de vie est amené a changer, se deplacer va devenir un luxe...
habitat dans des mini surfaces, reconcentré dans les villes et les poles d'emploi , desertification des campagnes...

notre societe retourne tranquillement au debut du siecle.... du 20eme !!

sauf si la population a un sursaut en masse, pour se réapproprier le pouvoir, et refuser cette speculation mondiale a outrance, source de tous les maux...

8)

#10404
sheene se lance dans la politique! :mrgreen:
schéma classique:
- installer un climat de terreur avec une vision de l'avenir négative "notre societe retourne tranquillement au debut du siecle"
- pointer du doigt les responsables (ici les speculateurs),
- resposabilisé son public en l'interpellant "sauf si la population a un sursaut en masse"
pas mal, tu serai pas syndicaliste ou maire par hasard??

en fait,
le pétrole est un produit plutôt bon marché, le gros problème sont les taxes.
je pense que 70/80% du prix a la pompe, c'est des taxes! principal taxe étant la taxe carburant! a bientot des motos éléctriques..mais le prix de l'éléctricité évolura, elle aussi, car il y aura une taxe carburant sur l'électricité! :evil:
(petite annecdote : sans taxe, le gazoil est plus cher que l'essence...)

mais en tant que "chimiste" ,
le pétrole brut est un produit très interessant, du fait de ces longues chaines carbonées.
il serait interessant de voir ce qu'on peut en faire plutot que le cramer!
mais c'est sur que cela rapporte beaucoup moins! $ $ $
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10405
sauf si la population a un sursaut en masse, pour se réapproprier le pouvoir, et refuser cette speculation mondiale a outrance, source de tous les maux...
et le mr a carrément raison :roll: 8)

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10406
j'ai l'impression d'assister à une conversation de pmu! :mrgreen:

"refuser cette speculation mondiale", je suppose que tu parles de l'économie spéculative, non?
quelle soit a outrance, soit, de tous les maux je ne pense pas.
c'est un peu facile de désigner un bouc émissaire.[/quote]
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10407
dirty things a écrit :il serait interessant de voir ce qu'on peut en faire plutot que le cramer!
mais c'est sur que cela rapporte beaucoup moins! $ $ $
tous les plastiques sont a bases de pétroles ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#10408
dirty things a écrit :j'ai l'impression d'assister à une conversation de pmu! :mrgreen:
J'ai du mal a comprendre le sens de cette phrase. Image
Je pense que donner un avis ou une impression sur les évènements ne permet pas d'être catégorisé. :-|

Tu ne peux nier qu'il y ait un problème.
On peut quand même s'interroger, si on reprend le sujet du prix de l'essence, avec un baril qui avoisine les 100$ aujourd'hui pour un tarif a la pompe de 1.5€ pour le SP98 alors qu'en 2008 le baril atteignait la barre des 147$ pour le même prix a la pompe, il n'y en a pas un qui s'egraisse litteralement du notre dos.

Peut être que nous n'avons pas toutes les données pour s'exprimer objectivement mais je trouve une telle reflexion encore plus simpliste :roll:
Image

#10409
convesation de pmu = deux mecs qui refont le monde autour d'une bière.

"je pense que donner un avis ou une impression sur les événements ne permet pas d'être catégorisé." je ne comprend pas cette phrase non plus?

c'est certain que certain s'engraisse sur ce marché, il suffit de voir les richesses des pays pétroliers, les 3 milliards de bénéfices (record) qu'on fait total en 2009 (si je ne me trompe pas), etc...

mais avant de s'attaquer a la chaine de production, pour moi c'est avant tout l'état qui s'en met plein les poches sans apporter de plus value au produit.

qu'en pense tu?
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10410
dirty things a écrit :convesation de pmu = deux mecs qui refont le monde autour d'une bière.
Ben disons que hors contexte cela m'a plutot fait pensé aux personnes qui parlent pour ne rien dire ou dire de la m*e.de :roll:
Cela rejoint ma phrase de se faire catégoriser.
dirty things a écrit :mais avant de s'attaquer a la chaine de production, pour moi c'est avant tout l'état qui s'en met plein les poches sans apporter de plus value au produit.

qu'en pense tu?
Je pencherai pour un pourrissement d'une grande partie de la chaine.
Par exemple, un agriculteur de cereal gardera une partie de sa recolte parce qu'en voyant la montée des cours du blé sera tenté de faire une plus value.
Alors que le lait s'achete au pres de l'éleveur moins cher que le prix qu'il le fabrique alors qu'il est vendu de plus en plus cher :-|
Image

#10411
voici ce que j'ai pu trouver sur internet :

En France, la tipp s'élève à 0.6069 euro/litre d'essence.
A cela, s'ajoute la TVA 19.6%. Donc ça fait plus de 60% de taxe!!!

Pour moi, c'est "normal" que la chaine de production se fasse autant de bénéfice car ils ajoutent de la valeur ajoutée au produit. (bon ok, peut etre trop). Mais que l'état nous taxe a 60%, c'est scandaleux!

les taxes sur les carburants (gazoil+essence) a rapporté 17.6 milliards d'euro en 2007. Donc, beaucoup plus que les bénéfices records de total...

La production mondiale annuel en essence ne cesse d'augmenter.
personnellement, je ne crois pas qu'il y ait un jeu de l'offre et la demande afin de faire augmenter les prix.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10412
les soucis dans les pays Arabes ( je pense principalement a la Libye ) sont une "excuse" pour expliqué une certaine hausse du prix du Baril, de plus de la demande croissante des pays en developpement dixit Chine ect,
revenons a nos moutons,
quelqu'un peut me dire de combien de % les prix a la pompe on augmenté?
savez vous me dire le % d'approvisionnement via la Libye? infime n'est ce pas...
savez vous en combien de temps les prix montent d'un coup apres "événement"?
savez vous me dire en combien de temps les prix baissent apres "événement"?
ci vous savez ca vous avez tout compris :mrgreen:

on va pas parlé des révolutions ( le mot est juste) sinon je vais passé pour un vieux soixante huit tard du pmu qui n'avait pas l'age dit etre :lol:

perso je commence a en avoir marre de cette société ou tu te fais soutiré a outrance, de plus ca "choque" quand tu passe pour un pince a la banque par exemple ^^ faut pas déconné non plus, j'entrepose mes quelques billets a la banque, et il me compte de frais dit de gestion, ohla ca va pas ca :-D surtout sachant a quel pourcentage il l'utilise, dirty things toi qui a une chirie qui bosse la bas tu peux nous en dire plus? ^^, la question a tendance a gêné mon banquier.. je dois passé pour le petit con de bientôt 24ans...non? héhé!

ce qui est bien sur ce type de debat c'est que l'on peut voir l'avis de chacun ^^ autant ce cultivé ca ne fait pas de mal :-D
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10413
bah moi j'avou que ce coté la ne m'interresse pas du tout, mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment ^^
je sais juste qu'on paye beaucoup trop cher presque tout par rapport a ca juste valeur.

Les banques, les assurances, les mutuelles, les agences, etc. ont toujours des "frais de gestion" et autres conneries, faut pas se foutre de nous, imprimer 4 pages, 2 couts de téléphone et un timbre, ca ne m'érite pas les 30€ qu'ils me demandent ...

Enfin bref, j'ai bien fait de dire en 2 lignes ce qui me traversait par la tête ce jour la (cf le premier poste de cette conversation !) ca met un peu d'ambiance !

:)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#10414
J'adore les débats!
et je ne suis pas mauvais en avocat du diable! :mrgreen:

c'est certain qu'on se fait trop taxé (pas seulement par l'état)
"qq1 peut me dire de combien de % les prix a la pompe ont augmenté?"
par rapport à quand? si tu prends des années soixante! 0o la ca fait mal!

par contre pour ta banque, assurance, magasin et autres, il faut toujours négocier.
c'est fatigant de le faire mais ça marche.
il faut toujours trouver des arguments qui tiennent la route.
pour ta banque par exemple, tu peut jouer sur le fait qu'ils sont obligés de te fournir un moyen de paiment gratuit (toujours les chèques) et apès il te préléve des frais pour traiter ces chèques. Rends leur ta carte, fais que des chèques..;)
ca va leur couté plus chères a traiter des chèques qu'une carte bleue et après tu peut négocier le prix de ta carte!
tu peut les menacer de te barrer (mais faut avoir un peu d'argent sur ces comptes!)

faut trouver ces propres combines, avoir un peu de tchache...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10415
par contre pour ta banque, assurance, magasin et autres, il faut toujours négocier.
c'est fatigant de le faire mais ça marche.
déja fait :lol:

pour les assurances je compare en ligne ( genre assurland ect) ci en bureau de proximité ils ne veulent pas, je me fais directement appelé via un conseillé de la société d'assurance, ou je réussi a me faire assuré ( style marchand de tapis mes ca me va bien :lol: )
apres en bureau de proximité y font la tete :mrgreen:

la carte bleu c'est pareil, je n'en veut pas ci elle est payante, ah vous me proposez 1euros par an? ok je fais un effort :mrgreen: :lol:

mes c'est vrai qu'a force de ce faire escroqué légalement ca devient lassant...
le commerce est vraiment un domaine (malsain) ou je ne voudrais pas travaillé :shock: :o
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10416
le commerce est vraiment un domaine (malsain) ou je ne voudrais pas travaillé
J'suis on ne peut plus d'accord, j'suis dedant depuis plus de 5 ans (dans des produit hors de prix sur mesure), et mon seule objectif est de trouver un job, qui m'en détache.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#10417
c'est clair qu'ils se font du blé.

quand ils délocalisent pour que la production coute moins cher, nous nous avons aucun impact sur le prix final. pourquoi??
Les grands distributeurs se font des marges impressionnantes et tuent les petites entreprises.
Mais les consommateurs trouvent son compte également car les grands distributeurs peuvent négocier leur prix du fait qu'ils achetent en très grosse quantité.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#10418
De toute façon si ça se fait sa veut bien dire qu'il y en a qui trouvent leur conte ...

Mais moi ce qui me rend fou c'est toutes les taxes sur l'essence ... Je suis sur que de toute façon tout le monde ou presque achète de l'essence par besoin et non par plaisir donc de toute facon on les payera leur foutu taxes sur les carburants alors pourquoi feraient-il des efforts ?
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#10420
Nico6721 on en parle des taxes sur l'essence un peu plus haut

mais cette taxe devrait servir "d'amortisseur" pour réguler le prix du carburant.
le gouvernement n'est il pas la pour servir le peuple?
ils se servent du peuple pour leurs intérêts personnelles!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Revenir à « Champ libre »