#1
Salut a toutes et tous.

Juste un petite post pour un Gros coup de gueule!!!
Cette semaine j'ai fait faire la révision des 48000km chez mon garagiste "Floride Moto" a Marseille.
Il était convenu que j'ai une moto de courtoisie, c'est comme ca qu'on dit.
Donc je laisse ma moto mardi soir, on fait les papiers.
Et il me prête un Transalp, bah pourquoi pas... Jamais conduit de trail...
Le chef d'atelier me fait signer les papiers, me donne les clefs et Me dit que l'essence est a mes frais. Je trouve sa normal.

Sauf que quand je sors du magasin, je prends ma moto et me voilà parti.
Enfin pas pour longtemps, je n'ai pas pu faire 1 km panne d'essence!!!!
Donc je suis sur l'autoroute, en panne je lance la main pour passer en réserve, Oh surprise elle y était déjà.... :x
J'essaie de les appeler, ils sont déjà fermés Heureusement un motard sympa s'arrête, on syphone et je repars.

Je vais a la pompe, quand je fais le plein, l'essence suinte parterre....

Enfin, j'essaie, la moto a des trous a l'accélération notamment a 5000tr et 6000tr, de plus pas de compteur de vitesse, pas de compteur kilométrique, pas de rétro a droite. Je trouve que ça ne fait pas vraiment sérieux!!!!!!!!!!!!!

J'aurais préféré ne pas avoir de moto, que cette poubelle. Qui plus est, est DANGEREUSE!!!!

A mon retour, le mercredi soir, je suis fou de rage et je commence à leur en parlé calment... Alors bien sûr, ils ne sont pas au courant.... Ils ne peuvent pas contrôler la quantité d'essence dans le réservoir, c'est la faute aux autres utilisateurs bien sûr....
Malgré tout j'a payer ma révision, plus les ressorts de fourche, plus un pneu avant 700 euros.

Je pense que pour ce prix la j'aurais pu avoir au moins un peu d'essence!

#2
je compatie je compatie,

l'autre jour il m'ai arrivé la même chose mais pour ma voiture.

Je leur laisse ma 307 pour une verification et en echange j'ai eu le droit a une R11 sans compteur, sans jauge a essence (ca met en confiance), pas de frein, et j'en passe....

Des fois les garages se foutent vraiment de la gueule des clients je trouve...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#3
clair que c'est abusé....faut peter un cable et demander une reduction pour le désagrément ils se foutent de la geule du monde..
drôle de façon d'user de ses privilèges

#4
T'as bien fait de donner leur nom : "Floride Moto" à Marseille , on ne fait de la pub que pour les bons garages en générale .

Franchement je l'aurais trafiquée pour qu'elle marche encore moins bien leur bécane .

700€ de facture , ils t'ont fait quoi exactement ?
Dernière modification par foxa le 20 juil. 2007, 18:50, modifié 1 fois.

#5
700€ de facture , ils t'ont fait quoi exactement ?
chier apparement...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#6
Poue etre encor plus fou, un garagiste que je connais bien m'a expliquer comment fonctionnais 80% des garagistes.

Dans une journée il doivent effectuer imaginons 50 révisions et bien il en font une 20ene et les autres ils n'y touchent pas ( votre voiture déposer le matin est toujours à la meme place le soir,roues dans le meme sens et tout nikel :D ).

Si sur l'une des 30 non regardée un truc casse et bien il remboursent, de toute manière il ont pris 29 x une révision alors c'est pas grave pour eux.

L'astuce consiste à marqué les éléments qui doivent etre changer ( filtre à huile filtre à air par exemple ) si à votre retour il vous dit c'est nikel on a tous changer elle roule impec vous regarder les éléments, et si comme par hazard votre filtre à huile à la marque vous pourrez lui mettre dans les dents sa facture.

#7
Quel bande de pourris !!!

C'est pour ca que je fais mes revisions moi même moi :)

non mais je te jure..
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

#8
Ou alors ils surfacturent : 1h30 de boulot facturés 1h45 ou 2h00 .
Un pote m'a même dit qu'un garage faisait toujours payer la 1ère heure complètement même si ils ont passé 30 min. ou 45 min.
J'ai eu un long débat avec lui et je lui ai dit que c'était de l'escroquerie .

Suite du coup de gueule...

#10
Pour répondre a vos questions voila ce qu'ils ont fait sur ma becanne :
Vidange moteur plus filtre a huile
Vidange circuit de refroidissement
Vidange liquide de frein
Filtre a air
jeu de soupapes
Carburation
Synchro des carbus
Vidange fourche
Changement des ressorts de fourche
un pneu avant monté équilibré
réglage et graissage de la chaine

et en tout et pour tout 7h de main d'oeuvre!!

Pour foxa, j'ai payer 30 euros par ressort.

#11
pourquoi t'en fais pas seul des trucs, sur ce qu'ils t'on fait y'a plein de chose simple... et sinon change de garage ils sont pas commercial et pas sympa...

#12
OUh que la facture est salée, mais bon à marseille...euh je :arrow:

Enfin juste aprés avoir répondu, à qq truc. Il faut savoir que si vous mettez votre engin chez un concessionaire ou agent de marque, les temps sont imposé par l'usine (ex: 1H pour cght de plaquettes, 2H pour chgt de ceci ou cela..) alors que chez un petit mécano il compte plus au temps passé réellement, ce qui pour certaine réparation est plus avantageux, sauf s'il tombe sur une galére car pour le concess, qu'il y passe 3H au lieu de 1H c'est le même prix.

Maintenant je doute qu'un garage ne touche absolument pas à une voiture, car les conséquences en cas de panne, voir accident serait bcp trop grave. Tout dépend si on va dans un centre auto /moto ou un garage.
Ce qui peu changer c'est la technique de réparation, comme par exemple le fait sur les voitures de faire les vidanges par aspiration et non par écoulement par le bouchon de vidange, car la on gagne bcp de temps et par conséquent d'argent...car le temps facturé ne correspond pas à la réalité. Cette manière n'étant pas la meilleur pour nos moulins, car il reste toujours au fond un peu de vieille huile avec les limailles du moteur, surtout si l'engin est ancien.
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

#13
Milie a écrit :pourquoi t'en fais pas seul des trucs, sur ce qu'ils t'on fait y'a plein de chose simple... et sinon change de garage ils sont pas commercial et pas sympa...
C'est sur je me débrouillerai la prochaine fois. D'une part parce que je ne suis vraiment pas satisfait de la prestation du garage et d'autre part parce que je devrais arriver a faire les trucs faciles.
Pour la révision de 48000 je voulais que ce soit fait par un pro pour avoir une facture, en cas de revente ou de pépins, et en plus c'était le première révision depuis que j'ai la moto. Je comptais sur le garage pour me dire si elle avait été bien entretenue et qu'il n'y avait pas de gros soucis.

#14
parce que même moi je fais filtre à air, filtre à huile, vidange et tension et graissage de chaine seule lol (bon je sais, c'est rie du tout mais je commence doucement...)

#15
C'est déjà pas mal, moi je dois faire la vidange de ma CBR 125 et je sais même pas comment m' y prendre...
Je pense que faut 1 joint de vidange 1 filtre à huile neuf et de la 10w 40.

Après j'y connais que dalle :roll: :cry:
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »