démontage remontage grosse perte de puissance

#1
Bonjour @ tous, j'ai rejoint ce super forum il y a quelque mois suite à l'achat d'une Kawette.
L'ancien proprio a eu la délicieuse idée de peindre L'INTERIEUR du bouchon de réservoir a la bombe et oui véridique.....
S'en ai suivi plusieurs problèmes comme la boite à air pleine d'essence ainsi que le filtre....mais aussi dans le moteur bref......

Plutôt que de poster, le problème ayant été vu plusieurs fois, je me suis enrichi des post existant. Ce qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de ma machine. J'ai donc vidangé l'huile, démonté, filtre, boite a air, rampe de carbu ect........merci à tous les tutos vraiment excellent,,,,,,j'ai longtemps hésité entre le robinet et les pointeaux (n'étant pas riche) pour KAWASAKI le verdict était sans appel c'est le robinet, j'ai donc commandé des pointeaux neuf....LOL
J'ai aussi profité du démontage pour vérifier tres attentivement l'état des membranes de boisseaux(nikel) je les ai nettoyé et poli, mis des pointeaux neuf et remonté le tout, remis de l'huile ainsi qu'un nouveau filtre à huile et un filtre a essence en sorti de carbu......jusque là tout va bien,,,,,la seul chose que je n'ai pas changé est le filtre a air (je l'ai nettoyé...pour voir). En lisant la RMT je me suis aperçu que les vis de richesse était sur 1tour et quart (les miennes était à 1 tour et demi)......
Mon problème est le suivant, tout est remonté, plus de problème de "fuite" au niveaux des pointeaux .....yes merci le forum......mais là surprise la moto est comme "bridée" ,,, elle ne monte pas dans les tour, grosse perte de puissance ????? a votre avis, es-ce du au fait que j'ai touché à la richesse, ou tout simplement le filtre à changer ou encore, remettre la richesse à 1 tour et demi ET changé le filtre à air ????
Merci de m'aider et désolé pour la tartine j'ai essayé d'être le plus clair possible...... :guidon:

#3
filtre a air changé, rien ne change.....par contre j'ai enrichi un peu plus (2tour) j'ai récupéré un peu de pèche mais elle à du mal....surtout arrivé vers les 7000 tours......je ne pourrai faire une synchro que la semaine prochaine (faute de matos pour le fabriquer) vous pensez que ce n'est que la synchro ?

#6
:guidon: oups pardonnez mon impatience. Deux mois que j'ai la machine et j'ai du rouler 1 semaine...ensuite les ennuis... :( à répétitions

#7
slt tophe59,je crois que ta panne c'est toi qui la provoquer et touchant à la vis de richesse car le tour 1/4 qui est indiquer par la rmt,c'est comment expliquer...
c'est de l'approximatif,c'est de la théorie,la rmt de di de le mettre à 1tour 1/4 afin de faire tourner ton moteur correctement,ensuite il faut vraiment régler les carbus afin d'optimiser le rendement.
c'est u peu comme çi tu roule avec des pneus dégonfler,sa roule,sa acroche un minimum,mais ensuite faut y mettre la bonne pression.

pour conclure => synchro

#8
Merci, alors synchro faite hier soir et verdict.......toujours pareil grrrrrrhh

On a bien pris le temps de régler les richesses moteur chaud, avec essai sur route entre chaque 1/4 de tour.....rien n'y fait
Je suis bien sur les deux cylindres, (bien chaud des deux côté).
Je ne sais plus ou mettre la tête, elle monte pas terrible (mollement) jusqu'a 7000/7500 t et apres plafond ???

#9
ci tu es d'origine ( filtre a air, pas de kit dyno jet ect) mes les réglages des vis de richesse d'origine, voir un peu plus ci tu veux etre sur, ca ne lui ferra pas de mal le temps de la remettre en route,
puis vu que ton probléme est surevenue apres un démontage remontage j'ose imaginé qu'il y a un soucis concernant soit un débit d'essence ( durite pincé?) soit une mise a l'air libre du reservoir ( durite pincé?) bref jettes y un coup d'oeil c'est autant de panne possible éliminé :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#10
Salut Kent,,,,alors non ce n'était pas une durite pincée. J'ai redémonté aujourd'hui......et je me suis aperçu que la membrane noire des boisseaux, comment expliquer.
Le bord exterieur du boisseau ne rentrait pas bien dans la rigole du haut du carbu ( je ne sais pas si c'est clair) lorsque l'on pose le boisseau a son emplacement, il y a une espèce de jupe en dessous et sur la circonférence de la membrane. Impossible de la mettre en place elle "sauté" a chaque fois. Du coup, j'ai mis sur le haut du carbu, un fin joint de graisse (pas dans le carbu hein !!!) et là la membrane s'est parfaitement mise en place.
Remontage puis synchro avec le "depressio maison" et enfin richesse à 2. 1/4
et ça y est elle à retrouvé ses chevaux holalala que ça fait du bien, elle monte super vite dans les tours voili voilou en esperant que cela serve à d'autres bye :guidon: et merci à ceux qui m'ont répondu

#11
ben voila, erreur humaine vas t'on dire :P lol,
bizarre pour t'as menbrane qui ne rentre pas dans sont logement ( je vois ce que tu veux dire) ne l'aurais tu pas stockée d'une façon qui l'aurait déformé?/ovalisé? :roll:
content que tout re-fonctionne :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: démontage remontage grosse perte de puissance

#13
Ça y est j'ai enfin réussi ...
Deux tours en moins sur les vis de richesse, mais par contre après 10 minutes d'essai sur route, la moto s'est mis a caler d'un coup et impossible de la re-démarrer...
Poussette jusqu'à la maison et la on recommence toutes les vérifs: étincelles aux bougies, bon branchement des cosses, durite d'essence pincées... au final au bout de deux ou trois minutes, je me suis aperçu que le niveau d'huile était au plus que max et que de l' essence coulait par le pot quand j'essayais de démarrer du coup vidange, enlevage des bougies pour vider les puits de l'essence qui était dedans, et démontage de la rampe de carbus pour un bon nettoyage ... du coup je vais changer les pointeaux ...
Quelle galère ...
je vous tiens au jus ...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »