#1
Bonjour
je viens de faire l acquisition d'une kawette aprés 18 ans de velo ,je viens de voire ne ouvrant le selle un reservoir :shock:
donc une petite question s impose : A quoi il sert :?:
liquide refroidissement ?
( désoler de paraître idiot mais j'ai rien lus dessus et avant de faire une bourde ...... )

Eric

#4
Euh.... Il faut mettre du liquide de refroidissement...

Je sais, c'est un peu basique comme réponse, mais c'est pas vraiment plus compliqué, tout comme le liquide pour les freins, c'est du liquide de frein...


Bon, si tu veux plus de précisions, il faut mettre un liquide caloporteur non corrosif pour ton moteur, avec un point de fusion bas. Dans notre cas, c'est principalement composé d'eau déminéralisée et d'éthylène glycol.


En un mot, c'est du liquide de refroidissement.

Et si ta question, c'est "quelle marque faut il mettre?", j'en n'ai foutrement pas la moindre idée :mrgreen:. Mais passes chez cardy/dafy/ixtem/etc, ils auront tout ce qu'il faut, et on peut pas vraiment dire que ce genre de consommables coutent un rein. Donc mets y 5 ou 10€, sachant que ça devrait durer quelques années avant remplacement.

PS:
T'en fais pas, je risque pas de te prendre pour un idiot avec cette question, surtout vu le regard vitreux que eu la première fois que j'ai regardé ce réservoir en plastique, et la manière catastrophique dont j'ai purgé mon liquide de refroidissement la dernière fois (c'est à dire 50% dans une bouteille, 50% sur mes fringues :wink:).
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

#5
bernardo a écrit : c'est à dire 50% dans une bouteille, 50% sur mes fringues :wink:
tu as fait ca le même jour que ton porte U integré ?? :mrgreen: :mrgreen:
"Dive now, work later"
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »