Compteur Koso RX2

#1
Double post, mais j'aurais peut être plus de réponse ici que sur la présentation de ma kawette!!

Petite question les amis!!
J'ai reçu mon nouveau compteur, mais la notice étant pour le moins...light, je m'interroge sur l'endroit le plus adapté pour récupérer le signal du compte tour.
J'ai vu que certains avaient branché des compteurs numériques Koso, alors je fais appel à votre grand savoir!
Image

Quelle position? A, A1, A2, A3, B, B1, C, D, E?? et comment?
Et pour la jauge à essence, ça se passe comment? je mets juste le vert du koso sur le blanc/jaune de la moto?

Merci pour vos réponses!

#2
Bon, j'ai tout débranché...
Si je me trompe pas, y a 2 câbles qui partent du compteur existant. L'un à 8 fiches, qui est grosso modo l'alim de tout le compteur, l'un à 3 fiches, qui correspond au compte tour.

Si j'ai bien tout suivi, je branche (du connecteur à 8 fiches) :

Libellé / Koso RX2 / Kawasaki
Jauge à essence / Vert / White-Yellow
Pression d'huile / Gris / Blue-Red
Phare / Jaune / Red-Black
Cligno gauche / Orange / Green
Cligno droit / Bleu / Gray
Neutre / Blanc / Light Green

Puis :
Alimentation / Rouge / Sur la batterie direct
Contact / Brun / Brown du contact (clé)

Compte tour / Brun / ????

J'imagine que je laisse tomber le connecteur à 3 fiches ?
Le Red/Blue de la fiche du compteur existant, qui doit correspondre à l'éclairage du compte tour et du compteur de vitesse, n'est pas rebranché (remplacé direct par le Brown sur le contact ?). De même la masse (black/yellow d'origine sur le connecteur 3 fiches) est remplacée par une masse branchée sur le corps de la moto ?
Suis-je clair ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!! :wink:

#3
déja plutot que de nous filler un vieux shéma prends nous des photos du compteur ( le cablage de celuici ) des cables que tu as et là on pourras t'aider ! ( enfin moi dumoins c'est sur )

et fait un liting de tout les cables qui se branche sur le compteur ! ( couleur ou biton )
nico

#4
Ce vieux schéma, c'est la notice du compteur! :D
Pas de souci, je prendrai des photos, mais seulement mardi (we au ski).
Pour le cablage du compteur, tous les cables sont décris plus haut, mais je posterai la photo aussi!
Merci!

#6
Sur le Koso, y a les fils suivants :
Vert=jauge à essence
Gris=pression d'huile
Jaune=plein phare
Orange=cligno gauche
Bleu=cligno droit
Blanc=neutre
Rouge=alimentation (pôle+)
Brun=bouton d'alimentation générale
Noir=masse

Et pour la photo des cables de la moto, voici :
Image

#7
Qui sait d'ailleurs où je pourrais me procurer de tels connecteurs pour faire les choses propre. Je n'en ai pas vu chez LM, ni sur le site de Conrad...

#10
Pour le moment ça n'avance pas.
Vacances finies + occupations ailleurs + envie de rouler plutot que démonter et pas savoir remonter = pas de compteur pour l'instant...

Il va vraiment falloir que je m'y mette.. l'étape la plus dure : couper le 1er fil. Après y aura plus le choix :wink:

Re: Compteur Koso RX2

#11
Bonjour bon je vais relever ce poste lol j'ai comme bute de monter un nouveau conteur sur ma kawette et à ce que je vois tu la fait tu pourrai me dire quel model ta pris ? et si y'a moyen d'avoir des photo ? et si c'est pas trop compliquer a monter ?
Ps: désolé pour les fautes l'orthographe et moi n'avons pas été a la même écoles ^^

Re: Compteur Koso RX2

#12
je m'incruste sur se post,

je voudrais connaitre les valeurs du comptes tours, au ralenti et en accélérant.

car on a un +, un -, et logiquement la valeurs changeante qui informe le compte tours et c'est sa que je cherche enfet. svp les gens.

Re: Compteur Koso RX2

#13
worms60 a écrit :je voudrais connaitre les valeurs du comptes tours, au ralenti et en accélérant.
car on a un +, un -, et logiquement la valeurs changeante qui informe le compte tours et c'est sa que je cherche enfet. svp les gens.
C'est quoi les « valeurs » ? Fréquence ? tension ?
En général le signal est un train d'impulsion dont la fréquence est proportionnelle à la vitesse de rotation. La tension crête restant fixe.
Philippe
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »