petite question

#1
bonjour excusez moi de vous déranger mais je suis actuellement en train de passer mon permis et j'aimerais commencer avec une er5 cependant j'ai pu lire à different endroit que le moteur de cette moto est assez mou et j'aimerai savoir si l'on se lasse vite de cette moto ou si on peut envisager de rouler avec elle quelques années ? je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée

#2
bonsoir, alors premiere chose, il faudrait que tu te presente

ensuite, pour moi l'er5 est une très bonne moto, c'est peu etre pas un foudre de guerre, mais sa reste une moto, donc sa pousse.

Apprend a maitrisé completement ta er5 et je pense que tu aura roulé quelques années avec....
Image

#3
C'est sur que si tu roules avec des fou furieux, tu va te sentir larguer
mais n'empêche que t'as largement de quoi t'amuser pendant des années avec ce jouet (et c'est largement assez poussif pour mes compétences en moto)

#4
Quan tu maitrisera l'ER5, tu pourra mettre des carrottes à pas mal de plus grosse cylindrée sur des parcours sinueux ! et honetement c'est le pied, l'égo adore.

(hier un ZX6R n'arriver pas a me suivre en ville, motar du dimanche qui penché pas dans les rond point lol, et j'voyai bien que ca l'agacé.)
Dernière modification par ryushirow le 23 avr. 2010, 16:23, modifié 2 fois.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#5
Je suis assez d'accord, tu vas te faire plaisir avec franchement et meme si au bout d'un moment tu veux passer à plus gros, tu seras content d'avoir une ER5 pour, peut être faire de la piste avec.

PS: ryushirow: lol hière-> ca serait pas plutôt hier? lalaaaaa :mrgreen:
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#8
Ha ben ouai, quand on est de mauvaise foie, faut l'être jusqu'au bout ! :twisted:
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Re: petite question

#9
callan07 a écrit :bonjour excusez moi de vous déranger mais je suis actuellement en train de passer mon permis et j'aimerais commencer avec une er5 cependant j'ai pu lire à different endroit que le moteur de cette moto est assez mou et j'aimerai savoir si l'on se lasse vite de cette moto ou si on peut envisager de rouler avec elle quelques années ? je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée
Pour te répondre ayant moi aussi choisi l'er5 comme premiere moto, c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre. Comme déja dit, ca reste une moto, c'est a dire que tu bouffe n'importe quelle bagnole, aucun mal a doubler (meme en 34cv), une bonne peche et de quoi s'amuser (160 km/h). Son autre atout est son cout d'entretien (ridicule).

Je pense néanmoins qu'on se lasse de la moto si autour de toi tu as des motards, car a chaque sortie c'est toi le dernier ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#10
Je pense néanmoins qu'on se lasse de la moto si autour de toi tu as des motards, car a chaque sortie c'est toi le dernier ^^
J'suis vriament pas certain que ca soit une trés bonne réflexion,

J'entend par là que a t'écouter faut forcement plus de cylindrée et de Cheveau pour pas être dernier.
Perso, j'pense que choisir du Fazer ou Hornet pour commencer, c'est limite inconscient même si sur l'autoroute on passe devant les copains, la maitrise ca vien pas avec les quelque heure de permis. En roulant toute l'année (y'a que la neige qui m'a freiné) j'vois vraiment en ce momment les motards qui n'on pas rouler depuis quelque moi qui gérer carrément pas leurs machines. certain s'arrette presque quand il tourne en ville.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#11
+100000000000 avec copain ryushirow :D

On en revient tjs à la même réflexion, si tu aimes la vitesse et la ligne droite c'est sur que tu vas t'ennuyer mais si tu aimes les courbes, les cols et diminuer la bande de peur: l'ER5 est parfaite parce que légère, maniable et petit moteur sympa.

Et à mon avis en courbe tu tiens n'importe quelle SV ou autre du même gabarit .......... (mais surement pas mon endive!!!! :mrgreen: )
Dernière modification par kik le 23 avr. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#12
de toute facon, la puissance d'une er5 est largement suffisante pour les premieres années de permis, et faire ses premieres armes moto...
et une er5 menée grand train, ca va deja bien vite vu la circu actuelle...

plus en jeune permis, c'est chercher les ennuis, a tous points de vue...

:wink:

#13
(mais surement pas mon endive!!!! Mr. Green )
Mdr ! j'avoue, j'en avait essayé ca m'avait bien plus comme moto, mais on en trouve difficilement en version dé-caréné.
la puissance d'une er5 est largement suffisante
Elle te suffi largement pour perdre ton permis très vite !

Perso, j'pense que le jour ou je vais la changer pour une autre, j'aurai du mal a trouver aussi maniable. Quand on vois ce qu'on arrive a lui faire faire a allure lente c'est parfois surprenant
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#15
Ça va bientôt faire 1 an pour moi et je suis content d'avoir choisi une ER5

J'ai eu ma première chute et pourtant elle roule encore et parfaitement bien même. C'est vraiment très très costaud et ça te pardonne bcp bcp de choses (les petites bêtises de débutant)

C'est vrai par contre tu es :twisted: dans les lignes droites quand tu as tes potes qui te crament sans trop de difficultés... mais bon c'est le prix à payer moi ça ne me gène pas ... :D j'ai toute ma vie pour les cramer à mon tour...

Au moins pour ma seconde moto je verrais du changement et prendrais encore plus de plaisir ... ça se déguste lentement la moto :D

#16
momoracing a écrit :
mais la moindre ligne droite et bye bye ! lol
pas vrai, si tu fais parler tes 50cv comme il faut, tu peux deja rouler a des vitesses carrement deconseillées sur route ouverte, facilement 130/140km/h...

a moins que le train de tes potes prenne 180/200km/h ds les droits, mais la c'est de l'inconscience sur route ouverte... (je parle pas d'autoberk, mais nationales ...) autre debat...


:wink:

#18
ops oui en 34 c'est peut etre un peu juste ... :?

mais en meme temps les 34 ne sont pas la pour rien... pour t'aider a faire une longue vie de motard !! !!
donc patience

:wink:

#19
et prudence..... est mère de sureté :mrgreen:
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Répondre

Revenir à « Général »