#42
Pour le régulateur, tu as 2 vis à sortir, elles sont difficiles à atteindre il te faudra surement prendre un petit cliquet.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#52
elle m'eclate l'annonce le mec marque compte tour neuf alors que si tu regarde bien il ne l'est pas du tous (plier en bas du compte tour) et il me semble que le notre monte plus haut (vers 10500 tr/miin) la il s'arrete a 10000 tr/min (je parle du debut de la zone rouge)
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#54
ah bah dans se cas je ne sait pas si sa se monte dessus fin dans tous les cas je ne sait pas si sa se monte dessus (bouh le nul ^^)
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

#56
Bonjour...

Plutot que de créer un nouveau topic, je remonte celui ci...

Car comme le dit le titre, j'ai pls de jus sur ma kakawette!

Pour faire simple, rien ne se passe quand je tourne la clé! J'ai changé la batterie mais ça n'a rien changer!

Et pour ressituer mon "problème" voila ma petite histoire:

Je roulais tranquillement dans le sud de la france avec mon SDS, après avoir démarrer à la pompe à essence (plein des amis), elle s'est totalement coupée après 200m! Bhoum, plus rien... Je pensais que je devais juste passer la réserve avec le robinet mais non... Je m'arrête, je regarde mes cosse de batterie, mes fusibles (boitier et principal) mais tjr rien, pas une lumière au tableau de bord!

Bref, passage par la case remorque!

De retor à la maison, en belgique, je reverifie un peu tout, je trouve pas de cable volant, de cosses détachées, de fusibles grillés, etc... Je recharge la batterie avec le chargeur, toujours rien! J'achete même une neuve et rien de plus! J'ai débrancher chaque "connecteur" que j'ai trouver et je leur ai donner un petit coup de nettoyant mais sans grand intérêt apparemment!

Ce que je "comprends", c'est que le problème est très en "amont" dans le système électrique de mon bijou vu que aucun des fonction électrique ne fonctionne! (pas de témoin au TDB, pas de démarreur, pas de phare, RIEN! Mais comment trouver la faille?

Je peux aussi préciser que la route etait un peu humide lors de ma ballade foireuse... On sait jamais que ça aie un lien...

Dans quel ordre et comment vérifier étape par étape mon réseau électrique?

MERCI

ps: ca fait un bail que je suis plus passé par ici, mais faut dire que j'ai un peu délaissé la moto ces derniers temps au profit de mes études et du démarrage de ma carrière... J'ai du faire 200km en 2009... :roll:

#57
iBen a écrit :mais faut dire que j'ai un peu délaissé la moto ces derniers temps
Ben ne cherche plus, c'est pour ca :lol:
C'est comme les femmes, elle n'oublie pas. :arrow:

Bon, cela m'était arrivé lors de retour de balade.
Plus de son, ni d'image.
Batterie chargée, fusible ok et en fait c'etait un mauvais contact sur la batterie.
Pourtant je pensais bien l'avoir branchée et vissée. :|
Image

#58
ta regarder aussi le fusible de 330A qui est cache a cote de la central clignotante.
le pb mais arriver lorsque j'ai tester le branchement des feux de détresse le fusible a claque (je ne savais même pas qu'il y en avais un la ) et je n'avais plus rien

#59
DomTom a écrit :
iBen a écrit :mais faut dire que j'ai un peu délaissé la moto ces derniers temps
Ben ne cherche plus, c'est pour ca :lol:
C'est comme les femmes, elle n'oublie pas. :arrow:

Bon, cela m'était arrivé lors de retour de balade.
Plus de son, ni d'image.
Batterie chargée, fusible ok et en fait c'etait un mauvais contact sur la batterie.
Pourtant je pensais bien l'avoir branchée et vissée. :|
Bha quand même, j esais visser une visse... :mrgreen: Mais ej netoyerai les cosses au cas ou...
ta regarder aussi le fusible de 330A qui est cache a cote de la central clignotante.
le pb mais arriver lorsque j'ai tester le branchement des feux de détresse le fusible a claque (je ne savais même pas qu'il y en avais un la ) et je n'avais plus rien
Heuuu quel fusible?? Sur ma kakawette de 98, j'ai un boitier de fusibles sous la selle et le "principal" sous le cache latéral droit, un de 30A. Et il est bon, je l'ai changé! :roll:

#60
Heuuu quel fusible?? Sur ma kakawette de 98, j'ai un boitier de fusibles sous la selle et le "principal" sous le cache latéral droit, un de 30A. Et il est bon, je l'ai changé!
c'est de celui la que je parler
Répondre

Revenir à « Électricité générale »