#81
Bon maintenant que tout le monde a trouvé ta moto magnifique, que tu as fait du beau travail blabla blabla... :mrgreen:
Tu vas devoir répondre à quelques questions que tout le monde se pose (en fait il n'y a que moi mais ca fait plus solanelle avec "tout le monde" mais shuuut) car après avoir relu ce topic, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de détails.

Comment et avec quel outil à tu peinds ta moto ?
As tu poncé, la marque de peinture, avec un pistolet...
Je veux tout savoir, parce que avec un tel résultat... :twisted:
Image

#82
:mrgreen:

C'est sur qu'en lisant le topic à ashil, on peut trouver le mien un peu vide :P
Alors, j'ai peint la moto a la bombe, toute la moto, seul le réservoir a été vernis en carrosserie.
Ponçage de toute les pièces a peindre au papier grain 400, comme la peinture d'origine était propre, je n'ai pas eu besoin de décaper chaque pièces jusqu'au plastique.
Pour le cadre, j'ai bien décapé les zones rouillées, mis un apprêt ferraille anti oxydation (en bombe) sur celle-ci, ensuite poncé tous le reste du cadre au P400, et hop, 2 bonne couches d'apprêt de partout.
Une nuit de séchage et me voila parti pour 4H de ponçage de cadre (poncé l'apprêt pour le rendre lisse) et mise en peinture, cadre pendu a ma porte de garage, et je lui met 1 et demi bombe de rouge métal (dont au moins 5% dans mes yeux :| car le vent était de la partie).
Les pièces en noir métal sont peint a la bombe, de même marque que le rouge, Sinto peinture.
Comme c'est de la peinture direct tous support, j'ai simplement poncé les jantes et les fourreaux de fourche et appliqué la peinture.
Les écopes de radiateur sont en noir mat, faute de plus avoir de rouge ni de noir métal, j'ai récupe la peinture de la mob à mon frère, et ça fait un look assez agressif :mrgreen:
J'ai découpé 4mm du guidon d'origine, histoire de mettre mes embouts de guidon rouge. j'ai mis aussi une nouvelle paire de poignée et 4 nouveaux clignos.
Le moteur m'a pris une journée entière, matinée ponçage (toujours au P400), aprem peinture HT grise, avec une base mat HT + un Vernis HT (je sai plus la marque) acheter chez AD. +10 pour c'est 2 bombe de peinture, l'application et enfantine, la peinture se repartis super bien sans coulures, et le vernis aussi :wink:
Polish auto sur les chromes guidon retros corps d'amortisseur arrière.
Et vidange (avec 0.5L en trop :evil: )
Et faisage de nouvelle plaque d'immatriculation

C'est plus ou moins tous ca :wink:

#83
Image
Génial et merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire tout le détail :wink:

Ha oui une ptite dernière :mrgreen: , là j'abuse, niveau mécanique tu t'y connaissais avant ou pas ?
Parce qu'un démontage complet, je pense, demande quelque notions :roll:
Image

#84
Heuu, j'ai démonté ma premier petite voiture électrique... ça compte ?
Sinon je part du principe que si ça a été monté, ça peut être démonté :wink:
Apart ça j'ai mes notions a moi, ça vaut se que ça vaut, comme je fait ma vidange de voiture moi même, purge liquide de refroidissement, sur mon scooter aussi, je fessai tous l'entretien moi même, segmentation, vilebrequin.
Après, la ER5 me semblai pas trop compliqué, pas trop d'électronique, chaque choses a ça place :mrgreen:

#85
Hey!

Félicitation l'ami je vois qu'il y en a qui aime la personnalisation! jolie monture.
En voyant ça je me dis qu'il faudra bien se faire un rasso de kawette un peu spéciale (ndlr...)
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

#89
Hé oui, fait refaire par un artisan !
Avec revêtement antidérapant sur le dessus, sky noir sur les cotés et derrière, et liseret rouge derrière et devant (oui ya un liseret devant :mrgreen: )
Ça m'a coûté 90€

#92
salut les gars, je viens juste de m'inscrire sur votre forum.
Etant en possesion d'un 650 dr, ma copine a voulu avoir sa propre bécane.
Du coup je lui ai offert un er5.Je pensais que c'était bon a rien mais après l'avoir essayer j'ai trop kiffer!!! Du coup je me suis fait 330 bornes avec hier aprèm. Le moteur tournant nikel il lui faudrait un petit rafraichissement (peinture piquée fais chier) donc j'aurais voulu savoir ce qui était le must en peinture moteur. Par contre quand je vois vos bécane sa me donne envie de m'en offrir une et de la refaire!!!merci !!! :o

#94
nonox01 a écrit :Voila une selle remise a neuve, bon c'est pas une confort, mais c'est moin chere aussi :mrgreen:
Image
Image
Image
Franchement respect , elle déboite !
Répondre

Revenir à « Général »