#1
Salut à tous, je me présente:
Boris, 30 ans, motard depuis 5 ans sur un Suzuki DR 750.
J'ai offert le permis à ma femme pour Noël et elle va le passer d'ici début Septembre, du coup je suis en train de lui chercher une monture. Elle aime beaucoup les ER-5 et du coup je rejoins votre forum vu que j'aurais surement besoin de pas mal d'infos dans les prochains temps.
J'ai d'ailleurs déjà des questions électriques et je vais les poster de ce pas, si la réponse n'est pas déjà disponible.
Gaaaaaaz!!!

#7
Special K a écrit :Salut le metalleux (je présume vu le pseudo...) :wink:
Métalleux mais rien à voir avec le pseudo :p
Eprom8 a écrit :Bienvenue à vous 2 qui habitez ... ?
Remering les Puttelange en Moselle, j'ai déja mis ma petite marque sur la carte des membres.
A ce propos, si un ERiste du coin de Metz n'a rien à faire demain, je vais aller voir une ER de 97 avec 44.000 bornes dont le proprio pense que l'alternateur est mort. J'irais avec la batterie du DR pour tester si ça démarre (logiquement avec un alternateur ou un régul dans le sac ça doit démarre quand même) et j'aimerais bien avoir quelqu'un qui connait la moto sous la main.

Je sais que ça peut paraitre bizarre d'acheter une moto en panne mais le prix est imbattable et un alternateur coute 60€ sur ebay ou un régul 65 chez electrex.co.uk

Edit: Je me demande si c'est bien le bon endroit pour demander ça :)
Gaaaaaaz!!!

#11
Tigroo92 a écrit :ta ptite femme sera contente
J'espère, vu que je vais devoir commencer par mécaniquer avec amour, je sens bien le démontage-nettoyage du frein arrière et les roulements de colonne en plus de l'électricité. Pas grave, ça me changera un peu des entailles du DR :p
Gaaaaaaz!!!

#12
salut a toi,
tu consommes pas trop avec un DR750 quand tu tires dedans :roll: ?
sinon tu vérras c'est cool la mécanique sur un ER5 :D
par contre gaff au roulement de direction ils ont tendance a ce sauvé quand tu veux les soignés :wink: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#13
kent to kill a écrit :salut a toi,
tu consommes pas trop avec un DR750 quand tu tires dedans ?
sinon tu vérras c'est cool la mécanique sur un ER5 :D
par contre gaff au roulement de direction ils ont tendance a ce sauvé quand tu veux les soignés :wink: :lol:
Ca consomme moins qu'un VFR par exemple :) C'est surtout l'huile qu'il faut surveiller et il ne faut pas lésiner sur la qualité.

Pour ce qui est de la méca va falloir faire du rangement pour stocker 2 motos et les bricoler. Les roulements de direction pourris d'origine avec des billes simples balladeuses je connais, mais j'habite à coté de la frontière allemande et il se trouve que Louis.de vent de très bons roulements adaptables à rouleaux.
Si déja je démonte la fourche on va la vidanger un bon coup mais qu'en est-il de la qualité de suspension, il faut lui greffer des ressorts progressifs ou c'est acceptable d'origine? Je peux éventuellement jouant un chouille sur la précontrainte avec des cales si c'est presque correct.
Gaaaaaaz!!!

#14
et il se trouve que Louis.de vent de très bons roulements adaptables à rouleaux.
oui et ou dans les magasin de fourniture industriel tu les as pour pas chère :P
pour la fourche je te conseille de mettre une huile un peu plus épaisse que l'origine ( car sinon ca plonge vraiment beaucoup)
voir dans la revue technique et ou recherché sur le fofo ca doit être indiqué :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#15
Ok donc on va mettre des cales si elle plonge: l'huile plus épaisse ralentit la plongée tandis que des cales au dessus des ressorts (on rallonge les entretoises en fait) limitent l'ampleur du mouvement en jouant sur la précontrainte du ressort, d'où l'intérêt de combiner les 2 modifs.
En faisant ça sur le CB500 de mon frère et en lui greffant des amortos à cartouche séparés de zéphyr 750 et une paire de Pilot Activ c'est devenu un vrai rail, idéal pour aller braconner le kéké dans les cols des Vosges.
Gaaaaaaz!!!

#17
Bienvenue Boris (ce soir c'est soirée disco), sa me rappelle un titre de chanson)... Imagebienvenue à madame et courage pour son permis :wink:

Pour les questions électriques, il y a mon homme Ed, qui pourra te renseigner par la suite, et tu est tombé sur un bon forum... Tu t'ai pas fait trop mal en tombant :?: :arrow:

#19
Marie a écrit :Bienvenue Boris (ce soir c'est soirée disco), sa me rappelle un titre de chanson)... Image
Dit donc Marie, t'es en forme, ce sont les vacances qui approchent ??? :D :mrgreen: :mrgreen: :rire: :rire: :rire:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#20
Ahhhhhhh...
La Moselle !!
Ca me rappelle mes études... :cry:

Ahhhhhh...
Un DR800...
Mon rêve en moto du week-end :P
J'ai eu le choix entre changer l'ER5 ou trouver une seconde moto...
J'ai commencé par trouver la remplaçante de kawette...
Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!!

:mrgreen:

Au fait, BIENVENUE !!!!
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »