Pas nouveau dans le monde motard, mais comme je reprend du service, j'ai choisi la moto la plus facile et surtout la moins chère que j'ai pu trouvée.
Donc un ER-5 de 99, pour 1000€ y avait rien de mieux, et ça convient très bien pour ce que je fais.
C'est une bonne moto pour des trajets quotidiens en région parisienne, pas chère en assurance et facile à entretenir soi même ou économique si on le fait faire.
Mon inscription est un peu tardive puisque je vias changer mon ER-5 dans les mois qui viennent.
#9
bienvenue a toi
Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant
#10
Elle a 43000 km environ, je l'ai acheté à 32000.
Et pour le moment mon choix n'est pas encore fixé sur le nouveau modèle.
Kawa Z750
Honda CBR1100xx
Triumph 1050 sprint ST
Voici le tiercé retenu, mais la triumph est super chère en assurance, plus de 1000€ alors que les autres sont autour de 500€ en tout risque, étrange non ?
Donc je resterai peut-être cjez Kawa, peut-être pas.
Et pour le moment mon choix n'est pas encore fixé sur le nouveau modèle.
Kawa Z750
Honda CBR1100xx
Triumph 1050 sprint ST
Voici le tiercé retenu, mais la triumph est super chère en assurance, plus de 1000€ alors que les autres sont autour de 500€ en tout risque, étrange non ?
Donc je resterai peut-être cjez Kawa, peut-être pas.
#12
je pourrais hésiter entre ses 3 là aussi lolraistlin a écrit :
Et pour le moment mon choix n'est pas encore fixé sur le nouveau modèle.
Kawa Z750
Honda CBR1100xx
Triumph 1050 sprint ST
#13
Chacune a ses avantages et inconvénients :
Z750 maniable mais roadster donc difficile de faire de longs trajets avec, il faut prendre le millésime 2007 qui vibre beaucoup moins et non dispo en version S
CBR1100XX pas maniable en ville et cher à l'entretien
Triumph : pas maniable, probablement cher à l'entretien, SAV problématique because peu de concession et chère en assurance. Il faut prendre le modèle 2007 qui a réglé ses pb de chaleur mais du coup peu de dispo en occasion.
Maintenant reste à savoir quels sont les inconvénients que je suis prêt à accepter.
Z750 maniable mais roadster donc difficile de faire de longs trajets avec, il faut prendre le millésime 2007 qui vibre beaucoup moins et non dispo en version S
CBR1100XX pas maniable en ville et cher à l'entretien
Triumph : pas maniable, probablement cher à l'entretien, SAV problématique because peu de concession et chère en assurance. Il faut prendre le modèle 2007 qui a réglé ses pb de chaleur mais du coup peu de dispo en occasion.
Maintenant reste à savoir quels sont les inconvénients que je suis prêt à accepter.
#14
le sprint tu m'étonnes pour l'assurance, un pote en a un et pas excessive enfin bon il a au moins 30 ans de moto derrière lui...
#16
bienvenu a toi.pour le choix a ta place ce serai deja fait.le z 750.ou ptet le 1000 mais dans mon cas je changerais de moto quand il feron une nouvelle version de l'er 5( genre meme gueule avec son bicilindre mais avec 25cv de plus)
l'er6 et bien mais elle et pas a mon gout estethiquement parlant
l'er6 et bien mais elle et pas a mon gout estethiquement parlant
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
#17
En fait, c'est un pb d'année à la Macif, si je prenais une ancienne version, genre 2004, la prime tombe à 600€ aussi comme la CBR.Milie a écrit :le sprint tu m'étonnes pour l'assurance, un pote en a un et pas excessive enfin bon il a au moins 30 ans de moto derrière lui...
Mais le pb des anciennes versions restent un dégagement de chaleur excessif au niveau des ouies de carénage.
#18
Je pense malheureusement que l'ER5 si elle est renouvellée ne le sera pas avec cette esthétique rétro, le style Z montre bien la nouvvelle ligne kawa.touko a écrit :bienvenu a toi.pour le choix a ta place ce serai deja fait.le z 750.ou ptet le 1000 mais dans mon cas je changerais de moto quand il feron une nouvelle version de l'er 5( genre meme gueule avec son bicilindre mais avec 25cv de plus)
l'er6 et bien mais elle et pas a mon gout estethiquement parlant
Ce qui me gêne avec l'ER6 c'est l'absence de béquille centrale, l'inefficacité du feu, même en plein phare la nuit, le faisceau reste étroit et idem pour les rétros qui reflète magnifiquement mon blouson.
Mon ancien moniteur d'autoécole s'en est débarrassé à cause des à coups d'injection quand on maintient un filet de gaz à bas régime, a priori dû aux normes anti pollution qui impose un % de rejet de CO² maitrisé.
#20
Les 2 sont au catalogue et l'ER5 reste la basique à prix plancher.ghizmo_le_vrai a écrit :l'er6 n'est elle pas la remplacante de l'ER5?
L'ER5 ne disparaitra que contrainte et forcée par les normes anti pollution.