Rëve de grand enfant :)

#1
Bonjour à tous, je m'inscris sur le forum je suis un noob un vrai même pas le permis. Je vis actuellement à Bayonne dans un joli 17m². Je compte passer mon permis dans les mois qui viennent quand il fera beau dans notre cher Bayonne :).

Pourquoi rêve de grand enfant ? Moi, j'ai toujours voulu avoir une moto depuis le jour ou mon meilleur ami a eu sa première dirt 125 et mes premiers tours de roue. Malheureusement d'un père et d'une mère contre la moto je n'ai jamais eu la chance d'avoir même une petite 50 :(.

Aujourd'hui 18ans depuis quelques mois, quelques boulots et un déménagement plus tard. Je suis maintenant à même de passer mon permis :). Je passe souvent mes soirées à regarder ces motos sur internet qui me donnent tant envie, mon grand désir est d'avoir enfin la mienne et j'espère que cela viendra assez vite :).

Comme je vous l'ai dit précédemment, je vais bientôt passer mon permis moto, et je suis un peu perdu niveau équipement etc qu'il me faut je ferais donc un poste sur le forum un peu avant noël, car je pense tout acheter d'un seul coup voili voilou.

J'ai décidément craqué sur cette petite ER5, vivement le permis :). Bonne nuit à tous c'est vrai qu'il est tard là ^^

#2
ImageBienvenue à toi sur le forum :wink:
gto41 a écrit :Malheureusement d'un père et d'une mère contre la moto
Cela me rappelle quelques vieux souvenirs :lol:
gto41 a écrit :car je pense tout acheter d'un seul coup voili voilou
:shock:
Tu as épousé une riche héritiaire :mrgreen: :arrow:
Image

#3
Salut,
Mon rêve de gosse je l'ai réalisé à 45 ans. (permis obtenu en septembre, er5 acquise en octobre). Dès fois je regrette d'avoir attendu aussi longtemps, alors fonce pour passer ton permis, et sans vouloir donner de leçons, méfiance quand tu auras ta meule: n'oublie pas d'être vigilant et prudent. Bon courage pour ton permis.

#4
N'hésite, pas passe le tu finirai par le regretter sinon !
Malheureusement d'un père et d'une mère contre la moto
Quand les parent comprendrons que c'est pire que tout d'interdire.... ca augmente juste l'envie !!!
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Re

#7
DomTom a écrit:

Tu as épousé une riche héritiaire Mr. Green Fleche
Non j'ai simplement économisé Sourit avec mes bourses les APL etc, j'arrive à faire la fête comme je le veux et à contrôler mes dépenses. Je me mets donc de côté tous les mois et j'ai bossé pendant l'été Sourit.

Merci de votre soutien, j'ai d'ailleurs parler à mon père aujourd'hui et il m'a dit une phrase qui m'a beaucoup plu Sourit

" Si c'est une passion je ne peux rien faire pour t'arrêter."

#8
Salut à toi!
Bon courage permis car même si c'est beaucoup de plaisir, c'est pas facile!

En tout cas, je pense que tu as bien fait de porter ton choix sur une er5, débutant moi même je ne regrette absolument pas!

Tient nous au courant de ton avancée,
A plus

#9
Minuss a écrit :Salut à toi!
Bon courage permis car même si c'est beaucoup de plaisir, c'est pas facile!

En tout cas, je pense que tu as bien fait de porter ton choix sur une er5, débutant moi même je ne regrette absolument pas!

Tient nous au courant de ton avancée,
A plus
Merci :) pour l'instant ça va rester un peu au point mort le temps de trouver l'équipement je vais surement poster ce week-end dans le fofo approprié poru vous demander des conseils :)

#10
Ca c'est une bonne new que ton pere accepte, moi j'ai attendu la trentaine comme un con pour le passer.

Pour l'équipement de base, prends un bon casque (n'oublies pas que tu devras coller les autocollants fluorescents dessus pour l'examen), de bons gants, un blouson textile ete/hiver, voir un futal et des bottes : prends un 1er prix pour le manteau et le futal, car en fonction de la moto que tu prendras tu resteras au textile ou tu passeras au cuir ou une combi cuir
?

#11
coolchti a écrit :Ca c'est une bonne new que ton pere accepte, moi j'ai attendu la trentaine comme un c*n pour le passer.

Pour l'équipement de base, prends un bon casque (n'oublies pas que tu devras coller les autocollants fluorescents dessus pour l'examen), de bons gants, un blouson textile ete/hiver, voir un futal et des bottes : prends un 1er prix pour le manteau et le futal, car en fonction de la moto que tu prendras tu resteras au textile ou tu passeras au cuir ou une combi cuir
Le casque, on me le donne mon meilleur ami vient de changer il me donne donc son AGV, au sujet du manteau je ne pense pas prendre le 1er prix mais un mi-saison autour de 130euro. Je me suis renseigné pas besoin de futal mais des bottes il en faut oui, j'ai pas envie d'en acheter juste pour passer un permis :s.

#12
salut a toi,
pense a attendre les soldes d'hiver pour l'equipement tu peux faire de bonne affaire selon les magasins ( attention au fausse promo :roll: :wink: )

sinon content que tu y vas tete baissé pour le permis :lol: c'est que tu es motivé donc tu l'auras :wink:

j'ai la chance d'avoir des parents qui roule a moto, donc ca n'a pas etait difficile pour moi, juste payé le permis :lol: ,
pis ci ils n'avaient pas fait de moto je me serais peut etre dit que c'est des mecs bizarre qui roule sur une roue et font du bruit?
:lol: :lol:
pis meme s'ils n'avaient pas voulu que je le passe, têtu comme je suis je me serais inscrit hihi :mrgreen:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re :

#13
Je sais pas, j'hésite à utiliser les promos de noël ou les promos des soldes :s ou sont les plus belles affaires selon vous ?

J'ai commencé à faire quelques recherches, j'ai quelques blousons en vue, je vous les communiquerai en temps voulu :)

#14
kent to kill a écrit :
j'ai la chance d'avoir des parents qui roule a moto, donc ca n'a pas etait difficile pour moi
Image
ta bien raison fiston... :mrgreen:

#15
Salut,
moi , même à 45 balais, quand j'ai annoncé la nouvelle à mon vieux, il a tiqué. :D . je me suis pas formalisé. Tous les types qui te découragent , le font parce qu'ils sont frustrés, de ne pas , eux mêmes pouvoir conduire une moto. Quand je vois mon père mater ma meule, je vois bien que l'envie ne lui manque pas. Je m'inquietai plutôt de la reaction de ma femme. Et bien elle m'a fortement encouragé à passer le permis, et boosté quand le plateau me gavait. Idem avec mon fils.

#16
bienvenue sur le forum, :D
je suis dans le même cas que toi, je passe le permis. Avec en prime le code a repasser.
Moi c'est ma mère qui est plutôt contre le fait que je passe le permis, elle a déjà été chercher a deux reprise mon père sur le capot d'une voiture.
Donc elle a pas envie que ca m'arrive
Par contre j'ai déjà la moto et l'équipement, mais le plus dur (passer le permis )reste a faire :moto4:

#17
je pense que le casque est vraiment important, tu dis que ton pote va t'en donner un, moi à ta place je serai pas trops chaud.
Car la moto c'est extra mais ta vie encore plus alors le casque c'est comme la brosse à dent sa se prete pas et surtout tu l'achete NEUF,

sinon moi j'avai acheté mon cuir direct en solde car pourquoi mettre un centaine d'euro pour un truc moyen autant investir direct si le model te plai car aprés sinon l'hiver c'est cuit pour le mi-saison aprait pour moi les bottes sa peut attendre un peut si tu à des chausseures en cuir ( ex: Dock Martin's ) sa fait trés bien l'affaire. Et puis les gants des mi-saisons pas chére pour le début sa suffit car sa fait déja un bonne investisement
ah oui j'oubliai un pantalon de pluie décathlon sa suffit....

Et puis surtout bon courage pour le permis moto, tu as déja ton code?
En tous cas se n'est que du bonheur :lol:
Ma petite kawette

Re

#19
Oui il est à la bonne taille, et il ne l'utilise plus depuis quelques temps, c'est moi qui m'en servait quand on faisait de la moto. De plus, ce casque va seulement me servir pour le permis, je compte m'acheter un EXO 1000 quand j'aurais ma jolie brêle.

#20
si tu peux attendre un peu, il y aura les nouveaux modeles d'exo 1000 au printemps
vu que j'ai abimé un peu le mien et que je vais changer de becane, je pense que je vais changer de casque et garder celui que j'ai pour la piste
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »