Présentation nouveau en ER5 (bientot!!!)

#1
Bonjour à tous,

Alors voila, comme à chacun de mes achats (voiture, moto... ) je m'inscris sur le forum. Mon expérience en forum me permet de savoir à quel point c'est utile et ma passion pour la mécanique me permet d'aider les autres.

Je suis en train de passer mon permis moto (examen le 28/09) et je compte m'acheter pour commencer en beauté une ER5 de 2005 noire.

Ma première question sera donc sur ma présentation.

Mon auto école me propose d'acheter un ER5 qui ne sert plus depuis 1 ans mais qui a servi pendant 2 ans pour les cours de moto.

Elle est noir, état neuf exterieurement grace à toutes les protections montées dessus.

Elle à 19000 km. Alors j'hésite à la prendre de peur d'une moto qui a servi en école. Y a t il des risques. J'ai son carnet d'entretien et elle a été suivie extremement regulierement. Les pneus sont neufs ainsi que les plaquette et tambours.

En revanche, l'embrayage me fait peur.

Que me conseillez vous? Et à quelle prix devrais l'acheter si elle s'avère saine?

Merci pour votre aide.

#2
Salut et avant tout bienvenue à toi !

Quel bon choix l'ER-5 19000Km c'est trés peut !
si en plus elle est propre c'est impec. la bonne affaire dépend évidemetn du prix qu'il t'en demande.

Pour ce qui est de l'eternelle question "faut-il acheter une Moto de moto-école" t'aura evidement des variantes, mais dit toi que ce qui revient souvent:
- Au moin l'entretien à toute les chances d'avoir était suivis et rigoureusement,

- Tu "sais" qu'elle vien d'une Moto école, alors que des vendeur frauduleux pourrait t'en vendre une en essayant de te le cacher.

- L'embrayage, effectivement faut pas se leurer, est peut être un peut plus Usé que sur une autre, mais y'a rien de sur, surtout sur une ER-5 étant une moto de beaucoup de débutants. L'embrayage pourrait êre aussi usé sur une que t'acheterai a un particulier.

- toujour pour l'embrayage, d'un point de vue Frais, faut mieu acheter en negociant et en sachant que t'aura surement l'embrayage à faire (pas si grave surtout pour un mecano), que d'acheter, et avoir beaucoup plus de frais sur d'autre éléments.

Enfin, perso la mienne est une Ex moto Ecole, sans la moindre Griffe, un moteur nikel qui demarre au 1/4 de tour l'hiver, et qui à l'embrayage toujour impeccable à 37000Km. Seul defaut, elle a rouler l'hiver dans des region ou on sel beaucoup, et les vernis du bas moteur et tube de fourche sont pikés. mais ca n'est qu'estétique.

Y'a toujour une part de chance dans un achat, mais à toi d'voir ! souvent les moto école ne sont pas trop gourmand sur le prix.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#3
Image
Bienvenue à toi sur le forum :wink:

Sur le choix d'une Ex moto école ryushirow en a dit l'essentiel
J'en ai aussi une qui maintenant voisine avec les 30 000 Km et j'en suis extrement content 8)
Image

#4
merci pour vos messages de bienvenue et pour vos premiers conseils.

Je suis bien content d'être sur ce forum.

Concernant le prix qu'il m'en demande, il me demande de faire une offre et je n'ai aucune idée du prix.

Quelle offre auriez vous fait?

merci

#5
bienvenu sur le forum
il faut savoir aussi que beaucoup d'ER5 sont des ex moto école
faut pas avoir peur se sont des motos solide et sans secret pour le forum

#6
BIENVENUE!!!!!

pour infos ma tite er5 , il me semble kelle viens d'une auto ecole avant kelle apartienne a mon frangin et elle a 72000 kms ac Embrayage d'origine!!

++

#8
niveau pris, j'la tenterai à 1700 après tu risque rien s'il monte un peut.

(j'ai eu la mienne y'a 1ans et demi, pour 1400, 2002, 30000Km et kit chaine et freinage arriére fait.)
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#9
Yep Ryushirow, je vais tenter à ce prix là.

Cela me conviendrai parfaitement en plus...

J'ai vu les points à vérifier, ce que je vais faire... Et j'espere pouvoir faire parti du prochain rassemblement.

Je met des photos de la machine tout à l'heure.

Je vais la voir!

#10
hombre69002 a écrit :Et j'espere pouvoir faire parti du prochain rassemblement.
Image
Quel rassemblement ?
Parce que tu n'as pas dit de quelle région tu viens.
Image

#11
on à hate de voir çà ! souvent sur les photo les gens du forum savent voir pas mal de chose !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#18
Ok les gars,

Protection moto école démontées, moto nettoyée..

reste plus qu'un petit entretien de controle!!!!

ET JE PASSE LE PERMIS CETTE APRES MIDI!!! alors souhaitez moi bonne chance javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':moto1:')
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »