Une Kawette de plus sur nos routes !!!

#1
Bonsoir à tous !

Sur les conseils du vendeur de ma belle Kawa je viens m'inscrire sur le forum qui m'apportera, je l'espère, réponse et solution à de potentiels futur petit problèmes ou tout simplement pour flâner de ci de là :mrgreen:

Je m'appel Noel, j'ai 19 ans et réside dans le Val de Marne, St Maurice plus précisément :) Je travaille depuis quelques mois dans une grande boite de l'industrie pharmaceutique.

Ma passion pour la moto est toute récente, à peine un an ! Je l'avoue, avant les motos, qu'il y en est une, deux ou trois, rouge, noire ou blanche je m'en foutai complètement... maintenant je suis capable de m'arrêter de marcher juste pour voir passer cette belle moto devant moi quel qu'elle soit :mrgreen:

C'est donc il y à une petite année que je me suis lancé dans ce dur et long permis A !! Et oui j'en est mis du temps, ce fichus code à passer car c'est mon premier permis, les horaires de boulot qui ne correspondent pas avec celles de la moto école, et puis cet hiver infernal, qu'il fut long et froid celui là :neige: !!!
Bref toujours est t'il que depuis trois petites semaines je suis motard, quel pied :guidon:

Mon brelon, vous l'aurez compris est un ER5oo de Février 2002, d'un beau bleu clair... 51ooo Km aux fesses.
Pourquoi une ER5 ? Je cherchai une moto facile pour débuter, fiable et surtout économique tant à l'achat qu'en assurance (déjà assé cher, pour un 6oo j'ose pas imaginer...) et en plus j'ai passé mon permis sur ER5, c'est pas beau ca ! L'appréhension de la nouvelle moto après le permis, connais pas ! :mib:
A voui j'oubliai, je suis obligé de partager ma bleue avec les célèbres 34 petits poney pendant 2 trèèèèès longues années.

Pour la partie un peu moins cool, je viens de fêter ma première galère mécanique, rien de méchant, le câble d'accélérateur mort... sauf que quand ca t'arrive en pleine cambrousse et que donc tu dois faire rapatrier ta bécane au garage Kawa le "plus" proche (60kilomètres) et que en plus de ca ta pas pris la superbe option assistance dépannage... paie tes larmes :snif: Un câble à 25€, une option à 2€/mois et le rapatriement à 240€, cherchez l'erreur !

D'ici quelques jour, peut être demain si il pleut pas j'installerai de nouveaux clignos et rétros, ceux d'origines sont un peu viellos je trouve.


Voilà pour la case présentation, et V à tous les amis
:moto3: :moto3: :moto3:

#2
Bienvenue à toi l'ami.

Très bon choix que l'ER-5.
Et bleu ça doit être sympa, j'attends le tofs avec impatience.

Pour le coup du rapatriement, ne cherche plus les erreurs dans les compagnies d'assurance, il y a parfois de trucs de fou :

Mon père est tombé en panne avec son Suzuki T5 l'an dernier, il appelle l'assurance, qui lui confirme l'envoi d'un dépanneur.

Il avait l'option dépannage, par contre dans son cas, le rapatriement était pris en charge que dans un rayon de 50 Km au délà de son domicile.

Et bien sur il devait être à 60 bornes.

En tout cas bienvenu et félicitation spour ton permis.

#3
Et bien bele présentation Ngar et oui les assurance sont tous des
" vendeur de tapis " mais bon c'est la reglementation
sinon :bienvenue: :biere: :welcome:
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

#6
Chapeau pour ta présentation

la ER-5 pour commencer :très bon choix , moto économique . et puis 34 poney en 2 ans sa passe très vite ... :roll: patience. :mrgreen:

#7
salut et bienvenue a toi !!!! juste pour te dire que les 34 ch , en effet c'est un peu chiant !!!! ( je suis aussi en 34) mais tkt c'est grandement suffisant pr debourrer sur de bons tracés sinueux !! exemple : hier je suis aller rouler avec un cb500 nn bridé et un 1000 voxan et ben je lui est collé au cul tt le long !! :mrgreen: (il etait vert ) bon je t'avoue que sur de longues lignes droite il me deposait mais je pense pas que se soit linteret premier de la moto , les virages , c'est bien plus funnn !!

tchao et bonne route a toi !! :D
yes aie guerrié masaille !!

#8
Ouep vous avez raison, les petits poney, faut apprendre à les connaitre, dans le fond ils sont bien sympas... niveau accélération rien a envier aux 50cv de la moto d'école, juste la 1ère et la 2ème un peu plus courte je trouve. Par contre oui, en ligne droite c'est vrai que vers les 140km/h ya plus grand chose :rire:

Demain je vais devoir emmener Kawette une nouvelle fois à la clinique, cable d'embrayage à changer d'urgence et fuite d'eau niveau moteur, les joints serraient à l'origine. Rien qu'a l'idée de pas la voir de la journée j'en ai une boule au ventre :pleure:

#9
Image
Bienvenue sur le forum :wink:

C'est toujours comme ça les assurances, on voit au moins cher et c'est après que l'on se dit mais si j'avais su :?
Comme on le dit souvent c'est formateur :mrgreen:
Image

#10
DomTom a écrit :Image

Comme on le dit souvent c'est formateur :mrgreen:
Ohhh que oui, erfff 240€ la formation ca fait bobo au derrière tout de même :triste:

#18
salut a toi,
bon choix l'er5 malgres quelques broutilles de temps en temps ( tu en as fait l'expérience :lol: lol) je te rassure des que les joints et cable sont changer, tu as peu de risques d'etre embêté :wink:
tu auras appris qu'il faut toujours avoir un cable style vtt et un serre cable sous la selle ca peut servir :mrgreen: lol
gaff en moto, tu connais la regle d'or, ne pas ce faire surprendre et ne pas surprendre soi meme :lol:
bonne route :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »