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débuter la piste ?? er5 ou srad 750 ??

Publié : 02 août 2009, 19:32
par boulettedegomme
débuter la piste ?? er5 ou srad 750 ??
enfaite je possède un er5 et mon papa un srad pour la piste, étant donné qu'il y as pas mal de modification a faire sur l'er5 pour la piste je me demandais si je ne pourrais pas commencer avec un srad qui lui est déjà tout près ? mais bon j'ai un peu peur car c'est lourd et comparé a l'er5 c'est puissant !!
j'attend vos avis.

Publié : 02 août 2009, 20:41
par coolchti
Deja que t'ai en 34 cv ca va faire drole (par rapport aux autres). Plusieurs personne ici ont roulé ou roule sur piste avec l'er5, ils seront les plus a meme de te donner des infos

Ou alors, essaie le Srad dans une serie débutant avec peu de monde

Publié : 02 août 2009, 22:12
par sacdesable3
Les modifications a effectués sur l'er5 ne sont pas nombreuses.
On vient de tout faire avec kent' aujourd'hui.
Dépose des optiques avant et arrière + compteur+clignos.
Ensuite pose de pare carters.
Sinon Olivier tournait de temps en temps avec son Er5 sur piste qui était entièrement d'origine :wink:

Publié : 02 août 2009, 22:29
par coolchti
t'es pas obligé d'avoir un feu stop (pour indiquer le freinage aux autres)

Publié : 02 août 2009, 22:32
par sacdesable3
bien regarde toutes les motos qui ont des poly complet il n'y a pas de feu arriere dedans :P
Kent' sur le compte d'Ana :mrgreen:
Kent' :idea:

Publié : 02 août 2009, 23:13
par coolchti
je croyais

Publié : 02 août 2009, 23:24
par boulettedegomme
ouai pour les feux je savais ce n'est pas la première foi que je me rend sur piste mais bon l'ER5 sera ma bécane de route et etant short niveau sous si je me fous par terre c'est fini la bécane jusqu'a l'anné prochaine donc bon ... autan prendre le srad qui est tout piste de A a Z quite a aller pépère au débu l'histoire de bien l'avoir en main quoi.

Publié : 03 août 2009, 01:15
par teraben
Vu que t'en a la possibilité, autant commencer avec le SRAD, c'est nickel pour la piste ! Par contre vas-y mollo car avec ce genre de bécane une fois que t'ouvres en grand tu corriges moins facilement une trajectoire foireuse qu'avec un er5 :mrgreen:

Moi je dis : go pour le SRAD :D

PS : entre un SRAD préparé piste et l'er5, allez y'a maxi 10kg d'écart, donc t'en fais pas pour le poids.

Publié : 04 oct. 2009, 12:39
par kent to kill
ben surtout qu'a mon avis il y aura une meilleur position sur le SRAD pour commencé a déhanché ect, non?
Kent' :idea:

Publié : 04 oct. 2009, 12:57
par momoracing
évidament ^^

Publié : 07 mars 2010, 19:41
par kent to kill
je remonte le poste,
j'ai pu essayer l'er5 pendant une petite heure sur piste,
impression:
c'est léger :lol: , ca freine moyennement ( imaginé la conduite sur piste forcément..) ca ce balance bien d'un virage a l'autre un vrai vélo, on peut faire gazz tôt en sortant du point de corde sans avoir le risque d'etre ejecté, le frein arriere on peut le retiré il sert a rien lol,

par contre je pense avoir un soucis, j'ai comme l'impression que la fourche ce déforme :shock: , par exemple lorsque je freine assez fort et que je commence a penché, je relache petit a petit le frein, et je sens vraiment un changement de cap?! :?
autre soucis, qui est peut etre lié, j'ai l'impression que dans les grandes courbe, mon avant sautille? comme ci la piste était bosselé ( ce n'est pas le cas :lol: lol) je le ressens dans mon guidon, peut etre un pneu avant déformé?
Mika tu pourrais testé mon scooter er5 on verra bien ci j'ai des illusions ou pas
:lol:
Kent' :idea:

Publié : 07 mars 2010, 20:36
par actarus77
par contre pour débuter je pense qu'il vaut mieux commencer par un 600 srad que le 750 ! en plus e 750 a plus de problème moteur que le 600 par contre il est vrai que le 750 est mieux équipé !!!!

Publié : 07 mars 2010, 23:59
par teraben
Concernant la fourche, d'origine les ressorts sont courts et linéaires, avec une méga-entretoise d'une 30aine de cm pour combler l'espace jusqu'aux bouchons (en tout cas sur mon modèle 2001). Ils sont ultra-souples, et du coup pour compenser il faut mettre de l'huile assez visqueuse (minimum 10W). Perso j'ai changé tout ça pour des ressorts progressifs qui montent jusqu'aux bouchons, ils sont plus raides et en conséquences sont préconisés avec de la 5W à 7,5W. La fourche travaille sur un plus grand débattement, est plus rapide et précise, bref que du plus (testé à Carole).

Publié : 08 mars 2010, 10:13
par kent to kill
oui mes avec des entretoises ou bien des ressorts adaptable tu galéres pas plus a fixé les bouchons? déja qu'a l'origine je deteste faire ce truc c'est mal foutu ( comprend c'est pas du honda :lol: lol)
j'ai déja mis une huile moins fluide qu'a l'origine, :P
Kent' :idea:

Publié : 08 mars 2010, 11:35
par teraben
J'ai testé l'huile plus visqueuse avec les ressorts d'origine, j'en suis vite revenu : la fourche n'amortit plus du tout, elle est trop lente, c'est inexploitable sur piste. Et vu qu'elle a plus de mal à s'enfoncer, elle se met à travailler en flexion (regarde ta roue en roulant, tu verras), quand c'est pas le pneu qui se déforme. C'est pas bon du tout...
A défaut de mieux, j'ai préféré le comportement avec l'huile 10W d'origine. Ca pompe plus mais ça réagit nettement mieux aux petites irrégularités de la piste.

Concernant le montage des ressorts adaptables, le ressort + mini-entretoise (4cm dans mon cas) dépasse autant que ressort + entretoise d'origine (à moins de rajouter des cales pour pré-contraindre encore plus), donc même galère pour remettre le bouchon :mrgreen:

Publié : 08 mars 2010, 12:55
par kent to kill
ben comme dit plus haut je trouve quel a un comportement un peu.. bizarre :roll: ca roule mes c'est pas ca,
donc enfaite toi tu est en 10W avec une entretoise de 4cm en plus de l'entretoise d'origine? l'entretoise et je pense directement sous le bouchon enfaite?
mes un coup tu vas freiné tu vas te prendre les deux bouchons de fourche dans les yeux 8) :lol: lol
Kent' :idea:

Publié : 08 mars 2010, 13:11
par Mika Nari
Kent je te rassure si la moto ce dendine c'est normal, l'er5 est mole, tu as un travail sur les suspension a faire et aussi sabvoir comment elle ce comporte pour freiner/accelerer en entrée/sortie de courbe en fonction de son comportement.

Au faite tu as regler la pression de tes pneus ? car a lez vu le bitume si tu es en pression route tu vas vite aller au tas a cause d'une glissade ... :|

Publié : 08 mars 2010, 17:37
par teraben
Kent', j'ai des ressorts adaptables wilbers, ils sont bien plus long que d'origine et sont fournis avec une entretoise de 4cm. Ils sont préconisés pour marcher avec de la 7.5W, c'est ce que j'ai mis et c'est parfait. Faut faire gaffe au niveau d'huile, c'est plus le même que dans la RMT vu que le volume des ressorts est différent ! Je te remercie de te soucier de mes yeux :wink:

Pour la pression, mef, ça dépend des pneus : les modèles type route faut pas trop les sous-gonfler car la gomme n'est pas conçue pour monter en T°. Je mets 2.2bars AV&AR avec mes GT501.

Publié : 08 mars 2010, 18:44
par kent to kill
bien la c'est un train de sport demon la pression est a 2.0bar avant / arriere ( inférieur a la pression route de 0.2bar) combien me conseillez vous?
niveau accroche c'est super j'ai juste ressenti quelques amorces mes j'étais comment dire, limite :roll: :lol:

Ptite moutarde est comment niveau suspension? indice d'huile ect?
vous me laissez trouvez le bon compromis par moi meme? :mrgreen: :lol: lol
Kent' :idea:

Publié : 08 mars 2010, 19:09
par Mika Nari
pour les sport demon on mettait 2.2 ou 2.3 de mémoire !

sinon amorto arrière au plus dure, et l'avant on avait mis de l'huile plus épaisse mais tube remonté de 2cm.

toi qui est plus grand est plus lourd faut plus dure comme teraben le dit ;)