Salut à toutes et tous , je cherche des infos avant achat d 'un depressiometre (pas envie d'en bricoler un maison).
Il me faut un depressiometre pour 4 carbus mais je ne sais pas quoi choisir : depressiometre standard ou le fameux carbtune (pas trouvé de revendeurs en France , j ai pas envie de l'acheter à l'etranger).
Si certains on un depressiometre je suis preneur de leurs conseils pour cet achat , quel marque acheter ? ou ? (j'en vois des tas un peu partout : ebay, site motos,...) s'agit pas de se retrouver avec du matériel non-fiable (et pas précis) vu que la syncho carbu va être à faire tous les 6000 kms sur le ZZR et puis il me servira aussi pour l'er5.
Merci.
#2
il y a le "twin max" d'électronique diffusion ou selectronic je ne sais plus
c'est un dépressiométre électronique donc, il ne fait que bi-cylindre, rien ne t'empéche de faire deux cylindre a la fois ( jette un coup d'oeil dans la revue technique tu comprendras l'ordre de synchronisation)
Kent'
c'est un dépressiométre électronique donc, il ne fait que bi-cylindre, rien ne t'empéche de faire deux cylindre a la fois ( jette un coup d'oeil dans la revue technique tu comprendras l'ordre de synchronisation)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#4
j'ai 3 vis de réglage de la synchro sur le ZZR. Vis de droite pour carbu 1/2 , vis de gauche pour carbu 3/4 , vis du milieu pour équilibrer 1/2 avec 3/4.
Je resterai bien sur un depressiometre 4 carbus quand même , je me demande si un depressiometre standard à mercure est suffisement fiable ?
http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-ram ... =72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=1
http://www.carbtune.com/
Je resterai bien sur un depressiometre 4 carbus quand même , je me demande si un depressiometre standard à mercure est suffisement fiable ?
http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-ram ... =72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
http://www.ps-performance.com/accessoir ... t=0&page=1
http://www.carbtune.com/
#5
Heureusement que tu veille au grain, font chi** ces newbies qui postent n'importent où .Va falloir sévir !!Sujet déplacé dans "Avis"
#6
le soucis des dépréssiométres a mercure c'est que le niveau n'est jamais stable ca oscille toujours, donc pas super fiable,
tu peux tenté avec de l'huile de boite ( style voiture) qui sera a mon avis plus précis,
sinon un dépréssiométres pour un 4 cylindres, tu risques de le sentir passé
Kent'
tu peux tenté avec de l'huile de boite ( style voiture) qui sera a mon avis plus précis,
sinon un dépréssiométres pour un 4 cylindres, tu risques de le sentir passé
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#7
les carbu se regle par 4 ou par 2, parce que je sais que sur les ancien fazer c'etait deux par deux.
#8
ca dépend ou ce situe la vis de synchro, ou les vis de synchro ( j'ai jamais fait de synchro sur 4cyl)
en toute logique ci tu fait deux par deux, tu as deux vis de réglage de synchro ( une vis = 2cylindres) aprés je sais pas ci sur d'autres moto ca peut etre différent?
Kent'
en toute logique ci tu fait deux par deux, tu as deux vis de réglage de synchro ( une vis = 2cylindres) aprés je sais pas ci sur d'autres moto ca peut etre différent?
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#9
salut a tous
je profite qu'un sujet existe deja pour vous montrer ma dernière réalisation
j'en connais qui vont faire des réglages cet hiver
je profite qu'un sujet existe deja pour vous montrer ma dernière réalisation
j'en connais qui vont faire des réglages cet hiver
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
#10
bon et bien tant qu'à faire lol, comme j'ai mis ça dans la présentation de ma kawette....
je remet le dépressiomètre qu'on c'est fabriqué.
alors c'est un pour 2 et 4 cylindres (ben oui ma kawette a 2 pattes et la bandit 1200s d'un pote c'est une 4 pattes lol)
donc c'est du tuyau de 4mm intérieur pour augmenter la précision (mais on a fait des "raccord" sur les 4 bouts en tuyau de 6mm intérieur pour raccorder comme il faut aux carbus), on a utiliser des raccord pour tuyau de jardinage et un robinet 1/4 de tour pour l'utiliser en 2 cylindres.
L'huile est de l'huile de boite de voiture 70w90 un truc du genre lol, le + chiant a ete de le remplir et de reussir a virer toutes les bulles d'air formées.
on l'a fait aussi grand (162cm sur 60) parce que c'est une ancienne porte de garde robe qu'on a récupérer et comme ca les niveaux sont a hauteur des yeux.
place aux photos
et branché sur la kawette
je remet le dépressiomètre qu'on c'est fabriqué.
alors c'est un pour 2 et 4 cylindres (ben oui ma kawette a 2 pattes et la bandit 1200s d'un pote c'est une 4 pattes lol)
donc c'est du tuyau de 4mm intérieur pour augmenter la précision (mais on a fait des "raccord" sur les 4 bouts en tuyau de 6mm intérieur pour raccorder comme il faut aux carbus), on a utiliser des raccord pour tuyau de jardinage et un robinet 1/4 de tour pour l'utiliser en 2 cylindres.
L'huile est de l'huile de boite de voiture 70w90 un truc du genre lol, le + chiant a ete de le remplir et de reussir a virer toutes les bulles d'air formées.
on l'a fait aussi grand (162cm sur 60) parce que c'est une ancienne porte de garde robe qu'on a récupérer et comme ca les niveaux sont a hauteur des yeux.
place aux photos
et branché sur la kawette