avis moto occasion

#1
bonjour!!!
ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur le forum, mais j'aimerai bien votre avis sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/12908606.htm?ca=1_s

j'ai appelé hier. Elle semble en bon état. Il y aurait une petite révision (vidange) à faire et le pneu avant à changer.
La fille qui l'a, l'a depuis 2 ans... mais elle ne sait pas qui était l'ancien proprio puisqu'elle l'a acheté dans une concession...(donc moto école ou non??? on ne sait pas).
Voilà..je pense demander 2300 pour le pneu...

vous en pensez quoi???
merci! :D

#3
:lol:
oui bon...c juste qu'elle est pas toute neuve non plus...et qu'il y a une petite révision à faire...donc si je peux gratter quelques euros...
mais bon, je suis une très mauvaise négociatrice!
ah et il faudra que je creuse un chti peu la selle quand même!

#5
je vais la voir lundi en fait. le truc c'est que je ne m'y connais pas niveau mécanique...à part les vérifs apprises pour le permis :D
et je ne sais pas si je vais l'essayer puisque je suis un peu trop petite...si je lui fous la moto par terre, je suis un peu dans la m....
niveau prix cela vous semble correct?

#6
t'as pas la possibilité d'emmener qq'un qui s'y connaît avec toi?
Ou qq'un du forum, si y'en a dans ton coin!
Autre solution, prends des photos le jour de la visite, et ensuite tu les postes sur le fofo' (photos du moteur, et autres endroits "sensibles"). Fais une recherche sur un moteur de recherche qui conseille les points de vérifs avant achat. Et demande à voir les factures d'entretien!
Pour le prix, en plus des infos des potes du forum, consulte la côte Argus :wink: :wink:
Bonne continuation :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#7
2300 ca me semble raisonnable, la mienne est de nvembre 1997, et je j'ai acheté en octobre 2003, les yeux fermés elle n'avez que 7000 kms pour 2750 euros,alors qu'elle etait a 2900.J'ai negocié le prix car il y avait une chicanne de casser dans le pot(defaut de fabrication).Cela m'a permis de changer le pot pour mettre un ixil.
Si tu veux negocier le prix c'est simple cherche un defaut et tu fait style que pour toi c'est hyper important.
Tu peux egalement lui dire que c'est une moto qui a beaucoup de mal a se vendre...
Mais 2300 je pense que c'est un prix raisonnable quand même...
Enfin renseigne toi du prix argus tu verras si elle est beaucoup au dessus
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#8
ok, merci pour toutes vos réponses. je vais essayer de penser à mon appareil demain!
la côte argus donne 1900 euros pour une moto de 2002.
je vais voir avec le carnet d'entretien. et essayer de voir si c'est pas une moto d'auto école (genre les butées limées etc...).
je vous tiens au courant! merciii! :wink:

#9
minipouce a écrit :ok, merci pour toutes vos réponses. je vais essayer de penser à mon appareil demain!
la côte argus donne 1900 euros pour une moto de 2002.
je vais voir avec le carnet d'entretien. et essayer de voir si c'est pas une moto d'auto école (genre les butées limées etc...).
je vous tiens au courant! merciii! :wink:
oui mais ça, ça ne veut rien dire malgré tout car ma moto est une ancienne moto école et elle n'avait aucun signe de "passage moto école" elle a pourtant fait 46000km en moto école, là elle en a 84000 et j'ai pas de soucis particulier avec ;) (juste qu'elle demande encore et toujours de faire des km lol)

#10
ah oui costaud ta bécane!!!
bon, et bien je verrai ce soir...evidemment j'ai oublié mon appareil photo...mais bon. je vais refaire toutes les vérifs du permis! :D

#12
alors...(bon j'ai pas de photos...vu que je suis tête en l'air j'avais pas mon appareil). :roll:
Elle est propre, le moteur tourne bien (bon, j'ai pas pu l'essayer, elle est assuré "garage" uniquement!). La selle me semble bien haute...je touche vraiment que du bout des orteils hihi!
Entretien: fait à peu près jusqu'en 2006. En 2006 grosse révision chez concessionnaire.
2007: révisions chez Kawasaki et kit chaine changé.
2008: rien, mais à priori juste vidange etc.. à faire.
Pneu arrière quasi neuf, avant, à changer dans pas trop longtemps.
sinon, juste une égratignure sur un retro, et 1-2 petites traces par endroit.
Le pot n'est pas rouillé. Quelques traces de rouille sur le début du système d'échappement (je ne sais pas comment ca s'appelle)...
voilà. Bon, j'ai cherché la petite bête aussi. Sinon, pas de fuite de joints, pas de problème de direction ou de supension!
Bref, elle a l'air pas mal du tout! :D
Le seul truc c'est que je pense que même si j'appelle mon assurance, je ne suis pas sûre de pouvoir l'essayer...elle est quand même un poil trop haute pour moi...snif. Va falloir creuser la selle :oops:

#13
Faut pas acheté une moto que t'as pas essayé. Si elle est en assurance garage, le proprio a juste à appeler son assurance et peut l'assurer pour la journée. (je sais de quoi je parle, c'est mon cas)

Tu ne peut pas savoir sur la partie cycle est bonne si il n'y a pas d'essai, c'est comme le moteur, il y a une grosse différence si il tourne à vite et si il est en charge.

Tu peux pas y allé avec quelqu'un qui à le permi depuis quelque temps?

#14
oui je sais qu'il faut que je l'essaye. je vais demander à une copine si elle veut bien l'essayer. y a que comme ca qu'on peut voir si tout marche bien!!
mais sinon, de premier abord, elle semble bien! :wink:

#15
Elle est propre, le moteur tourne bien (bon, j'ai pas pu l'essayer, elle est assuré "garage"
Idem achéte surtout pas une moto que tu peux pas essayer,
au pire s'il veut pas que tu la teste demande lui ci ca le dérange que tu montes derrière ( écoute si tu entends des bruit suspect) il ne doit pas refusé a moins qu'il a certaines chose a ce reproché?!

car en l'essayant tu peux te rendre compte que les amorto' sont rincé, que la moto vire d'un coté, qu'il y a un problème au niveau de la fourche, en gros ca peut aller du tout au tout donc méfie toi :wink:
demande a quelqu'un qui a l'habitude+ qui s'y connait en mécanique ca serait cool,
il y a une fiche de contrôle lors de l'achat d'une moto par ED' du fofo je crois,
si tu es intéressé je te la retrouver ( il faut juste un peu de connaissance mécanique, et un peu de logique :) )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#16
ok, bon, ben j'y retournerai avec quelqu'un qui s'y connait. en fait...le truc c'est que c'est une femme qui la vend (pas grande donc qui n'a jamais pris de passager, et qui en plus est enceinte, donc qui ne me prendra pas derrière). Mais elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que je l'essaye si je suis assurée. Donc je ne pense pas qu'elle cache quelque chose.
Bref, je vais trouver une âme charitable pour m'accompagner!...et essayer de chercher la fiche sur l'achat d'une moto :wink:

#17
Ouai pour ce qui est de la hauteur verifie sur quelles position se trouve les amortisseurs a l'arriere.
Dans le carnet du vehicule tu trouveras quelle position tu doit mettre en fonction de ton poids
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#19
euh, ca je ne sais pas. Je ne savais pas que ca pouvait changer la hauteur. Mais bon, je suis petite mais compacte de toute manière! :lol:
pas grosse, hein...mais j'ai les os lourds! :wink:

#20
ca ne changera pas enormement la hauteur quelques centimetres au mieux, plus il sont regler dur plus la moto est haute.
Mais faut surtout faire attention, les durcir si tu prends un passager sinon la moto va trop s'ecraser dans les virages
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f
Répondre

Revenir à « Les motos »