[Résolu] Besoin de votre avis pour premier achat.

#1
Bonjour,
je termine mon permis et je regarde les ER5 je tombe sur cette annonce.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2737700828

Il a refait la révision avant l’hiver.
CT à venir.
Pneus neufs.
Elle est OK A2 suite à nos messages.
« Normalement aucun soucis »

Il n’a pas chuté avec, ni de chute connue avec les 2 précédents proprios.

Mais pas d’infos sur les documents disponibles.
J’ai demandé si la révision des 24000 a été effectuée par lui ou un ancien proprio et s’il y a des documents.

J’attends sa réponse.
Update : Il n’en a aucune idée. 😅

J’aimerais avoir votre avis, je sais que je ne saurai pas l’évaluer même en roulant avec, j’ai regardé le post qui indique les trucs à vérifier avec la moto sous la main.

Merci d’avance.
Dernière modification par Snip le 21 juil. 2024, 09:32, modifié 1 fois.

Re: Besoin de votre avis pour premier achat.

#5
Pieric a écrit :
01 juil. 2024, 08:04
Le réservoir a l’air d’être abîmé à gauche non?
Pas d’échappement origine et clignotants, je mettrais Max la moitié du prix affiché. :wink:
Ah carrément 50%
Je regardais aussi celle ci, intéressant car revue par un pro et garantie 3 mois.
Mais guidon et porte rétro exotiques.

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2761844582

Premiers contacts peu engageants hier soir il voulait un virement pour la réserver et il enverra le bon de commande mardi quand ça ouvrira 😂

Re: Besoin de votre avis pour premier achat.

#9
Pieric a écrit :
01 juil. 2024, 09:59
Je me demande comment font les professionnels pour marger sur les motos à petit budget en occasion comme les ER5.
Déjà 20% de TVA, il suffit de quelques heures de main d'œuvre pour ne plus être rentable.
Autant acheter à un particulier sans payer de TVA?
Ils ne payent pas 20% de TVA sur le prix d'achat de la moto.
Ils sont imposés sur un calcul savant prenant en compte la différence entre le prix d'achat et le prix de vente du véhicule. (20 % de TVA sur environ 75 % du prix de vente - prix d'achat)

Re: Besoin de votre avis pour premier achat.

#16
Pieric a écrit :
05 juil. 2024, 23:35
Suite de réparation du reservoir. D’ailleurs les leviers sont à remplacer, non?
Je pense qu’elle est tombée à droite. Mais une moto de cette âge qui n’est pas tombée c’est exceptionnel.

Ce qui me fait dire ça c’est le pot rayé, le cale pied droit tordu, le bout du guidon droit manquant (le contre poids ?).

Mais ça doit être ancien si le réservoir est rouillé.
Le cale pied n’est pas gênant j’ai fait du duo dessus
Je vais voir si on peut remettre un contre poid de guidon.
Mais je n’estime pas le risque du réservoir rouillé et prix des travaux pour le remplacer.


Image

Re: Besoin de votre avis pour premier achat.

#18
Bikawa a écrit :
16 juil. 2024, 07:58
Des news ?
Oui j’ai eu le détails des factures depuis son acquisition.
Il l’a eue à 32 000Km elle en a 42 000Km

Je crains que la révision des 24 000 n’ai pas été faite.
J’ai confirmation d’une chute côté droit car lors de sa première révision il a été noté guidon tordu.
Avec le cale pied droit tordu, le pot rayé, le réservoir rouillé l’embout de guidon droit manquant…

Je vais tenter de passer au garage qui fait les révisions pour en savoir plus. La chute je m’en moque mais si elle n’a eu comme révision que des vidanges et pas de vérification des soupapes et compagnie ça peut faire cher quand je vais la faire en fonction de ce que l’on va découvrir non ?
Répondre

Revenir à « Les motos »