Votre avis m'interresse beaucoup

#1
Oups!! J'ai posté une première fois dans la rubrique P.A., mais je pense que cette rubrique convient mieux !!
Désolé pour la doublette !

Je suis donc actuellement à la recherche d'une ER5 et j'ai repéré celle ci sur le coin coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/130039149.htm?ca=16_s

Coup de téléphone au vendeur : Il l'a acheté il y a un mois, le retour de vacances est difficile, il a besoin de sous rapidement, il la revend. (???)

Le pneu arrière est récent (ça doit vouloir dire pas l'avant !)

Il baisse son prix s'il n'a pas à faire changer un joint spy de fourche (je préfèrerai me changer les deux moi même).

L'état général est "à voir"...

Par le plus grand des hazards, un membre connait il cette moto ?
Qu'en penser à 52 000 kilomètres ?

Quels sont vos avis et conseils ?

Je me déplace ce soir pour aller la voir (150 kms)

D'avance merci

Hervé

#2
Salut a toi,

sur l'annonce du bon coin, l'er5 que tu as reperé correspond a peu près a la mienne (moi c'est une 97 avec 56000 kms qui roule parfaitement et demarre sans problemes) . Apparemment d'apres les photos c'est une ancienne moto-ecole, ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise affaire (une er-5 de moto école peut être tres convenablement entretenue , parfois mieux que par un particulier).Essaye de voir avec le vendeur , demande lui si c'est une ancienne moto ecole, demande des renseignements sur le suivi niveau entretien de la becane.Tu vois s'il joue franc jeu et confirme le passé de la moto.

Mon avis perso (et ce n'est que le mien) est que pour une becane de 12 ans avec 52000 kms y'a surement moyen de négocier un peu le prix ensuite c'est a voir sur place selon l'etat general de la moto et les frais récent qu'il a pu faire dessus.

Si t'en a l'occasion va la voir avec quelqu'un , deux avis valent mieux qu'un.

Sur les photos de l'annonce le pot a l'air d'origine , donc a ta place je verifierai bien l'etat general du collecteur d'echappement (du moteur jusqu'au pot), verifie que celui ci ne soit pas un peu trop abimé.
Image

#3
La comme ca je passerai mon chemin direct, limite que la CG n'a pas été faite en un mois donc risque de devoir en faire deux...

Des ER5 ca courent les rues, donc ne te précipite pas...
?

#4
Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas novice en mécanique, mais par contre, la ER5, je découvre...
Petite question utile pour l'avenir dans mes recherches :

A quoi voit on directement sur la photo que c'est une ancienne moto école ?

Merci !
Hervé

#5
Elles ont toutes la poignee passager percée de 2 trous, et elle ont souvent des marques sur le bas du cadre, là ou on fixe les pare-carters
?

#6
c'est pas les points de fixation sur la coque arriere a coté de la poignée passager ?

le prix est vraiment pas cher, elle a quelque bornes, c'est plutot un bon compromis.
Avoir si entretien suivie et l'histoire de carte grise ...
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#7
Une Ex moto école à aussi les butés de direction sciées, ce qui te permet d'avoir un angle de bracage plus serré, c'est indispenssable pour le "lent".
Quand c'est des Ex-autoécole camouflées, c'est souvent le point méconnu et qui ne trompe jamais.

C'est pas forcément mauvais une Ex autoécole, contrairement à beaucoup de propriaitaire, ca t'assure au moin qu'elle était entretenue.

Sur une Ex-auto-école l'embrayage est à vérifier, et à ce Kilométrage jet un oeil aux amortisseurs (EDIT: plus la peine il sont changer ca se voie sur la photo)
Demande le suivis de l'entretient, (Synchro, Kit Chaine, Freinage, soupape)

Une Ex Auto-école peut parfois avoir des pti coup, mais a rarement subi de Gros Péte camouflé.

J'insiste sur le fait que je suis certain d'avoir deja vue cette Kawette sur le forum. le Protege reservoir est trop original.

J'essaye de la retrouver.

Ryû
Dernière modification par ryushirow le 19 août 2010, 15:26, modifié 1 fois.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#8
et moi j'insisterai sur la carte grise, trop bizarre cette histoire à mon avis c'est un mec qui l'a acheté une bouchée de pain et veut se faire un benef
?

#9
Après avoir discuté avec lui au tel, il la laisserai à 950 euros.
C'est pas cher.....mais si c'est pour en foutre 1000 de réparations diverses et variées....je connais le piège, je me suis déjà fait avoir !

#10
pas moyen de la retrouver sur le forum, pourtant je suis certain qu'elle y était, mais trop de photo ne sont plus en ligne... en même temps 950€ s'il te file la bonne carte grise ca vas. mais comme dit CoolChti fait gaffe, sinon tu risque de payer 2 carte Grise.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#11
Merci à tous pour vos réponses et avis éclairés.
Comme je ne sens pas l'affaire plus que ça, je vais laisser tomber et ne pas risquer de me taper 150 kms aller retour pour rien ce soir.
C'est vrai, des ER5, il n'en manque tout de même pas, je préfère attendre de tomber sur quelque chose de réellement sain et carré.

Merci encore !

Hervé

#12
Absolument, quand tu a autant de choix dans l'achat, autant eviter les risque.

Si ton choix est arrété sur L'ER-5 J'te conseil d'aller voir la section petite annonce reguliérement tu y trouvera peut être ton bonneur, et avec un peut de chance un post dans le forum qui resume toute la vie de la machine !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#13
ryushirow a écrit :pas moyen de la retrouver sur le forum, pourtant je suis certain qu'elle y était
Cela me dit aussi quelque chose en regardant les photos... Image

Je suis sur que c'était à un moment donné à quelqu'un du forum
Image

#14
Ha ben je ne suis donc pas fou !
J'ai passer l'après midi a la chercher en vain. mais j'ai trouver pas mal de post plus ou moin vieu avec des lien de photo Cassé.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#16
ryushirow a écrit :pas moyen de la retrouver sur le forum, pourtant je suis certain qu'elle y était, mais trop de photo ne sont plus en ligne
je vous rassure aussi, elle me dit qq chose cette moto aussi. Mais je l'ai pas retrouvé non plus ^^"

#17
Laissez tomber les gars !
vous faites pas des noeuds au cerveau pour la retrouver.
C'est pas grave !
Elle est en dépot vente chez un garagiste que j'ai eu au téléphone cet aprème, de sa bouche, elle est très très très....moyenne, l'entretien a été cruellement négligé.

J'ai eu un mec sympa au téléphone ce soir qui me propose celle ci à 1750€
Il la dit extrèmement soignée et full origine.
http://www.leboncoin.fr/motos/123989065.htm?ca=16_s

Merci du coup de main en tout cas !

Hervé

#19
Juin 2004 - 37 000 kms - 1750€ , il me semble que c'est déjà mieux au départ...
Bien sûr, c'est plus cher, mais peut être un meilleur investissement quand même à la longue...
Et rouge comme j'aimerai !

#20
pour infos celle que j'avais restauré = 1997, 27 000km avec un echappement ixil vendu 1250e ( rapidement vendu forcément :roll: :lol: ) donc tu vois... c'est bientot la fin de la saison, attend un peu tu l'auras moins chere ^^
KEnt' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Les motos »