#101
vous mettez des ioniseur?? sa permet de consommer 10%- et on gagne 10% de puissance.ces 20 euro 1 moi j'en ai mis 2. ces peut-être pour ça que je fais autand de kilomètre.

#106
Zavez entendu parler qu'il n'y a plus de souffre dans l'essence dpeuis quelques mois?
Et que du coup les réservoir , durites et carbu peuvent s'encrasser?
Kawette forrrrever!

#108
je suis pas certain que le ioniseur marche, du moins pour la mécanique peut précise de nos fideles engins, un bon coups de soufflette dans le filtre à air permet de récuperer la conso en plus du réglage de carbu!!

benfuit, le soufre tu le sans quand ca put (le pet?) quand tu démarre ou arrete ta meule dans un espace ou ya pas de courant d'air, d'ailleur l'essence de supermarché en contient de facon repérable par période
Image

#109
Je fais ressortir ce petit topic parce que ça fait un moment que cette question de réservoir et de consommation d'essence me taraude...

J'ai mon Er-5 depuis fin avril 2008 et j'ai commencé à faire ma consommation d'essence depuis mars 2009.

Aujourd'hui j'en suis à 4,4l/100km, ce qui est plutôt sympa comme conso, surtout pour mon porte-monnaie :D.

Mais voilà : en général je fais le plein quand j'arrive en zone rouge c'est-à-dire environ 230km mais je ne mets qu'environ 10l d'essence !!

Je sais que la jauge n'est pas fiable mais quand même... elle considère plus ou moins que je suis à sec alors qu'il me reste envrion 7l d'essence vu que le réservoir en fait 17... (si Kawa nous dit la vérité ! lol). Pour ce qui est de la réserve je ne la passe pas toujours...

Donc voilà je me dis qu'avec cette consommation et un réservoir de 17l je pourrais faire dans les 380 bornes sans faire le plein ! Mais ça fait flipper puisque 100 bornes avant ma jauge est déjà dans la zone rouge.
Et si on considère une réserve de 3,5l et donc un réservoir de 13,5l je pourrais faire 300-310 bornes avant de la passer...

Que faire ?

Tente d'aller jusque là même si la jauge est dans la zone rouge ? (ce qui paraît logique mathématiquement parlant)
Ou se fier à la jauge parce que Kawa nous a menti sur la capacité du réservoir ?
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

#110
Lol! j'ai le même souci!

Une fois mes exam fini, mon père vas me suivre avec des bidon d'essence dans sa moto

Et puis on vas rouler rouler, jusqu a ce que kawette n'en peux plus :)

La je ferais le calcul...Parce que j'ai la même chose, je fait 230km, et j'ajoute 10l ( il reste de l'essence dans le réservoir, mais pas des masse)

Quand kawette est dans le rouge, je roule toujours avec la peur au ventre et je me soumet a aller faire le plains

J'aimerais bien me débarrasser de se stress :mrgreen:

affaire a suivre!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#111
Hello, bah ne vous prennez pas la tête et procédé à l'ancienne,

Vous rouler jusqu'a ce que vous soyer obliger de passser la réserve c'est fait pour ca, et quand vous la passer, ben vous aller faire le plein y'a laaaaaaaaaargement de quoi aller jusqu'a une station et pas forcement la premiére.

C'est de cette facon que les anciens procédé.

Aprés on a une jauge, donc utiliser la mais juste pour avoir une vague idée.

Si tu veux absolument savoir l'autonomie maximum, roule jusqu'a étre a sec avec un pti bidon de 2 litre sous la selle histoire de rejoindre une station ensuite.

Mais de toute facon c'est trés aléatoir de connaitre la conso max. ca dépend trop du type de conduite, des routes ou de l'humeur.
On ne roule jamais pareil..
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#113
Oui je sais bien que ce n'est jamais très bon de racler les fins de réservoir (j'ai retenu la leçon avec mon ancienne clio :wink:), mais sans aller jusque là, j'aimerais pouvoir m'arrêter moins souvent à la pompe en étant à peu près certaine que je ne vais pas tomber en rade...

Ryu ton idée est bonne ! Reste à savoir si je saurais vraiment reconnaitre les signes avant coureur de la panne et donc si j'aurais le réflexe de passer la réserve... même si j'ai lu ces signes sur le forum... :wink:

Je vous demande ça parce que je pars au Mont St Michel en moto ce WE et pas envie d'aller tout le temps à la pompe... :D
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

#114
pause toute les 2h pour eviter les defauts de vigilance :wink:

juste de quoi secher les +ou- 250km d'autonomie de kawette...
elles sont bien foutues ces er5 qd meme :mrgreen:

#115
Question : le bridage 34 fait il surconsommé ?
Parce que je vois que quand vous faites 230 bornes, vous ne remettez que 10L dedans, alors que j'ai fait mon 1er plein aujourd'hui, après être passez sur la réserve à 230 (juste devant la station d'ailleurs, elle commençais a manqué de jus, donc j'ai passé la reserve pour faire 500 mètres :lol: ), j'ai mit environ 13-14L (bon a ras la gueule aussi).

#116
je suis bridé et a ras la gueule :
je fais 210 km sans reserve
et je test pas la reserve, quand je tombe dedans je file a la station.
il est vrai que, arrivé en reserve, elle change de comportement.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#117
hier j'ai fais un aller retour chez un pote, 2x 100 bornes environ (210 bornes en tout je crois)
je fais le plein ce matin, je met que 9 Litres

huuuu

#119
je suis bridée
et je fais 230 km sans la réserve en tirant un peu dessus ^^
et je met 10L à ras la gueule ;)
[align=center]Image[/align]

#120
momoracing a écrit ::shock: je suis jaloux
bah la route, c'est du pépère, entre 90 et 110 tout le long avec plein de patelin à la con
pas possible de rincer la poignée... surtout qu'en revenant j'ai rouler sur 1cm de flotte qui restait au sol, bien trempé :D

Aujourd'hui j'ai fais une petite sortie, a mon avis, ca tire plutot vers le 6L/100 ^^" (je ferai le plein dans la semaine)
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »