Positif après contact

#1
Bonsoir les amis !

Suite à l'achat de poignées chauffantes pour passer l'hiver, je cherche le meilleur moyen de les brancher sur le faisceau.

Savez vous si il y a un départ de 12v après contact proche de la batterie ?

Les poignées ont un interrupteur et le faisceau est déjà équipé d'un fusible. Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un relais en plus ?

J'attends vos avis :grospouce:

Re: Positif après contact

#2
Pour ce genre d'accessoire qui consomme je repartirai directement de la batterie.
Je n'ai pas cherché sur l'ER5 mais sur ma V-Strom dans la boite à fusibles j'ai trouvé un emplacement + après contact libre sur lequel j'ai tiré ma ligne.

Si tu te reprends dans le phare, tu trouveras une bonne partie du faisceau électrique dont des + après contact. Mais ils ne sont pas forcement dimensionnés pour des appareils chauffants. Et ton fusible ne protegera pas la ligne avant ton piquage.

Re: Positif après contact

#4
Partir de la batterie il faudrait un relais, sinon le premier malin qui les allumes quand je suis à l'arrêt fait travailler la batterie.. (ça coupe à partir de 11,5v, j'ai testé en direct au bout de 3 minutes je suis encore à plus de 12v..)

Je vais regarder dans la boîte à fusible pour commancer, je n'ai pas une très grande longueur de câble entre le positif et la masse.

Je vous tiens au jus !

Le jus d'après : c'est branché sur le positif du klaxon juste après le fusible 10amp de la boîte à fusible! Donc le reste du circuit/batterie n'est pas en direct. Je préfère perdre le klaxon que le phare de nuit.
J'ai pu me brancher sur le support du fusible, pas de soucis de section de câble pour le coup.
La masse est reprise juste à l'endroit de la mise à la masse du cadre, difficile de faire mieux je pense

Merci à vous pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Électricité générale »