relais de démarreur

#1
bonjour,je voudrai savoir les symptômes d'un relais défaillant,car le mien lorsque je veux démarrer la moto rien ne se passe(ça fait juste un clic)et je suis obliger de donner des coups de démarreur (le bouton sur le commodo biensur :p)et par chance ça elle se mets en route

#4
Si ça fait un "clic" au niveau du relais, il y a de grande chance que ton relais soit fonctionnel !

S'il ne marchait plus tu ne pourrais pas du tout démarrer... je pencherais plutôt sur ton démarreur lui-même, dont les charbons sont peut-être bloqués.
Test à faire : appuie sur le bouton de démarrage au comodo, et en même temps donne un coup ferme de tournevis/marteau/clef à molette (rayer la mention inutile ^^) dans ton démarreur.

Si ta moto démarre tu es bon pour démonter le démarreur et le restaurer ou le changer ;)

Si tu ne sais pas où est le démarreur, c'est une pièce cylindrique "allongée" devant tes cylindres. Tu le verras bien côté droit de la moto, avec le câble qui arrive depuis le relais justement (ou directement de la batterie ? Je ne sais plus).

#5
re,désolé du retard(pratiquement 1 mois)

j'essayerai comme tu m'as dit olance,car ma petoire nest pas chez moi,mais rester chez mes parents,mon appart ne me permets pas de la garder actuellement

bonne soirée

#7
attention

un "clac" au relai de demarreur suivi de rien, est souvent le signe d'une batterie fatiguée, qui ne suffit plus a lancer le demarreur qui est gros consommateur de courant...

avant de lancer les grandes manoeuvres et d'accuser le demarreur, faire une bonne charge de batterie, ou un test avec une autre batterie saine, et voir si ca le fait toujours ...

avec un peu de bol ce n'est que ca ...

8)

Robinet d'essence position PRI !

#10
Attention, j'ai eu un problème a peu pret similaire : elle fait mine de démarrer, gros CLAC, et arret. Ensuite petit clac et rien. Et ca finit par démarrer.

Solution : mauvaise position du robinet d'essence : ne pas le mettre sur PRI !

Mes pointeaux étant fatigués sur les carbus, et la position PRI laissant venir le carburant en permanence, toutes les nuits, mon moteur se remplissait d'essence ...

Au démarrage c'est pas bon ! A chaud (quand on a réussi a démarrer une fois), toute l'essence a été évacuée, donc ca démarre sans problème (jusqu'à la prochaine fois qu'il aura le temps de se remplir : )

Le problème, c'est que l'essence va bien quelque part ... et quelque part, c'est sous les pistons, donc dans l'huile !
Le test ultime : ouvrir le bouchon du carter d'huile et mettre le nez au dessus.

Si ca sent l'essence, t'es bon pour une vidange, parce que essence + huile, c'est pas top pour la lubrification.

Un autre signe, c'est ton niveau d'huile qui mobnte, ce qui est rarement normal : )
Répondre

Revenir à « Électricité générale »