#1
[url=http://.us/photo/my-images/696/img2011092600108.jpg/]http://.us/photo/my-images/696/img2011092600108.jpg/[/url]

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si vous pensez que ça vaut la peine de mettre une ligne inox a 300€ sur le ER5. Voici ce que j'ai en tête:
http://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-ER5- ... 1e683bcaf7

Je veux bien mettre les 300€ parce qu'après je peux revendre ma ligne d'origine, ou la garder pour quand je revend la moto, et revendre la inox. Aussi ça évite de couper, ce qui n'est pas évident sans les outils et un garage.

Par contre je voulez voir si c'est vraiment une moto que je peux garder pour deux ans, sinon ça ne vaut pas la peine. C'est ma première moto. Honnêtement j'adore la moto. Elle est légère, maniable, très fun. La seule critique viens de ma fiancée, qui dit qu'elle n'est pas très confortable comme passagère (elle glisse en avant quand je freine, en arrière quand j'accélère). C'est le cas avec la plupart des motos, n'est ce pas?

Aussi elle n'est pas terrible sur autoroute, mais pour faire 50km ça va...

#2
Ben moi je l'ai depuis 1 an maintenant et je ne lui fait pas vraiment de reproche à part d'être plus trop dans le coup quastion look ...

Pour le passager personne ne s'en ai jamais plein à ce point d'un autre coté sur une moto, sa accelère fort et ça freine fort, c'est un peu pour ça qu'il y une poignée passager.

De plus, je pense que mettre 300€ dans ce genre de moto c'est un peu beaucoup, ne t'inquiète pas, entre les pneu les plaquettes etc... tu vas vite y arriver et pour 200€ tu a une belle cartouche adaptable qui fai un super bruit...

Après tu peu aussi peindre ton collecteur avec de la peinture haute température si tu trouve qu'il fai un peu trop vieux !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#3
c'est a toi de voir si tu veux mettre 300 euros dans une ligne inox ou pas...
tu peux aussi chercher des lignes d'occasion ou des cartouches d'occasion qui seront beaucoup moins cher.

l'er5 en duo est pas terrible, même pour toi, car tu dois sentir ta copine venir se plaquer contre toi quand tu freines, et au bout d'un certain temps ça fait mal aux poignets. D'autres motos sont plus adaptées au duo et on ressent moins c'est effet.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#4
Moi aucun passager ne s'est plain de ma selle jusqu'à maintenant (selle confort aussi), Sinon il existe des sortes de house que tu met sur l'arrière de la selle et qui sont anti-dérrapent. Pour une ligne à 300€ c'est clair que c'est cher pour pas grand chose quoi... Surtout que oui tu débute (j'étais comme toi au début) et que moi au bout de 1 an de permis (j'ai la moto depuis Avril/Mai par contre) j'aimerais bien la changer. Donc c'est toi qui voit mais 300€ c'est quand même un investissement qui pour kawette ne sert un peu à rien. (Surtout que sur l'image ebay la libre brille et est belle etc... mais après quelques bornes elle ne le sera plus du tout, donc la revendre dans un ans ou 2 reviens à garder ta ligne actuelle mdr (bon j'esxagère un peu.)

Ps : la correction de ton lien -> http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 00108.jpg/ (car tu as mis "http://.us" sans le "imageshack")
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#5
Merci pour les réponses.
Le truc c'est que le silencieux sur la ligne inox a aussi un DB killer qu'on peut enlever, donc ça reviens a la meme chose qu'un pot adaptable, sauf que ça coute 100€ de plus. Ou est qu'un pot adaptable a un meilleur son?

SI je revend ma ligne d'origine immédiatement j'aurais peut être 100-150€
300-100=200 donc le prix d'un adaptable... voila ma logique

#6
J'adore l'er5 mais si j'avais économisé au lieu d'acheter tout plein d'accessoires j'aurai pu me payer une autre moto aujourd'hui. (plus grosse cylindrée, plus confortable ou plus jolie). Voila ce que je me dit aujourd'hui au bout de deux ans de kawatte. Je dis juste ça comme ça, ça peut faire réfléchir :)
Image

#8
Tous les échappements perso on un très bon sons. Que ce soit Ixil, Scorpion, Mivv et j'en passe....

Moi j'ai une marque par trop connue : Micron.
Bon par contre c'est un pot non-homologué (dit "sport" sur le papier... XD)
Dont voici le bruit -> http://www.youtube.com/watch?v=deXK7BB-vWU
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#11
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel. :mrgreen:

Pour ce qui est de la "durée de vie de l'ER5" (Temps de possession de la moto), on se rend compte qu'une grande partie ne la garde qu'en moyenne deux années. :roll:
Je pense et je suis même sur que c'est par ce que les acquéreurs de ce type de moto sont des sorties de permis et que l'ER5 est un deux roues d'apprentissage en vue d'obtenir autre chose dés que les assurances leur permettent.

Moi je ne m'en lasse pas, même si après trois années et une chute, je vois les défauts :roll:
Bien sur c'est toujours tentant de passer à plus gros, à plus puissant, mais je ne souhaite pas être frustré de ne pas pouvoir lâcher tous les chevaux disponibles à cause d'une réglementation de plus en plus répressive. :-|
Barrs1985 a écrit :La seule critique viens de ma fiancée, qui dit qu'elle n'est pas très confortable comme passagère
C'est un accessoire plutôt cher mais comme l'a dit Veilleur, il y a la selle confort et ca change vraiment.
De plus, cela affine la moto Image
Barrs1985 a écrit :Aussi elle n'est pas terrible sur autoroute
Ce n'est pas son terrain de prédilection :-|
Barrs1985 a écrit :Je voulais savoir si vous pensez que ça vaut la peine de mettre une ligne inox a 300€ sur le ER5.
Image
Avec sensiblement la même somme, j'ai acheté un collecteur d'occasion et un silencieux neuf IXIL.
Dans tous les cas, je pense que le son ne peux qu'être meilleur que celui d'origine 8)
Image

#12
Je pense et je suis même sur que c'est par ce que les acquéreurs de ce type de moto sont des sorties de permis et que l'ER5 est un deux roues d'apprentissage en vue d'obtenir autre chose dés que les assurances leur permettent.
C'est mon cas ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#13
allez a mon tours de mettre le grain de sel. :-)

je trouve que 300 euros pour une ligne comme celle que tu met fait chère quitte a changer acheter la laser Deeptone pour le GPZ c'a sera beaucoup mieux mais te coûtera 200 euros de plus.
Pour la même somme achète plutôt un silencieux! après ce n'est que mon avis.

par contre l'ER-5 n'est pas qu'un moto d'apprentissage ça fait bientôt 11 ans que je fais de la moto et je peux te dire qu'après un GPZ passez sur un ER5 c'est pas si mal au niveau confort pour madame, elle me le dit a chaque fois qu'avec celle la elle n'a pas mal "au cul" au bout de 300 bornes.

Puis je pense qu' acheter une moto que pour 2 ans tu n'as pas le temps d'apprendre correctement surtout si c'est la première .

Pour ce qui est de la glissade de madame sur la selle si je peut me permettre c'est qu'elle ne sait pas encore bien se tenir en moto car tout motard et passager doit le savoir que lorsque l'on freine il faut se tenir fort a la poignée passager et du moment ou on accélère se tenir bien a l'arrière , serrer les genoux. Et dans les deux cas bien être en appui sur les cale pieds.

allez j'arrête le petit laïus.

#14
Très bon grain de selle :)
Des fois je me lasse de kawette, mais d'autre fois je la redécouvre, je me trouve à frotter les cales pieds, à l'emmener dans ses moindres retranchement, et à chaque fois j'ai la banane et je me dit "putain qu'elle est bien cette moto quand même !" Enfin nous dérivons du sujet initial, pardon.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#15
Merci pour les commentaires... j'espere monter l'echappement ce weekend et je ferais des photos!

Si quelqu'un vends un selle confort je suis preneur!

C'est bon a savoir qu'on peux facilement garder la er5 pour 2 ans!
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »