Adapter des pièces sur kawette

#1
bonjour, étant donné que il m'est impossible de trouver un assureur à moins de 1400€ au tier mini pour assurer une sportive, je décide de garder mon ER5 encore 1 an ou 2. Mais à ce compte là je pense que je vais voir pour réaliser mes vieux objectifs soit mettre un double disque à l'avant et une jante arrière avec frein à disque et pneu de 160 (mais quoi comme jante ?)

Donc si vous avez des idées pour réaliser tout ceci je vous en serais éternellement reconnaissant :) Et bien sur les photos suivront au fur et à mesure de ce que je ferais sur la moto. Pour l'instant je vais fouiner sur internet et les forums.

Merci à vous !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#3
J'ai trouvé ça aussi :
Image
sa vient d'une Suzuki GSF 650 Bandit. Le truc c'est que ya le disque et la couronne. Mais est-ce que la couronne ira quoi ? Et aussi j'ai pas de pneu, et re-payer un pneu ça me ferait mal sachant que je viens de changer le pneu pour la jante d'origine.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#4
Alors je pense partir sur une jante arrière de 1100 GPZ, couronne + disque + pneu compris avec la jante. Et si ça va bien, je prendrais un étrier arrière de Z750 avec le tout compris (bocal, durite, maitre cylindre.). Me faudra juste faire les fixations. J'ai un ami forgeron je pense qu'il m'aidera.

Enfin de toute façon l'étrier ce sera seulement si la jante correspond sans que j'ai à changer la couronne ou quoi que ce soit. C'est du 17" la jante, comme nos ER5.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#6
La jante c'est du 17' mais je crois qu'il faut adapter une couronne d'er-5 au fixation car la couronne de la bandit a un peu moin de dent ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#9
à ce compte là je verrais pour adapter la couronne de l'ER5 alors. Je verrais bien.
Là j'ai acheté de la peinture en bombe, je vais pouvoir repeindre mon garde-boue avant, mes platines, peut-être aussi les écopes... mais la j'hésite, et surtout mes collecteurs d'échappement.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#11
Mercredi jantes de 1100 GPZ.
- Avant : Jante + pneu casi neuf 120/70 17. Double disque possible.
- Arrière : Jante + pneu milieu de vie (160) + couronne 45 dents + disque bon.

Pour un prix de...... 35€ ! Le mec souhaite s'en débarrasser depuis des années et trouve personne que sa intéresse. Une chance que je veuille modifier ma kawette !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#12
Verifie surtout de quand son les pneus, si sa fait des années qu'il essay de s'en débarasser, il sont peut-ètre trop vieux ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#13
Par "des années" c'était une expression. C'était pour dire en gros que ça fait un petit bout de temps. J'ai vérifié les pneus, pas de témoins atteint, pas d'usure notable, pas de déchirure, de craquements, d'hernie ou quoi que ce soit d'anormale. Des pneus normaux quoi. Juste que lui en as plus l'utilité et que il arrive pas à le vendre car sa intéresse personne dans le coin quoi.
Image
Image

J'envisage aussi de peindre les écopes, mais là je suis pas sur de mon choix... Idem l'étrier, mais de quelle couleur ? Et il est bien comme ça quand même.
Par contre quand je monterais ma jante de 1100GPZ et ferais la fixation de l'étrier arrière ben je peindrais le bras-oscillent en noir comme les platines.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#18
@Olance : Je reprend le 10 septembre :mrgreen: Donc j'en profite ! Car a partir du 10 je vais devoir tout laisser en plan :(

@Gayelle : Je les aient peins ;) Bombe gris/argenté haut température 800°c. Je compte faire un tuto sous-peu.

Actuellement la deuxième couche de ma platine gauche et la première couche de mon compteur sont en cour de séchage. Ensuite (vers 18h) se sera la pose du vernis. Mat pour la platine et brillant pour le compteur.
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#20
Facilement 40€ :/ Je suis aller au plus pret, le brico-marché de ma ville, j'ai acheté - une bombe haute température gris/argenté
- une bombe noir
- une bombe argenté effet métal
- vernis mat
- vernis brillant.

8€20 chaque bombe. (Sauf la HT qui est plus cher de quelques €uros je crois.) Donc voila, faut y aller doucement avec les pshiiiiit pour éviter de vite les dilapider.

Le tout type "extérieur", tous matériaux et résistant aux intempéries.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »