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rehausser le cul de notre kawette

Publié : 26 mars 2010, 17:58
par assioh37nico1
Bonjour a tous,
Voila vu que je fait 1m90 que je vais faire un passage de roue ( pour le voir ) et que ma gonzesse préfère avoir le cul rehaussé ( sur une moto :lol: ) je me demandait ce qui fallait pour faire ce que je veux je demande pas 40 cm mais vu de l'arrière entre 5 et 10cm sa serait le top !

Merci d'avance

Publié : 26 mars 2010, 18:19
par ashil er5
j'y ai pensé aussi et je pense qu'il faut faire comme sur les scoot' faire deux rehausse d'amortos sur la fixation du bras oscillant....

c'est prévu que je m'y penche dessus aussi bientôt :!: :wink:
( les grands esprits ce rencontre quand même, avoir envi de faire la même chose tout le temps!!!!) :mrgreen:

en tout cas si ta femme se contente de 5 à 10 cm, c'est cool pour toi.... :milie: assio :milie:

:lol: :lol: ok :dehors:

Publié : 26 mars 2010, 18:31
par Picrate
c'est vrai que ça ne me déplairé pas non plus de rehausser le cul de ma belle ^^ . Mais je me posé une question, pensez vous que ça pourrais jouer sur l'adhérence du pneus arrière ? je pence qu'il faudrait y réfléchir ^^

Publié : 26 mars 2010, 21:06
par kawa35
Oui la réhausser ça serait pas mal, mais le probleme c'est que si tu remontes l'arriere, et non l'avant, tu vas modifier l'angle de chasse de ta moto, et là son comportement changera, voir meme si tu laches ton guidon en roulant, il braquera seul à fond, c'est pour ça que la fourche est inclinée d'un certain degré ....
Après ce n'est qu'un conseil ....

Publié : 26 mars 2010, 22:38
par assioh37nico1
ah ah je voit que y'a du peuple :D

et quand on est un pilote on lache pas le guidon :D

sinon moi j'ai pensser a des amortos un poil plus long ....

Publié : 26 mars 2010, 22:43
par ashil er5
assioh37nico1 a écrit :ah ah je voit que y'a du peuple :D

et quand on est un pilote on lache pas le guidon :D

sinon moi j'ai pensser a des amortos un poil plus long ....
alors là, c'est trop facile, pas digne d'un modifiste tuner.... :lol: :mrgreen: 8)

Publié : 26 mars 2010, 23:22
par tek'
je me suis deja penché sur la question, j'ai fait une ebauche d'entretoise mais ca ne va pas bien, les corps d'amortisseurs viennent toucher a la fixation de pot

donc, mettre des amortisseurs de modèles 2001, ca ne peut pas le faire
a la rigueur, il faut réussir a trouver des amortisseurs qui seraient juste plus longs de 1 ou 2 cm, mais pas plus, les 5 cm des modèles plus récents ne vont pas du tout

edit: tenez, tout ce que j'avais deja dis a ce sujet est la:
http://www.forum-er5.fr/ftopic5535-20.html

Publié : 27 mars 2010, 01:36
par dhtkjaba
C'est comme monter les fourches dans les tés... si on fous 5 cm ça change tout par rapport à 2 cm... donc à réfléchir avant de chipoter ou de dépenser trop de blé...

C'est pas non plus ZE moto que pour commencer à jouer là dessus, déjà qu'elle tient pas des masses la route niveau amortos...

Publié : 27 mars 2010, 10:05
par assioh37nico1
trop facil mais au moins j'ai mon résultat ashil :D

moi je pence que 5 cm de plus le ferais au niveau de l'amorto vu que j'aurais le passage de roue je pence que ça le ferais ;) avec le passage de roue d'origine j'ai un doute par contre que ça fasse joli !

dhtkjaba je pense qu'il y'a plein de modif a faire sur un er-5 pour le rendre sympa la j'ai bientot finit ce que je veux ( dans 3-4 mois :lol: ) mais je vous jure que vous ne savez pas tout le bowdel que je vais mettre sur kawette :lol: je pence que déja le top changer le bras oscilant et la roue par celui d'un gpz donc frein a discque et 150 a l'arrire si je me trompe pas !

Publié : 27 mars 2010, 10:10
par dhtkjaba
ça, ça peut déjà être plus cool en effet :d

Publié : 27 mars 2010, 10:18
par assioh37nico1
mais serieux la kawette est une moto ou y'a trop de truc a modifier j'en dit pas plus parce que sinon je dévoile mon projet mais y'a plein de truc a faire entre autre des amorto de 5cm de plus ;)

Publié : 27 mars 2010, 10:29
par tek'
vous avez pas bien lu ce que j'ai deja expliqué ou quoi ?
des amortisseurs 5cm plus longs, ca ne passerait pas, deja, sur la bequille en débranchant les amortos et poser la roues par terre, ca ne fait que 2cm de plus
il ne faut pas confondre vouloir relever le cul de 5cm et mettre des amortisseurs 5cm plus long

Publié : 27 mars 2010, 10:45
par assioh37nico1
tek' a écrit :vous avez pas bien lu ce que j'ai deja expliqué ou quoi ?
des amortisseurs 5cm plus longs, ca ne passerait pas, deja, sur la bequille en débranchant les amortos et poser la roues par terre, ca ne fait que 2cm de plus
il ne faut pas confondre vouloir relever le cul de 5cm et mettre des amortisseurs 5cm plus long
ah ok bah je vais voir des amortos de combien il nous faut :) vu mon projet echappement faut que je fasse les amortos avant !